Ligue 1 & 2

MOB : Debbari «Jouons avec la même hargne et surtout ne pas sous-estimer Magra»

Nous avons effectué une bonne préparation qui a permis à nos joueurs d'être en forme même après cet arrêt

Auteur : S.A. mercredi 12 décembre 2018 22:27

Le défenseur béjaoui, Abdelhak Debbari, estime que cette trêve que le championnat observe, et même si elle ne tombe pas au bon moment, va quand même permettre au MOB de corriger les lacunes et préparer sereinement les prochains rendez-vous. Il a aussi évoqué dans cet entretien le prochain match de coupe face à Magran. Selon lui, une qualification ne doit pas leur échapper.
Comment se déroule la préparation à  Sétif ?
Comme vous l’avez constaté la préparation se déroule  dans de très bonne conditions, tous les moyens ont été mis à notre disposition, on travaille dans un climat très serein et une bonne ambiance qui règne au sein du groupe. Tout le monde travaille d’arrache-pied afin d’être  prêt pour la reprise de la compétition. Le staff a établi un programme durant cette période et les joueurs y adhérent parfaitement.  C’est une occasion pour nous afin de mettre un peu d’ordre dans la maison   avant la reprise.  
Comment jugez-vous le rendement de l’équipe lors des dernières rencontres amicales disputées lors de ce stage ?
Les matches qu’on a disputés étaient bénéfiques pour le groupe. Ça nous a permis de travailler tous les aspects. Je pense que l’équipe a fait de belles prestations dans l’ensemble. C’est juste des joutes amicales, on doit tout de même continuer à travailler pour bien entamer le match de coupe.   
Mais cet arrêt risque de casser le rythme de votre équipe, n’est-ce pas ?
Non, je ne pense pas. Certes, on aurait souhaité enchaîner les matchs, mais cet arrêt va nous permettre de récupérer nos joueurs blessés. Personne ne peut le nier, les remplaçants ont tenu leur rôle convenablement, mais les multiples absences nous ont   pénalisés. Donc, je peux dire que cette halte est une arme à double tranchant.
Physiquement, quelle est la situation ?
Nous avons effectué une bonne préparation qui a permis à nos joueurs d'être en forme même après cet arrêt. Lorsque vous préparez un joueur sur le plan physique, il réagit positivement aussi bien tactiquement que psychologiquement. Dieu merci, nos joueurs répondent bien et je pense qu'avec la préparation que nous sommes en train d'effectuer, le groupe sera au top le jour du match face à Magran.
Justement, vos supporters croient dur comme fer que la coupe ne pourra vous échapper, qu'en pensez-vous ?
On va jouer nos chances à fond dans cette épreuve. Nous savons qu'après le tirage au sort, nos supporters ne cessent de parler de jouer à fond nos chances en coupe. C'est légitime de la part des supporters. On n'a pas le droit de les décevoir. On va faire de notre mieux pour être à la hauteur de leurs attentes et se qualifier.
La coupe est-elle un objectif pour vous ?
En coupe, on joue match par match, on ne peut pas avoir d’objectif précis dans cette compétition tant qu’on ne connait pas tous nos adversaires. Pour le moment, il faut essayer de passer ce tour, après on verra. Mais, une chose est certaine, gagner des matches en coupe nous fait   plaisir et nous permettra de poursuivre notre chemin sur cette même dynamique.
On vous laisse conclure...
D’abord j’espère qu’on va réussir notre préparation cet hiver. La seconde manche de championnat est très importante pour notre équipe, on n’a pas le droit de la rater. Nous sommes conscients de la tâche qui nous attend. Pour cela, l’équipe aura besoin du soutien de son public. J’espère que nos supporters seront près de nous durant cette phase retour qui sera capitale pour l’avenir de l’équipe.
 

 

 

Publié dans : MOB Abdelhak Debbari

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir