Ligue 1 & 2

MOB : Michel prévoit des changements face au NAHD

Mouhli et Timericht veulent gagner la confiance de Michel

Auteur : S. A. samedi 08 septembre 2018 06:06

Le staff technique songe à relooker le onze tout en prônant le même schéma tactique à la veille de ce match contre le NAHD où les Vert et Noir sont de plus en plus concentrés sur cette confrontation qui suscite un grand intérêt que ce soit chez les joueurs ou du côté des supporters. D'ailleurs, ceux qui ont côtoyé l'équipe ces derniers jours ont dû remarquer que plus le moment de la rencontre approche, plus il y a une grande volonté chez les joueurs. Le souhait du staff technique est que cette détermination affichée lors des entraînements et la rigueur dans le travail se voient sur le terrain, le jour du match. Au-delà des derniers résultats, le staff technique a apprécié le rendement de certains éléments. Avant de penser à l'adversaire en lui-même, Michel sera face à un véritable dilemme, celui de présenter un onze compétitif face à une équipe qui veut poursuivre son chemin sur cette bonne dynamique.

Il arrêtera son effectif après les deux matches amicaux contre l’USOA et Bouira
Sachant que seules leurs prestations lors des deux matchs amicaux allaient leur permettre d’espérer décrocher une place dans le onze de départ, les joueurs, qui n’ont qu’une semaine pour tenter de convaincre leur coach, devront se battre à fond lors des jours à venir, et c’est ce qui nous laisse dire que les dernières séances et les deux prochains matches amicaux que jouera l’équipe contre l’USOA et le MB Bouira s’annoncent d’ores et déjà très chauds. La tâche du staff technique ne sera pas une mince affaire pour donner la chance aux autres joueurs, entre autres les plus jeunes qui formeront un tiers de l’effectif actuel du MOB.

Mouhli ou Bouheniche pour remplacer Bouledieb
Encore une fois, le staff sera contraint de composer avec des joueurs au moins à l’occasion de ce match face au NAHD. En effet, ne pouvant pas compter sur les services de Bouledieb suspendu, le coach doit trouver des solutions. Les défections de Bouldieb pourraient donner une chance au jeune Mouhli ou Bouheniche de faire surface afin de composer la charnière centrale avec Mazari. C’est la seule solution qui reste pour le coach Michel qui ne veut pas procéder à une conversion.

Semahi de retour à la place de Ouali
Pour ce qui est du compartiment du milieu, on prend presque les mêmes et on recommence. Cela dit, Michel compte toutefois opérer un ou deux changements et incorporer Khalil Semahi à la récupération au côté d’Aouali. Ce joueur a dû faire l'impasse sur la dernière journée face au CSC suite à une blessure au mollet, mais pour ce match contre le NAHD, il sera de retour à son poste pour remplacer bien sûr Bilel Ouali qui est lui aussi suspendu pour contestation de décision.

Aouali reconduit
Le jeune Kamel Aouali a beaucoup séduit lors du dernier match qu’il a joué en championnat face au CSC. Son rendement jugé positif par les présents lui a valu de marquer de précieux points chez les membres du staff technique, surtout l'entraîneur en chef Alain Michel qui n'a pourtant pas beaucoup misé sur lui au départ. Avec un milieu royal qui n’a commis presque aucune erreur, le coach béjaoui n’est pas prêt à chambouler ce compartiment même face au NAHD. Histoire de garder un peu les automatismes pour une meilleure prestation devant aussi.

Belahcène purgera son dernier match de suspension  
Suspendu deux matches fermes suite à son carton rouge face au MCO, le milieu de terrain béjaoui, Redah Belahcène, devra faire l’impasse encore sur le prochain match de son équipe face au NAHD. Après avoir déjà loupé la dernière rencontre contre le CSC, l’ancien Usmiste devra aussi rater le match contre le NAHD le 15 septembre prochain à Béjaïa. Il sera de retour à la compétition à l’occasion de la septième journée qui coïncidera avec le déplacement du MOB à Bordj pour donner la réplique au CABBA local.
 

Mouhli et Timericht veulent gagner la confiance de Michel   

Non concernés par les derniers matches de l’équipe première, les deux jeunes joueurs, Anis Mouhli et Koceïla Timericht, qui a été laissé à la disposition de l’équipe réserve depuis le début de saison, ne perdent pas espoir de rebondir le plus tôt possible et retrouver tous les deux une place de titulaire avec les seniors. D’ailleurs, c’est ce qu’on a constaté ces derniers jours aux entraînements. Piqué au vif après leurs statuts, les deux joueurs en question sont en train de travailler dur dans l’espérance de gagner la confiance du coach qui compte relancer la concurrence surtout durant cette période de trêve afin de prépare une équipe homogène pour la suite de la compétition.  

Mouhli : «Je travaille dur aux entraînements en attendant ma chance»
«Je pense que cette trêve est une aubaine pour moi. Mon objectif est de gagner la confiance du coach, et je travaille très dur en attendant ma chance. Je sais que la mission sera compliquée vu qu’il existe de bons joueurs dans l’effectif du MOB, mais je suis déterminé à donner le meilleur de moi-même pour progresser. Je sais qu’il me reste encore beaucoup de travail pour atteindre cet objectif, mais je suis décidé à tout donner pour prouver ce dont je suis capable.»

Timericht : «Je saisirai la moindre occasion qui s’offrirait à moi»
«Vous savez, les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas. L'année passée, il est vrai que j'ai joué quelques matches, mais cette fois-ci je n’ai reçu qu’une seule convocation dans les dix-huit. C'est le choix de l'entraîneur qui a jugé que je n'étais pas encore en forme pour faire partie de son onze. La saison est encore longue. Dès que j'aurai ma chance, je ferai le maximum pour regagner la confiance de l'entraîneur. Mais pour le moment, je ne suis pas inquiet. Je dois juste être patient et travailler encore plus dur.»
 

 

Publié dans : MOB Michel Mouhli Bouheniche

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match des Verts ce dimanche face à la Togo ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4270 20/11/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir