Ligue 1 & 2

MOB : Les Crabes marcheront demain

Lagrâa, c’est presque fait

Auteur : S.A. mercredi 05 décembre 2018 11:44

Après le sit-in de dimanche dernier devant le siège de la wilaya, les supporters veulent de nouveau monter au créneau en dénonçant les injustices à l’égard de leur club. À ce sujet, nous avons appris qu’une grande marche pacifique est prévue demain dans la ville de Bejaia. La rue gronde à Bejaia où la colère des supporters risque d’envenimer les choses et de plonger le club dans une autre crise. Les supporters en veulent aujourd’hui à tout le monde, ils n’épargnent personne. Les supporters du club vont se rassembler au  stade OPOW du club et marcheront jusqu’au siège de la wilaya. Les revendications des supporters sont claires : départ des actionnaires et   gestion du club par la STH.
Les actionnaires se réuniront cette semaine
Le conseil d’administration de la société par actions SSPA/MOB va se réunir, aujourd’hui ou demain, dans la soirée au siège du club, à l’effet de débattre plusieurs points liés à la gestion du club et surtout après ce qui s’est passé avec les supporters qui réclament leur départ. Entre autres, les actionnaires vont certainement procéder à l’installation d’un nouveau conseil de gestion comme  nous l’a  confirmé le président du CA, Amar Boudiab, par le passé.   Aussi, les dirigeants veulent, à travers cette réunion, assurer une meilleure préparation de leur équipe en prévision de la phase retour du championnat malgré   l’agitation des fans.
Sadji se retire
Le manager général du club béjaoui, Mohand Sadji, a décidé de se retirer des affaires du club dans ce moment crucial. D'ailleurs, il a tenu à informer ses dirigeants de cette décision qu'il a prise avant-hier, après avoir subi une pression terrible ces derniers jours. Toutefois, même si Sadji avait annoncé qu’il était démissionnaire et qu’il s’était totalement retiré des affaires du club, il est considéré comme étant toujours en poste. Sa démission ne peut être effective que si elle est transmise par écrit aux membres du conseil d’administration.  Ainsi, ces derniers devraient se réunir dans les prochaines heures pour voir ce qu'il y a lieu de faire et tenter de le convaincre de revenir sur sa décision, étant donné que ce n’est pas le moment de laisser le club dans cette situation.
 

Lagrâa, c’est presque fait

Il semblerait que la venue du défenseur de l’USMBA, Mohamed Lagrâa, au MOB, se précise de jour en jour. D'après les proches du joueur, on est convaincu que ce dernier ne signera qu'au MOB dans les prochains jours. Plusieurs indices nous indiquent que le joueur en question n'a qu'une seule envie : changer d'air. Le joueur qui est courtisé par le MOB est lié avec son équipe jusqu’au mois de juin de la saison prochaine. Le joueur est en train de faire de son mieux pour récupérer au plus vite ses papiers et venir signer au MOB cet hiver.   Ce qui lui permettra aussi d’être libre et de signer dans un club de son choix. Cet élément est déjà acquis pour le MOB et il n’attend que sa libération pour annoncer son transfert.
Il attend le verdict de la CRL pour récupérer sa libération
Las d'attendre, le joueur a  déjà  saisi la Chambre de Résolution de Litiges (CRL) pour obtenir gain de cause. D’après nos informations, il ne peut plus supporter cette situation surtout qu’il réclame cinq mois de salaire. Cela dit,  même si le joueur est sous contrat, il peut   déposer son contrat au niveau de la CRL. Il  sera ainsi payé par la tutelle, mais aussi il sera libre automatiquement du moment que le règlement est favorable du moment qu’un joueur qui n’a pas perçu trois salaires de suite pourrait déposer son contrat et sera libre via la CRL.
Madoui insiste sur un défenseur et milieu récupérateur
Pour renforcer son équipe, et pour ne pas rencontrer les mêmes problèmes vécus lors de cette phase aller, où le club a souffert à cause du manque de vraies doublures, la direction béjaouie a déjà tracé son plan de recrutement selon les besoins et les postes qu'elle désire renforcer. D’après le coach Madoui, le club souhaite renforcer les trois compartiments et c’est pour cette raison qu’il a demandé à la direction de lui trouver un défenseur, un milieu récupérateur pour cet hiver.  En tout   cas, rien n'est encore fait pour les Béjaouis qui sont en train de ratisser large afin de dénicher l'oiseau rare et les meilleurs éléments qui peuvent apporter à leur équipe le plus escompté.
 

Bencherif souffre d’une déchirure musculaire

Le moins que l’ont puisse dire est que le mauvais sort est en train de s’acharner sur formation de Yemma Gouraya déjà privée de plusieurs joueurs, Herida, Dahar et Amokrane, durant cette période de préparation. Mais ce n’est pas tout, le gardien, Ali Bencherif, avait été victime d’une blessure  de la cuisse suite à un choc avec l’un des ses camarades à l’entrainement. Le gardien de la formation du MOB a passé avant-hier une échographie afin d’être fixé sur la gravité de sa blessure et surtout la durée de son absence. Cette échographie a révélé une déchirure musculaire de la cuisse de 6 millimètres. Ainsi, le staff médical béjaoui lui a prescrit pas moins de 10 jours de repos avant de reprendre le travail. Un véritable coup dur pour les Mobistes qui n’auront pas d’autre choix que de compter sur Toual durant cette période.
L'infirmerie ne désemplit pas !
La série de joueurs blessés risque de ne pas prendre fin de sitôt. Le staff médical du MOB, qui fait de son mieux pour remettre à la disposition de l'entraîneur le maximum de joueurs, ne cesse de faire face à une situation plutôt inquiétante. De nombreux joueurs sont en ce moment dans l'impossibilité de s'entraîner avec le groupe. Citons Herida, lequel, souffrant d'une douleur, a été mis au repos forcé durant une semaine, le temps qu'il se sente mieux. Trois autres cas se sont ajoutés à cette liste, Dahar, Amokrane et Bencherif.
«C’est vraiment mal tombé»
Très affecté par sa blessure, Touré poursuit son discours les larmes aux yeux : « Je suis vraiment frustré de ne pouvoir prendre part à la préparation de mon équipe en vue de la phase retour. C’est une blessure qui tombe au mauvais moment. J’espère que je ne serai pas indisponible pendant plusieurs jours, je tâcherai de revenir le plus vite possible. Je souhaite bonne chance à mes partenaires pour ce match et j’espère retrouver les terrains le plus tôt possible. »

Tifour fait appel au jeune gardien, Zidane
Profitant de cette période de trêve et notamment de la blessure de Bencherif, l’entraineur des gardiens, Abdelhalim Tifour, a dédié de promouvoir le jeune gardien des U21, Zidane. Ce dernier, qui s’entraîne depuis avant-hier avec l’équipe première, tente de faire de son mieux, ne ratant aucune consigne et  fait tout pour assimiler les conseils du coach qui affectionne particulièrement le travail avec cette catégorie de joueurs. Tout cela leur servira à l'avenir

 

Publié dans : MOB Bencherif Lagraâ MADAOUI

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir