Ligue 1 & 2

MCA : Bouhenna : «À présent notre objectif sera de battre le PAC pour réaliser la passe de trois»

«Pour moi, marquer des buts c’est notre affaire à tous et pas uniquement des attaquants»

Auteur : Tarek-Che dimanche 29 octobre 2017 21:39

Devenu le maillon fort de cette défense mouloudéenne, Rachid Bouhenna refuse de critiquer les attaquants qui sont en panne d’inspiration. Pour le Franco-Algérien, c’est tout le monde qui est concerné par les tâches offensives.

C’est avec le sentiment du devoir bien accompli que vous avez quitté cette enceinte de Brakni. N’est-ce pas ?
Absolument. Logique lorsqu’on gagne un match en déplacement face à un adversaire qui est dans une obligation de gagner à tout prix. On savait que le match allait être compliqué de la première à la dernière minute. Mais après ce succès, nous avons ce sentiment d’avoir fait notre job. Vous savez, avec un match nul, on serait restés sur un goût d’inachevé.  
Après l’ouverture tôt dans la partie de Nekkache vous avez eu l’occasion de faire le break en première période mais en vain ?
Il est vrai que le but de Nekkache en début de partie nous a facilité la tâche. On aurait dû doubler la mise et faire ainsi le break car on avait la pleine maîtrise du jeu durant le premier acte. Mais à chaque fois, on pèche dans le dernier geste. C’est ce qui nous fait défaut. À part ça, on a été solides sur tous les plans.
Vous avez justement joué avec le feu avec cette ligne avant en panne d’inspiration ?
Écoutez, nous sommes tous responsables. Lorsqu’on défend, tout le monde y participe. Et lorsqu’on attaque, nous les défenseurs on doit prêter main-forte à nos partenaires. D’ailleurs, le deuxième but fut l’œuvre de Hachoud. On gagne tous ensemble et on perd tous ensemble. C’est comme ça que je vois les choses.
N’avez-vous pas douté après l’égalisation de l’USMB ?
On a surtout été frustrés de voir notre adversaire qu’on dominait revenir à notre hauteur au tableau d’affichage alors que le score aurait dû être largement en notre faveur. Malgré cela, on ne s’est jamais désunis. On est restés soudés et puis le coach nous a demandé de continuer à pousser afin d’essayer d’inscrire ce second but. C’est ce qui est arrivé pour notre plus grand soulagement.
Le but de Hachoud a libéré tout le monde ?
Une nouvelle fois, on a pu compter sur la frappe de notre capitaine même si cette fois-ci, il a eu le mérite de marquer du pied gauche. Ce but dans le money-time nous a fait le plus grand bien. On savait alors que rien n’allait nous atteindre. C’est vraiment bien de réaliser la passe de deux de surcroît au stade Brakni.
Vos supporters étaient présents à Blida pour vous soutenir. Un mot sur cette fidélité des Chnaoua qui étaient aux anges au moment de quitter le stade Brakni ?   
Vous savez, ça n’a pas de prix lorsqu’on voit nos supporters avec le sourire. Ils étaient tous heureux même s’ils ont vécu ce match sur les nerfs. Lorsqu’on a un public comme celui du Mouloudia, on doit se transcender pour leur procurer de la joie.
Justement, ne pensez-vous pas que vous auriez pu éviter de vous faire des frayeurs en tuant le match rapidement?
Bien sûr qu’on aurait préféré se mettre à l’abri rapidement. Mais, face à nous, il y avait une valeureuse équipe de Blida qui a su se battre avec ses armes. C’est toujours très compliqué de jouer un adversaire qui lutte pour le maintien. On a eu le mérite de gagner pour la deuxième fois de la saison à l’extérieur.
Après cette belle victoire, vous aurez un match tout aussi difficile contre le Paradou qui est un sacré client…
C’est vrai que le Paradou reste sur une défaite face à l’USMH. Ce sera un derby entre deux équipes qui veulent accrocher le podium. Ce sera une rencontre très difficile car on connaît tous la qualité de cette équipe du PAC. Ce qui est bien, c’est qu’on va affronter une équipe très joueuse. Il y aura du spectacle à coup sûr. Pour nous l’équation est simple, il faut qu’on gagne pour réaliser la passe de trois. C’est la meilleure manière de préparer le derby contre l’USMA. On aura donc six jours pour parfaitement préparer la rencontre face au Paradou. On sait qu’il va falloir hausser encore notre niveau de jeu pour espérer sortir victorieux.
 

Publié dans : mca hachoud Nekkache Rachid Bouhenna.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir