Afrique

MFM FC - MCA, aujourd’hui à 16h : Casoni opte finalement au 3-5-2

Chaâl : «Je suis prêt à relever le défi»

Auteur : B. G. mercredi 07 mars 2018 08:18

Pour ce deuxième tour de Ligue des champions, Bernard Casoni doit composer avec les nombreuses défections. Aussi, le technicien mouloudéen a décidé de basculer entre deux schémas de jeu en optant pour le 3-5-2 qui peut se transformer en 4-4-2 classique, le fait de jouer dans cette configuration du 3-5-2 serait une première pour les Algérois, cette saison, qui doivent évoluer et s'adapter à cette option inédite dictée par les conjonctures du moment. Redoutant ce schéma, Casoni veut jouer la prudence en prônant le 3-5-2.

Chaâl, Bouhenna et Demmou seront de retour
Dans cette configuration de jeu, Bernard Casoni entend faire jouer Farid Chaâl à la place de Chaouchi. L'affiche de cet après-midi sera aussi probablement marquée par le retour de Rachid Bouhenna associé à Ayoub Azzi. Zidane Mebarakou sera reconduit quant à lui dans l’axe pour une charnière centrale à trois. Ce sera l'occasion pour Bouhenna de faire son nid dans le dispositif tactique de Casoni.Par ailleurs, Abdelghani Demmou sera positionné au milieu de terrain, en tant que sentinelle.

Première titularisation de Amachi
Profitant des défections de Nekkache et Derrardja, le jeune Abdelaziz Amachi sera au coup d'envoi. Ce sera la première titularisation du joueur dans une épreuve africaine. Il faut dire que depuis le match de championnat de la saison dernière contre l'USMBA, Amachi s'est contenté de quelques apparitions. Cet après-midi, ce sera l'occasion pour lui de se faire une place au soleil, lui qui tarde à s'affirmer au plus haut niveau.

Des cadres seront laissés au repos en vue du choc face au MCO
Contraint d'instaurer le turn-over, surtout que ce match choc face au MCO se profile à l'horizon, Bernard Casoni est dans l'obligation de laisser au repos certains cadres qui seront ménagés, à l'instar de Chaouchi, Souibaah, Derrardja et Nekkache.

Casoni s'est concerté avec Saïfi afin d'entériner la titularisation de Chaâl
Bernard Casoni a tenu une réunion technique avec Rafik Saïfi et l'entraîneur des gardiens, Tarek Nouioua, afin de se consulter sur le fait de faire jouer Farid Chaâl au lieu de Fawzi Chaouchi. A l'issue de cette réunion, il y a eu l'unanimité concernant cette option qui permet à Fawzi Chaouchi de se reposer. Et puis, le Mouloudia ne perd pas au change car Chaâl a les qualités pour répondre présent lors d'un tel rendez-vous.

Hésitation entre Karaoui et Boulakhoua au poste d'arrière gauche
Contrairement au poste de gardien de but, Casoni hésite encore entre faire jouer Amir Karaoui et Zinou Boulakhoua au poste de latéral gauche. Sachant que Karaoui aura besoin d'un break, en raison de l'enchaînement des matchs, Casoni songe à aligner Boulakhoua. Toujours est-il, la décision sera prise au dernier moment.

El Moudene aux manettes derrière Amachi et Balegh
Abdellah El Moudene sera aux manettes pour animer le jeu mouloudéen. L'ex-Paciste évoluera juste derrière les deux attaquants Amachi et Balegh. El Moudene aura à cœur de se racheter, après un match très moyen face au MOB.

 

Chaâl : «Je suis prêt à relever le défi»
«Je suis prêt à relever le défi en affrontant cette équipe du Nigeria, si le coach fait appel à mes services. Maintenant que ce soit moi, Chaouchi ou un autre, l’important est de rentrer au pays avec un bon résultat.»

Karaoui : «Toutes les provocations vont accroitre notre envie de gagner»
«On savait qu’on allait être confrontés aux provocations de l’équipe adverse et de ses supporters. On a vécu cela à plusieurs reprises en Afrique noire. Tout cela va accroitre notre envie de gagner ici au Nigeria.»

 

Publié dans : karaoui chaouchi Boulakhoua Derrardja.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Classé 6ème, Mohamed Salah aurait-il mérité d'être dans le top 5 du Ballon D'or 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4291 11/12/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir