Equipe d'Algérie

Ounas : Raouraoua décide de prendre les choses en main

Objectif : avoir le joueur au plus tard pour le mois de juin

Auteur : Hamza R. jeudi 25 février 2016 21:10

En arrachant l’accord final de l’attaquant de Lille, Yassine Benzia, Mohamed Raouraoua aura ainsi frappé un grand coup. Il s’agit d’une réponse aux Français qui ont réussi, il y a une année de cela, à chiper la pépite lyonnaise, Nabil Fekir, aux Verts. Ce dernier avait donné son accord à Christian Gourcuff avant de se raviser suite aux pressions terribles qu’il avait subies de la Fédération française de football, des responsables de l’Olympique Lyonnais et de son agent, Jean Pierre Bernés. Raouraoua a donc su de la plus belle des manières et dans la discrétion la plus totale de chiper Yassine Benzia, qui est retenu avec les Espoirs français. Le jeune Lillois, issu du centre de formation de l’OL, peut donc jouer avec les Verts au mois de mars face à l’Ethiopie en aller-retour, dans le cas où la FIFA le qualifie ces jours-ci. Par ailleurs, il pourra aussi prendre part aux Jeux Olympiques de Rio De Janeiro, prévus au mois d’août prochain. Mais le président de la FAF ne compte pas s’arrêter là. Selon une source proche du premier responsable du football algérien, ce dernier envisage de se rabattre sur la piste de Adam Ounas, milieu de terrain des Girondins de Bordeaux. Ce joueur qui est promis à un avenir prometteur constitue la nouvelle cible de la FAF et de Mohamed Raouraoua.

Il le rencontrera à son retour de Suisse
Ainsi selon notre source, Mohamed Raouraoua fera un saut à Bordeaux, après son retour de Suisse où il prendra part aux élections de la présidence de la FIFA. Alors que les élections de la plus haute instance footballistique de la planète sont prévues pour aujourd’hui, le président de la FAF rencontrera d’ici quelques jours le milieu de terrain des Girondins à Bordeaux. La date de la rencontre n’a pas été révélée, mais le président souhaiterait convaincre cette fois-ci le joueur en tenant un discours clair et motivant, comme il l’avait fait avec Benzia. De part sa finesse, Raouraoua a réussi à faire changer l’avis de Yassine Benzia, comme l’a déclaré le joueur lui-même lors de l’interview exclusive qu’il a accordée au Buteur : «M. Raouraoua a su me mettre en confiance et son discours m’a beaucoup plu. On a parlé de tout et son discours était très convaincant. Ça a été un plaisir de le rencontrer. Après mes rencontres avec le sélectionneur Christina Gourcuff et son assistant, Yazid Mansouri ainsi qu’avec le président de la FAF, M. Mohamed Raouraoua, j’ai opté pour les Verts. J’ai aussi discuté avec ma famille tout en réfléchissant aussi sur mon avenir. J’ai décidé de venir maintenant car je me sentais prêt à défendre les couleurs de l’Algérie et donner le plus qu’on attendait de moi. Je me suis dis que je pouvais venir en sélection rapidement et j’ai opté pour ça.»

Objectif : avoir le joueur au plus tard pour le mois de juin
Alors que Yassine Benzia pourrait être sélectionné pour le prochain stage du mois de mars, à l’occasion de la double confrontation face à l’Ethiopie, pour le compte des éliminatoires de la CAN-2017, la FAF vise à convaincre Adam Ounas ces jours-ci pour l’aligner le mois de juin contre les Seychelles, à Victoria. Pour les responsables de la FAF, ce n’est pas évident de le qualifier pour mars vu que le temps risque d’être court. Malgré ça, on veut tenter le tout pour le tout, pour tenter de l’avoir pour le mois de mars, sinon il sera laissé en club pour le retenir au mois de juin.

La FAF confiante
Bien que Adam Ounas avait déclaré publiquement, il y a quelques semaines, qu’il prendra une année s’il le faut pour décider sur son avenir avec les Verts, les responsables de la FAF sont confiants. Selon notre source, bien informée sur le sujet, le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux pourrait annoncer dans l’immédiat son choix pour la sélection algérienne. L’instance fédérale a noué des contacts avec lui et son entourage, en attendant la rencontre entre le président de la FAF et l’intéressé. Un autre élément rassurant pour l’instance fédérale, c’est que Adam Ounas a un penchant pour l’Algérie.
 

Publié dans : raouraoua Christian Gourcuff Yassine Benzia Adam Ounas.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir