Coupe d'Algérie

MOB : Les Mobistes prêts pour la bataille

Amrani insiste sur la concentration…

Auteur : S.A. mercredi 29 avril 2015 20:40

Les Crabes du MO Béjaïa disputeront un match capital et historique, ce samedi, au stade Tchaker de Blida à l’occasion de la finale de la Coupe d’Algérie. Un rendez-vous avec l’histoire pour les Béjaouis qui n’ont jamais atteint ce tour. Étant en train d’achever une saison réussie sur tous les plans à quatre journées de la fin, mais aussi à un pas seulement du trophée, les Crabes ne semblent pas disposés à se contenter de faire de la figuration à ce stade de la compétition où ils visent le sacre final avec la mobilisation générale des supporters et les moyens mis en place par la direction qui ne veut pas rater cette occasion d’offrir au club son premier titre national. De ce fait, les préparatifs se sont bien déroulés tout au long de la semaine où le staff technique n’a rien laissé au hasard en décidant d’apporter quelques réglages afin que l’équipe puisse atteindre son objectif et terminer cette saison avec au moins un titre, comme c’est le vœu de toute la région et surtout des amoureux du club. 
Les joueurs conscients et bien décidés  
Bien que leur mission ne semble pas facile devant cette équipe du RCA, les camarades de Messaoudi, sont déterminés à confirmer leur bonne santé en Coupe eux qui ont déjà arraché la qualification quatre fois en déplacement. Les joueurs sont conscients de l’ampleur de la responsabilité qui pèse sur leurs épaules car désormais c’est toute la Kabylie qui s’intéresse au parcours des Béjaouis dans cette compétition. L’entraîneur Abdelkader Amrani, qui a axé son travail sur le plan psychologique, a demandé à ses joueurs de se surpasser le jour du match et d’essayer de marquer au moins un but d’entrée, ce qui pourrait rendre la tâche encore plus dure pour les joueurs du RCA.  
La Soummam retient son souffle 
À quelques heures seulement de ce rendez-vous historique qui est une première pour les Crabes pour leur deuxième saison parmi l’élite, la Soummam retient son souffle. Il faut dire que la fête a déjà commencé en attendant la célébration dans les différents quartiers de la wilaya de Bejaia tant tout le monde attend avec impatience ce match face au RCA. Les supporters ont déjà entamé l’opération «Bejaïa en vert et noir» puisqu’ils ont décidé de se mettre à l’heure de la coupe depuis l’entame de la semaine où les préparatifs vont bon train pour célébrer un exploit historique probablement. La forme que le MOB affiche cette saison, que ce soit en coupe ou en championnat, a fait grandir encore l’optimisme chez les fans qui ne pensent qu’au sacre final et un trophée historique à l’occasion de la célébration depuis quelques mois du 60e anniversaire de la création du club. 
Amrani insiste sur la concentration… 
Cependant, si les joueurs et les supporters affichent un grand optimisme pour revenir à Bejaia avec la coupe dans leurs bagages, il n’en demeure pas moins que la seule crainte est la déconcentration après les mauvais scénarios qui ont caractérisé les dernières rencontres du MOB, notamment devant le CRB, le RCA et l’USMH en encaissant des buts dans les ultimes minutes de la partie. Le staff technique a tenu à insister sur la concentration durant toute la partie qui demeure la clé de la qualification et éviter les erreurs qui pourraient coûter bien cher au club. Les coéquipiers de Mansouri semblent avoir bien retenu la leçon et ne comptent pas se présenter à Blida en victimes expiatoires.
… et exige plus d’efforts   
Ainsi, le coach béjaoui ne veut surtout pas passer à côté, il est en train de bien préparer ce rendez-vous historique, il recommande aux joueurs de redoubler d’efforts durant cette période afin d’être au top. La mission du MOB ne sera pas facile et le driver béjaoui le sait très bien, comme il sait aussi que sont capables de briller dans cette finale. Le rendement du MOB lors du derby n’a pas été à la hauteur, ce qui a poussé le coach béjaoui à demander à ses joueurs de fournir plus d’efforts pour rectifier les erreurs. D’ailleurs, le responsable de la barre technique a tenu un discours de sensibilisation avant de se remettre au travail avec ses poulains. 

 

Publié dans : MOB Amrani Mansouri Messaoudi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3913 22/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir