Coupe d'Algérie

NRBT 0 - USMH 0 (El Harrach qualifié aux T.A.B 2-4) / L’expérience a prévalu

Daou : «Cette qualification est bonne pour le moral des joueurs»

Auteur : Hicham dimanche 31 décembre 2017 09:34

Stade: El-Moustekbel (Touggourt)
affluence : record
Arbitres : Bahloul, Saadi, Benamira
  ---------------------------------------
NRBT : Berguiga, Lachehab, Gasmi, Zouaoui, Amichi, Bouhanik, Chelali, Kouidri, Chelgham (Baizid 71’), Benzaoui, Derdouri
Entraineur : Ghaya
   ---------------------------------------
USMH : Maazouzi, Benaldjia (Kherbache 69’), Nemdil, Khelili, Mazari, Benhocine, Daoud, Belarbi (Baiteche 86’), Mellal, Bougueche, Benrokia
Entraineur : Daou

Vainqueurs aux tirs au but, les Harrachis ont réussi avec beaucoup de difficulté à arracher la qualification sur le terrain de Touggourt face à l’équipe locale qui s’est avérée une coriace équipe. Tout au long des 120 minutes aucun des deux antagonistes n’ont pu prendre l’ascendant vis-à-vis malgré plusieurs occasions de part et d’autres. La première action dangereuse du match est à l’actif du NRBT qui sur un contre de Benzaoui a failli trouver le chemin des filets n’était l’intervention rapide du gardien Maazouzi qui a pu écarter le danger Quelques minutes plus tard, c’est l’USMH qui aura une bonne occasion d’ouvrir le score. Suite à une belle remise de Belarbi sur Bouguèche qui a failli concrétiser. Le NRBT répond du tac au tac. Cette fois-ci par Chelali qui sur un corner de Benzaoui reprendra d’un coup de ciseau, mais sa balle passera juste au-dessus de la barre.
32’, les Harrachis ont réclamé un penalty
Peu après la demi-heure de jeu, les Harrachis ont réclamé un penalty suite à une faute à l’intérieur de la surface de réparation d’un défenseur du NRBT sur Bouguèche. Mais l’arbitre a fait signe de jouer. A la grande déception des joueurs et supporters de l’USMH. Peu avant la mi-temps, le NRBT ratera encore une bonne occasion de but quand Kouadri s’est retrouvé seul face au gardien Maazouzi qui dans un coup de reflexe extraordinaire déviera la balle. Suite à cette action l’arbitre envoie les deux équipes aux vestiaires avec un score vierge.
Après la pause, les Harrachis reviennent avec une plus grande détermination. D’emblée, ils se ruent vers le camp adverse. Belarbi sert sur un plateau Bouguèche qui seul face aux buts ratera lamentablement. Deux minutes après, c’est au tour de Mellal de tenter sa chance d’un centre-tir que Berguiga dévie avec brio. Peu après, les locaux décident à leur tour de réagir. Chelali sur coup franc mettra la balle sur la tête de Goumri qui rate le cadre. Les visiteurs maintiendront la pression dans le camp du NRBT. Et encore une autre bonne occasion pour l’USMH suite à un corner de Mellal, Nemdil reprend de la tête, mais le gardien Berguiga arrive à dévier le cuir avec difficulté. La suite n’apportera rien de nouveau. Les deux équipes ont recours aux prolongations. Tout au long des 30 minutes le jeu s’est stabilisé au niveau du milieu du terrain. Les deux équipes jouant la prudence n’ont pas voulu s’aventurer. C’est ainsi que l’arbitre a dû siffler la fin de la partie sur un score vierge. La série de tirs au but est inévitable. Les Harrachis se montrent plus adroits et arrachent la qualification 4-2.
 

Daou : «Cette qualification est bonne pour le moral des joueurs»
« J’avoue que cette qualification n’a pas été facile face à un adversaire qui s’est avéré une équipe redoutable. Et si mon équipe a pu gagner, c’est surtout grâce à son expérience. Ils ont su gérer la partie de bout en bout. Certes on aurait pu gagner sans aller aux prolongations, mais le manque de précipitation des attaquants leur a joué un mauvais tour. Cette qualification est bonne pour le moral des joueurs en perspective de la phase retour du championnat où nous aurons à jouer de véritables matches de coupe pour assurer le maintien. »

Publié dans : Belarbi Mellal Daou NRBT 0 - USMH 0

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le prochain Ballon d’Or sera autre que CR7 ou Messi ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4146 17/07/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir