Ligue 1 & 2

MCA : Casoni : «Le titre viendra tout seul si on gagne nos matchs»

«Il faut revoir certaines choses avant le PAC et chaque rencontre est un combat pour nous»

Auteur : Kamel M. dimanche 29 octobre 2017 21:35

Grande était la joie des supporters du MCA après la victoire de leur équipe, réussissant à prendre sept des neuf points qui étaient en jeu, lors des trois dernières confrontations. Ces derniers se mettent ainsi à rêver et croient dur comme fer que les coéquipiers de Hachoud peuvent jouer pour le titre ou bien terminer la saison sur le podium dans le cas le plus défavorable. Abordé à ce sujet Bernard Casoni dira : «Il est prématuré de parler de l’avenir, car le chemin est encore long et on essaye de réaliser les meilleurs résultats possibles tout en mettant en place notre projet de jeu. Le titre ou le podium viendra tout seul si on gagne nos matchs, c’est ce qu’on essaye de faire.»

«On a gagné dans la douleur mais c’est un match qui nous a appris à sortir de la difficulté»
En abordant les enseignements que le coach a tirés de cette rencontre où le MCA a joué avec le feu, Casoni nous dira : «Certes nous avons gagné dans la douleur car on pouvait se mettre à l’abri de toute mauvaise surprise et éviter de se compliquer la tâche si on avait réussi à concrétiser les occasions qu’on s’est créées. Je pense toutefois que c’est un match qui nous a appris à sortir de la difficulté, car en concédant le but de l’égalisation les joueurs ont bien réagi et c’est cette volonté et l’organisation du jeu retrouvée qui nous ont permis de marquer ce second but. Cette rencontre nous a permis donc de progresser et il faut maintenant qu’on se penche sur les erreurs commises», affirme le technicien français.

«À un certain moment de la partie il fallait resserrer les lignes et retrouver notre organisation de jeu, ce que nous n’avons pas su faire»
Quant à la difficulté trouvée par le MCA en seconde période de jeu en se faisant bousculer par l’USMB qui est allée chercher l’égalisation, Casoni nous a confié : «Je pense qu’à un certain moment de la partie, on s’est fait dominer car on n’a pas su resserrer les lignes et retrouver notre organisation du jeu. Le fait donc d’opter pour un jeu direct nous a pénalisés, et il fallait qu’on retrouve cette organisation qui est la nôtre. Au fil des minutes les joueurs ont su réagir et refaire surface, ce qui nous a permis d’acculer l’adversaire dans sa surface, malgré le fait que nous ayons sombré à un certain moment du match, nous avons tout de même réussi à créer des occasions de but.»

«Contrairement à l’USMB on n’a pas su profiter des moments forts, nous allons nous pencher sur le problème»
Bien que la victoire face à l’USMB soit largement méritée sur l’ensemble de la partie, les présents au stade de Brakni étaient unanimes à dire que le MCA pouvait sceller le sort de la partie en première mi-temps après sa domination totale, mais sa ligne d’attaque a brillé par les nombreuses occasions manquées. Ainsi, le MCA n’a pas su profiter des moments forts de la partie qui étaient à son profit, un constat établi aussi par Casoni. «Contrairement à l’USMB on n’a pas sur profiter des moments forts et nous allons nous pencher sur le problème, car on s’est mis en difficulté. Et dire qu’on pouvait gérer la partie à notre guise si on avait concrétisé les occasions créées en première période de jeu !»
 
«Les changements ne sont gagnants que lorsque le résultat final est positif»
Toutefois, il faut reconnaître que le technicien français s’est montré lucide dans les moments difficiles en effectuant deux changements gagnants par l’incorporation d’El Mouden et Amachi, permettant à l’équipe de retrouver son équilibre et marquer le but de la victoire. Seulement Casoni se montre modeste. «Les changement ne sont gagnants que lorsqu’on réussit à réaliser un résultat positif, car il y a des changements qui sont judicieux mais personne ne les mets en exergue lorsque le résultat ne suit pas. Ce que je peux vous dire, c’est que chaque joueur sur le terrain a donné le meilleur de lui-même.»
 
«Je félicite mes joueurs car leur mission n’était pas facile à Blida»
Bien qu’il ne soit pas satisfait de certains points, le coach du Mouloudia n’a pas tari d’éloges sur ses joueurs. «Je félicite mais joueurs pour ce succès et c’est tout à leur honneur d’aller chercher cette victoire après l’égalisation de l’USMB. Sachez que leur mission n’était pas facile à Blida, à travers les conditions qui entouraient cette rencontre. C’est la raison pour laquelle je pense que ces trois points sont précieux, car cela ma permis de voir la réaction de mes poulains dans la difficultés.»
 
«Il faut revoir certaines choses avant le PAC et chaque rencontre est un combat pour nous»
L’entraîneur du MCA et tout en se montrant content de la victoire ne s’enflamme pas et sait qu’il reste encore du travail à accomplir pour que son équipe puisse atteindre le sommet de sa forme. «Il faut revoir certaines choses avant d’affronter le PAC et nous allons continuer à travailler, car chaque rencontre est un nouveau combat pour nous qu’il faut gagner,» conclut Bernard Casoni

Publié dans : mca hachoud Amachi Casoni l Mouden.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir