Ligue 1 & 2

MOB : Michel «Ce samedi, on doit gagner notre premier match à domicile»

«On attend toujours la qualification de Camara»

Auteur : S. A. mercredi 15 août 2018 09:22

Accosté à l’issue de la dernière séance, le coach Alain Michel a tenu quand même à répondre à nos questions. Interrogé donc sur le prochain de son équipe face à la JSK, pour le compte de la 2e journée, le technicien béjaoui estime que ce sera avant tout une fête entre deux clubs frères et que ça reste toutefois un match de football. «Avant tout, je dirais que cette rencontre sera une fête entre le MOB et la JSK. Ce sera un match tout comme les autres, avec son cachet derby. Chaque équipe va essayer de gagner ce match. C’est un match qui vaut trois points. Je suis persuadé que sera un grand match entre deux bonnes équipes qui pratiquent un bon football en Algérie.»
«C’est un derby mais qui ne vaut pas plus que trois points»  
Michel pense aussi que sera un match difficile pour les deux équipes et que le groupe est prêt pour la bataille et fera un grand match. «Écoutez, le match face à la JSK est un match comme tous les autres, donc on jouera sans trop faire de calcul. Certes, c’est un match derby mais pour moi, ça reste un match ordinaire qu’on doit aborder avec nos meilleurs atouts. On s’est bien préparés, surtout qu’on avait assez de temps devant nous. La formation de la JSK ne va se laisser faire, mais nous aussi on a notre mot dire dans ce match. On est prêts pour cette rencontre. Certes, ce sera très difficile mais on fera tout pour faire un grand match», a-t-il dit.  
 «Dans ce genre de match,  la motivation vient d’elle-même !»
«Je pense que je n’ai pas besoin de motiver les joueurs car ils sont déjà hyper motivés durant toute la semaine. Dans ce genre de match, la motivation vient d’elle-même. Donc la balle est dans les camps de joueurs qui veulent vraiment réussir leur match et je pense que nous avons les moyens de réussir un bon résultat. J’ai parlé avec eux, ils ont bien saisi le message et je pense qu’avec un peu plus de volonté et du courage, les gars feront la différence d’autant que ce match se jouera chez nous. Et c’est pour cette raison que je reste optimiste quant à l’issue de cette confrontation. Ce n’est pas une mince affaire mais on a des atouts à faire valoir», explique le coach béjaoui.  
 «On a été naïfs sur les buts encaissés face à Médéa»
Pour le coach, l’équipe était à la hauteur sur le plan collectif mais ce sont les erreurs individuelles commises par les défenseurs qui ont aidé les attaquants de l’OM à inscrire deux buts en quelques minutes. «Lors de ce match, on a commis beaucoup d’erreurs individuelles. Ce sont nos joueurs qui aidaient les attaquants en commettant des fautes de débutants. On doit juste se remettre en cause pour éviter ce genre de bêtises lors des matches prochains. C’est inconcevable de constater le nombre de balles perdues en seconde période.»
«L’attaque a bien réagi, mais parfois on a manqué de lucidité»
Même après quatre buts marqués face à Médéa, le technicien béjaoui estime que l’attaque aurait pu mieux faire. Les attaquants ont raté beaucoup d’occasions très nettes : «Il y a des jours où le manque d’efficacité nous joue un mauvais tour. Certes, on a marqué quatre buts, mais on raté également plusieurs occasions faciles. Je n’arrive toujours pas à comprendre comment on a raté toutes ces occasions. On aurait pu au moins marquer deux autres buts. Toutefois, on doit se remettre en cause.»
«L’entrée de Kadri a donné un plus sur le plan offensif»
Alain Michel pense que l’entrée en jeu de Mehdi Kadri en seconde période a donné vraiment un plus à son attaque : «Ayant constaté un relâchement en seconde période, on a essayé de trouver des solutions en alignant Kadri qui a apporté le plus escompté. D’ailleurs, la ligne avant s’est révoltée et on a pu inscrire coup sur coup trois buts. C’est bien d’avoir des joueurs qui peuvent faire basculer un match.»
«Pour ses débuts avec l’équipe première, Aouali a réalisé un bon match»
Concernant la prestation du jeune Aouali qui a joué son premier match officiel avec les seniors, Michel nous dira : «Aouali a réalisé une belle prestation face à Médéa. Bien qu’elle soit sa première avec l’équipe A, ce dernier a été quand même à la hauteur et a fait ce qu’on lui a demandé. On essayera aussi de lancer d’autres éléments lors des prochaines rencontres car l’avenir du MOB, c’est eux.»
«On attend toujours la qualification de Camara»
Ayant  déjà raté le premier match face à Médéa, l’attaquant Moussa Camara risque aussi de faire l’impasse sur la rencontre de ce samedi contre la JSK, du moment que jusqu’au moment où nous mettons sous presse, ce dernier n’était pas encore qualifié : «Camara n’est pas encore qualifié, mais j’espère que ce se fera avant le match contre la JSK. Ce joueur peut nous être utile aussi en attaque.»
 

Publié dans : MOB Michel

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir