Ligue 1 & 2

MOB : La FIFA somme le MOB de verser 695 millions à N’Doye

Kadri : «Le NAHD est une bonne équipe, mais on ne se laissera pas faire»

Auteur : S. A. jeudi 13 septembre 2018 08:14

La direction du club a été destinataire d’une correspondance de la FIFA à travers laquelle elle l’a sommé de payer une somme de 6.956000 DA à l’attaquant malien, Mohamed N’Doye Waliou. En effet, le joueur, qui avait quitté le club dans des conditions pour le moins ambigües, à l’époque du président Zahir Attia,  avant d’opter pour le club tunisien, le CS Sfaxien, a mené une action auprès de la FIFA pour réclamer l’intégralité du reste de son argent de la durée de son contrat. L’instance de Gianni Infantino a tranché en sa faveur et laet de suivre le rythme des matches...
Comme je vous l’ai dit, depuis la reprise de l’entraînement, on a effectué plusieurs séances qui nous ont été très bénéfiques sur le plan physique. Les joueurs se comporte direction du MOB se retrouve dans l’obligation de payer cette somme colossale au joueur, au risque de s’exposer à de fortes sanctions, et la faute incombe à l’ancienne direction du club.

Le club a 30 jours pour le payer
La plus haute instance du football mondial s’est montrée menaçante envers la direction du Mouloudia de Béjaia. En effet, les dirigeants du MOB ont un délai de quatre semaines, à compter de la date de la réception de la correspondance, soit le 05 septembre dernier, pour régler le joueur en lui octroyant le montant exigé, faute de quoi le MOB risque tout simplement une lourde sanction. Une affaire dont le MOB n'avait certainement pas besoin surtout en cette période de crise économique. Du côté de la direction, il faudra se démener pour réunir ladite somme et effacer les erreurs commises par les anciens dirigeants.

Les Mobistes crient au scandale
Du côté de la direction du MOB, la décision de la FIFA est pour elle catastrophique. Selon l’avocat du club, cette décision est arbitraire et son but est de casser le MOB.  Ceux-ci n’hésitent pas à crier au scandale et dire qu’il y a une main derrière ce dossier qui veut nuire à tout prix au club. Une décision qui n’est pas à négocier cette fois-ci, du moment que le dossier fourni également par la direction béjaoui n’a pas abouti. Les dirigeants qui risquent de ne bénéficier d'aucune mesure de clémence de la part de la tutelle algérienne (CRL) doivent trouver le moyen pour régler cet épineux problème.

Les dettes et la CRL ont déjà vidé les caisses
Certains se demandent pourquoi la crise frappe le MOB. La réponse est simple. La direction actuelle n’en finit pas d’assumer les dettes des anciens présidents depuis le début de saison. Ce problème, qui empeste la vie du club, s'était déjà posé il y a longtemps et les supporters avaient cru que c'était juste passager et que la situation financière allait s'améliorer. Avec l'absence criante de moyens financiers, le président Boudiab ne sait plus où donner de la tête. Une situation qui complique la tâche de l'administration béjaouie.
 

Kadri : «Le NAHD est une bonne équipe, mais on ne se laissera pas faire»

Le milieu de terrain du Mouloudia de Bejaia, Mehdi Kadri, est optimiste quant à l’avenir de son équipe. Ce dernier, qui pourrait refaire surface ce samedi, estime que malgré un arrêt de quinze jours, le groupe se porte bien physiquement et les joueurs sont déjà prêts à affronter ce samedi le NAHD.

Tout d’abord, quel bilan faites-vous de votre préparation durant cette mini-trêve ?  
Dans l’ensemble, la préparation se déroule dans de très bonnes conditions. On a bien travaillé durant cette période. Je pense que tout se passe à merveille pour nous. On a respecté notre programme, ce qui a permis aussi au coach de réaliser un bon travail avant notre match face au NAHD.  
Justement, les joueurs semblent dans une bonne forme physique, ce qui leur perm

nt bien et c’est de bon augure pour la suite. Maintenant, il ne faut pas s’arrêter là. Bien au contraire, on sait pertinemment que le sérieux et le travail finiront par payer.    
Quel est le mot d’ordre de votre groupe, à l’aube d’affronter cette équipe du NAHD ?
Gagner, gagner et gagner ! On n’a vraiment d’autre choix que de gagner ce match, afin de confirmer notre bonne santé et surtout rester sur le podium. Notre équipe doit faire mieux, donc je pense que le match de ce samedi sera celui de la confirmation pour nous.  
Est-ce que les joueurs sont conscients de l’importance de gagner ce match ?
Bien sûr que oui, car nous vivons cela chaque jour. C’est vraiment difficile de perdre un match d’une telle importance, sauf qu’on peut se targuer d’avoir un groupe assez soudé, la bonne ambiance est toujours présente, ce qui nous aide à travailler dans un climat favorable. On peut donc espérer réaliser une victoire contre le NAHD.   
A quel genre de match faut-il s’attendre ?
Je pense que ce sera un match assez engagé, nous devons nous comporter comme de véritables guerriers, car il faut remporter une victoire chez nous qui passe forcément par un match plein du début jusqu’au coup de sifflet final, face à un adversaire qui fera tout pour réussir une belle performance aussi.
A vous entendre parler, on comprend que vous êtes très motivés…
Effectivement, je peux vous dire que tous les joueurs ont bien travaillé durant toute la dernière semaine pour gagner ce match. Tout le monde ne pense qu’à récupérer les points perdus chez nous, donc on est bien motivés pour faire un grand match.  
Mais votre équipe sera privée de plusieurs cadres…
Que voulez-vous que je dise, le foot est ainsi, donc on doit faire avec. Certes, on aurait aimé nous déplacer avec un groupe au complet, mais ce ne sera pas le cas. Aussi on doit redoubler d’efforts afin de pallier le vide laissé par les blessés et les suspendus, afin d’offrir à nos chers fans une belle victoire.
 

Dehar incertain
Coup dur pour le MOB ! Le buteur de la dernière journée, Merouane Dehar, devrait prendre sa place ce samedi, à l’occasion du match contre le NAHD. Seulement et jusqu’à preuve du contraire, le joueur pourrait faire l’impasse sur cette importante rencontre, du moment qu’il soufre d’une blessure qu’il a contractée lors du match face au CSC. Désormais, le joueur suivra un programme spécifique, afin de récupérer au plus vite, et c'est naturellement le staff médical qui se chargera de le remettre sur pied dans les meilleurs délais, sachant que le staff technique ne souhaite en aucun cas voir l'une de ses pièces maîtresses indisponibles pour ce match, notamment après l’absence confirmée de quatre joueurs, Bouledieb, Ouali, Touré et Belahcène.  

 

Publié dans : MOB Dehar Kadri

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir