Coupe d'Algérie

MOB-RCA J-1 : La concentration monte d'un cran

Amrani à ses joueurs : «C’est votre match, les gars. Soyez à la hauteur !»

Auteur : S. A. jeudi 30 avril 2015 19:18

Décidément, on ne badine pas avec la discipline du côté du MOB, surtout lorsqu'il s'agit d'un match aussi important que celui de demain, contre le RCA ! Alors que l’atmosphère était quelque peu détendue durant le voyage de mercredi dernier, nous avons constaté que l'ambiance s'est refroidie hier dans la matinée. Les regards sont plus fermes, preuve de la grande concentration qui monte à l'approche de la finale. Du côté du staff technique et des dirigeants, on a instauré un régime drastique. Les joueurs ont été mis en garde contre tout relâchement avant la rencontre. Apparemment, on semble avoir compris le message des responsables, surtout du coach du MOB, Abdelkader Amrani, puisque les camarades du capitaine Nassim Dehouche ne sortent pratiquement pas de leurs chambres afin qu'ils puissent être au maximum dans le bain de cette finale qui les attend demain contre le RCA à 16h au stade Mustatpha-Tchaker.  

Interdiction de sortir de l'hôtel sans raison valable  
Afin de les isoler du monde extérieur, les responsables du MOB, en concertation avec la direction de l'hôtel des Roses, ont réservé un étage complet à la délégation béjaouie avec ce qu'elle compte comme joueurs et dirigeants. Pour leur part, les responsables du MOB ont interdit formellement aux joueurs de quitter l'hôtel, surtout après le dîner, pour une quelconque raison. Toutefois, ils sont autorisés à circuler à l'entrée de l'hôtel ou bien de rester un peu dans le hall avant de rejoindre leurs chambres. Cela leur permettra de garder leur concentration en vue du match de demain.

Aucun joueur ne traîne après les entraînements
Parmi les consignes données aux joueurs, aucun d'entre eux n'est autorisé à circuler après les séances d'entraînement. Une fois de retour à l'hôtel, les Mobistes sont tenus de rester dans leurs chambres. Cette décision des responsables béjaouis est réfléchie étant donné que les joueurs doivent récupérer au plus vite en faisant leurs 8 à 10 heures de sommeil, avec notamment des siestes aussi après l'entraînement de la matinée avant d'attaquer le suivant sans le moindre accroc. Le coach Amrani tenait à expliquer à ses poulains qu'ils doivent respecter les consignes avant cette rencontre en faisant des siestes obligatoires afin de récupérer et d'être prêts.  

Amrani à ses joueurs  : «C’est votre match, les gars. Soyez à la hauteur !»

La réunion s’est déroulée dans d’excellentes conditions, avec un moral au beau fixe de la troupe de Amrani qui s’est déjà mise dans le bain pour cette rencontre. Un rendez-vous que les Béjaouis comptent négocier favorablement histoire de confirmer les exploits réalisés dans cette compétition. L’ancien coach du WAT est revenu avec ses hommes sur les matches précédents dans un premier temps. Par la suite, il a remobilisé ses troupes afin qu’ils puissent aborder la finale avec leurs meilleurs atouts. «Il faut tourner la page et oublier la dernière défaite. Nous n'avons plus droit à l'erreur, on doit réagir ce samedi, c'est votre match de la saison et il faut être à la hauteur de la confiance que le club a placée en vous.»

«Restez concentrés et vigilants tout au long de la partie»
L'entraîneur béjaoui s'est montré lui-même confiant et optimiste pour rassurer ses poulains, même si, au fond de lui-même, il se méfie d'un adversaire qui jouera pour le même objectif. «Il s'agit d'un match comme tous les autres et vous devez éviter toute pression inutile. Je suis convaincu que vous allez fournir une belle rencontre. Si vous êtes en mesure d'imposer votre jeu et les mêmes prestations qui nous ont permis de remporter des victoires, nous allons sans aucun doute gagner ce match. Seulement, il faut être efficaces devant les buts adverses. Je vous demande de rester concentrés et vigilants tout au long de la rencontre, pour éviter toute mauvaise surprise. Vous devez aussi montrer votre présence sur le terrain, pour éviter de subir la pression du match.» C'est ainsi que s'est adressé Amrani à ses joueurs.

Publié dans : MOB Amrani rca. Dehouche

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3912 21/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir