Ligue 1 & 2

MCO : Belarbi : «Un dirigeant de la JSK m’a appelé»

Est-ce que vous allez continuer votre aventure avec les Hamraoua ?

Auteur : Amine L. lundi 05 mai 2014 21:48

C’est le portier des Hamraoua, Abdellah Belarbi, qui a été paradoxalement le meilleur élément côté oranais au terme de la cinglante défaite 5 buts à 2 face à l’USM Alger. L’ex-portier de l’ES Mostaganem a été l’auteur de quelques superbes arrêts qui ont évité le pire à son équipe.
Avec du recul, qu’avez-vous à dire sur cette lourde défaite face à l’USM Alger ?
Ça fait partie des accidents qui peuvent arriver dans une saison. Cela dit, nous avons mal préparé le match, comme l’a bien expliqué le coach. Sur le plan technique, il n’y avait rien à dire, l’USMA a mérité son succès. On a été littéralement dominés par notre adversaire du jour qui nous était supérieur, notamment en première période.
Mais que s’est-il passé pour que votre équipe passe complètement à côté de son sujet ?
Ecoutez, je ne veux pas revenir sur les détails du match, car tout le monde a vu la rencontre sur le petit écran. Que pourrai-je ajouter de plus. Je laisse le soin aux supporters de nous juger.
D’aucuns estiment que vous êtes l’un des rares éléments à avoir fait de son mieux sur le terrain…
Je suis vraiment flatté par les marques de sympathie de certains fans et journalistes, mais ma prestation n’a rien changé. L’histoire retiendra que nous avons perdu sur un score lourd. Personnellement, j’ai essayé de donner le meilleur de moi-même au cours de ce match mais c’était en vain.
Avec quel moral allez-vous aborder les prochains matchs ?
On est obligés d’oublier cet échec, car on a deux matchs d’une importance capitale à jouer respectivement face à Aïn Fekroun et Béjaïa à l’issue desquels il faudra assurer le maintien. De toutes les façons, ce n’est pas cette défaite face à l’USMA qui nous a balancé dans le bas du tableau puisque le MCO a vécu une saison très difficile.
Sur le plan personnel, vous avez réussi à vous imposer durant cette phase retour. Peut-on dire que vous avez réussi à retrouver vos repères au Mouloudia ?
J’ai réussi à saisir ma chance suite à la blessure de Dahmane pour prouver mes qualités. Benchadli m’a donné ma chance alors que Belatoui continue de me faire confiance. Sincèrement, je me sens à merveille ces temps-ci au Mouloudia. J’aurai seulement aimé qu’on fasse une meilleure saison que celle-ci.
Est-ce que vous allez continuer votre aventure avec les Hamraoua ?
Je suis encore sous contrat avec le MCO puisque j’ai signé pour deux saisons l’été passé. Dans ma tête, je veux rester au Mouloudia. Mais sait-on jamais ce que le destin peut nous procurer.
On a appris que la JSK vous a contacté. Est-ce vrai ?
C’est vrai qu’un dirigeant de la JSK m’a appelé pour se renseigner sur ma situation. Je ne sais pas si cela fait office d’un contact officiel. Mais pour le moment, je suis concentré sur la fin de saison avec le MCO. Je ne me fais pas trop de souci sur ce plan, du moment que je suis encore sous contrat.
 

 

Publié dans : JSK dahmane Belarbi Benchadli

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Classé 6ème, Mohamed Salah aurait-il mérité d'être dans le top 5 du Ballon D'or 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4295 15/12/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir