Ligue 1 & 2

MCO : Belarbi : «J’ai reçu plusieurs offres, mais…»

Sous contrat avec l’équipe jusqu’en juin 2015, Belarbi affirme avoir reçu jusqu’à présent plusieurs offres....

Auteur : Riad O. jeudi 29 mai 2014 21:21

De l’avis de tous les supporters du Mouloudia d’Oran, le gardien de but Belarbi Abdellah a été incontestablement l’un des meilleurs joueurs de l’équipe cette saison. L’ancien keeper de l’ESM a réalisé de bonnes prestations en contribuant largement au maintien de l’équipe parmi l’élite. Sous contrat avec l’équipe jusqu’en juin 2015, Belarbi affirme avoir reçu jusqu’à présent plusieurs offres, précisant tout de même que sa priorité serait de poursuivre l’aventure avec le Mouloudia.
Tout d’abord, quelle évaluation faites-vous du parcours de votre équipe en championnat cette saison ?
Comme tout le monde le sait, nous avions éprouvé beaucoup de difficultés cette saison pour atteindre notre objectif et assurer notre maintien parmi l’élite. Notre parcours a été très difficile en Ligue 1 Mobilis. Nous avions lutté pour assurer notre maintien, et nous sommes contents d’avoir atteint cet objectif. Je remercie tous ceux qui ont contribué à la survie du Mouloudia en Ligue 1 Mobilis.
Aviez-vous douté à un moment donné de la saison que votre équipe pourrait rétrograder en Ligue 2 Mobilis ?
Jamais nous n’avions douté des chances de notre équipe dans la course pour le maintien. Il est vrai que nous sommes passés par des moments difficiles, mais nous avons toujours cru en nos chances pour éviter le purgatoire. Nous avons travaillé très dur et fait d’énormes sacrifices pour permettre au Mouloudia de se maintenir par l’élite. Au final, nos efforts ont été récompensés et nous sommes soulagés d’avoir maintenu le Mouloudia par les grands.
D’aucuns estiment que vous avez été confrontés à de nombreux problèmes cette saison…
Effectivement, nous avons été confrontés cette saison à de nombreux problèmes. C’est ce qui a compliqué davantage notre mission pour assurer le maintien parmi l’élite. Vous savez, il est vraiment dommage qu’un grand club comme le MCO se trouve chaque saison confronté à ce genre de problème. Le Mouloudia est un grand club qui mérite de jouer les premiers rôles. Nous espérons que les responsables du club tirent les enseignements de la mauvaise situation qu’a connue l’équipe cette saison.
Comment jugez-vous votre première année au Mouloudia ?
Personnellement, je ne peux pas porter un jugement sur mon rendement personnel. Je laisse le soin aux supporters de me juger. Mais sur l’ensemble, j’estime avoir fait de mon mieux pour apporter un plus à l’équipe et être à la hauteur des espérances des supporters. Je pense avoir contribué au maintien de l’équipe. Mais bon, je reste persuadé que je peux encore progresser à l’avenir.
Peut-on connaître si vous allez rester ou pas au Mouloudia la saison prochaine ?
Sincèrement, je n’ai pas encore décidé de mon avenir. Comme vous le savez, il me reste encore une année de contrat avec le Mouloudia. Mon bail prend fin en 2015. Personnellement, je donne la priorité au Mouloudia avec laquelle j’aimerais bien poursuivre l’aventure. Cependant, je tiens à préciser que j’ai reçu plusieurs offres. J’attends encore de toucher mon argent. J’espère vraiment que la situation va s’éclaircir au Mouloudia pour le bien de ce grand club qui mérite que des succès. Je compte patienter un peu avant de trancher cette question.

Publié dans : mco Belarbi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Opposés à Liverpool en 8e de finale de la LDC, Brahimi et le FC Porto vont-ils se qualifier pour les quarts ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3975 24/01/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir