Coupe d'Algérie

MCA 4 – WAT 0 : Quand les attaquants se rebiffent !

Nekkache : «Souibaah a apporté un plus» Souibaah : «C’est bien de marquer dès mon premier match»

Auteur : Kamel Manane samedi 30 décembre 2017 22:35

 Stade : du 5-Juillet (Alger)
Affluence : moyenne
Arbitres : Arab, Bayoudh, Benacer
Buts : Souibah (18'), Nekkache (36’, 90’+2'), Balegh (45’+2') MCA.

MCA : Chaouchi, Hechoud, Bedbouda (Boulekhoua 72’), Mebarakou, Azzi, Bendebka, Amada (Karaoui 61’), Mouadene, Balegh (Amachi 46’), Nekkache, Souibah
Entraîneur : Casoni

WAT : Bouchour, Bahraoui, Mendassi, Bounouara, Belhadj, Attia, Benbelaïd, Khither, Lehbiri (Kehlouche 57’), Bahari (Boughali 69’), Hebchi.
Entraîneur : Kherris

La mission des joueurs du Mouloudia était, au coup d'envoi de ce match, on ne peut plus simple. Les camarades de Hachoud devaient faire le nécessaire pour valider leur billet pour les seizièmes de finale de la coupe d'Algérie. Ce fut chose faite et les Algérois se sont imposés très largement face à un ensemble  du WAT qui a très vite baissé les bras.

18', Souibah fait mouche
Les Algérois entameront cette rencontre de la meilleure des façons en assiégeant le camp tlemcenien dès le coup d’envoi. Tour à tour Balegh (3’) et Nekkache (7’) seront tout près de trouver la faille, si ce n’était la vigilance du portier Bouchour. Les Tlemceniens adopteront une position attentiste,  ne laissant que Bahari errer comme une âme en peine à la pointe de l’attaque. Les poulains de Casoni prendront ainsi le jeu à leur compte et ce  sera payant à la 18’. Les Mouloudéens prendront l’avantage au tableau d’affichage à la 18e minute de jeu grâce à Souibah qui exploitera un excellent service de Mouadene, pour tromper Bouchour (1-0). Habchi répliquera d'une frappe des vingt mètres qui sera facilement captée par Chaouchi. A la 20', Nekkache ne profitera pas d'une hésitation de la défense du WAT. Il tirera mollement dans les bras de Bouchour. Les Tlemceniens auront des difficultés à se montrer entreprenants.  A la 24’ Bounouara sauvera in extremis son camp suite à un rush de Balegh. Les joueurs du Doyen ne se contenteront pas de gérer leur avance et le même Balegh sera très près de doubler la mise à la 29’. Ce sera chose faite à la 36’.

36',  Nekkache double la mise
Suite à un rush à partir de son camp, Amada adressera une superbe passe à Nekkache dans le dos des défenseurs de Tlemcen. Le centre avant du MCA croisera son tir, et le ballon trouvera le poteau rentrant de Bouchour (2-0). Une minute plus tard, la reprise de la tête de Souibah rasera le poteau du portier du WAT. Après cela, le Mouloudia contrôlera totalement la partie et Chaouchi  n'aura pratiquement plus rien à faire. Les joueurs de Tlemcen tenteront de poser leur jeu, mais la tâche était compliquée devant des joueurs du MCA survoltés. Après avoir imprimé un gros rythme jusque-là, les Mouloudéens lèveront un peu le pied, sans que cela profite aux joueurs de Tlemcen.
45'+2', Balegh corse l'addition
Tour à tour, Mouadene et Hechoud, sur coup franc, obligeront Bouchour à la parade. Ce dernier s'avouera vaincu à la 2e minute du temps additionnel. Suite à un coup franc des vingt-cinq mètres, le centre de Hechoud, sera magnifiquement repris de la tête par Balegh (3-0). La pause surviendra sur une large avance au score pour les joueurs du Mouloudia. En seconde période, les choses ne changeront pas d’un iota. Les présents verront une équipe du MCA dominatrice qui fera le jeu devant des Tlemceniens plutôt frileux et qui s’emploieront surtout à limiter les dégâts.
54’, le but refusé de Nekkache
On jouait la 54’ quand Nekkache arrive à tromper Bouchour après l’avoir dribblé. Son but sera refusé pour une position de hors jeu. Les joueurs de Tlemcen ont failli encaisser un quatrième but à la 61’. Balegh verra sa reprise de volée frôler le poteau de Bouchour. Le jeu s’équilibrera quelque peu et les Tlemceniens montreront des velléités offensives.
74’, Chaouchi a-t-il effacé un but du WAT ?
A la 74’, Tlemcen ratera une belle occasion de réduire la marque si ce n'est une parade exceptionnelle de Chaouchi. Ce sera suite à une reprise de la tête de Bahraoui. Le portier du MCA exécutera une détente réflexe pour sortir le cuir de sa cage. Les Tlemceniens protesteront auprès de l’arbitre en précisant que le ballon avait franchi la ligne de but. Lors du dernier quart d’heure, les joueurs de Casoni seront plutôt dans la gestion de leur avance au score. Les joueurs du WAT, de leur côté, s’appliqueront à mener des attaques   pour tenter de sauver l’honneur. Les joueurs du MCA feront preuve d'une certaine démobilisation et ils ont failli le payer à la 86'. Après un joli travail sur l'aile gauche, Belhadj démarquera Habchi qui ne cadrera pas sa reprise du plat du pied.  

90’+2', et de deux pour Nekkache. Les supporters aux anges
Les Tlemceniens encaisseront un quatrième but lors de la 2e minute du temps additionnel. Amachi servira Souibah qui démarquera Nekkache. Ce dernier mettra le cuir dans les filets de Bouchour suite à un tacle glissé (4-0). C'est la liesse dans les tribunes. Les fans du MCA   font  la fête avec force  chansons, Olas, etc. Dominateurs dans le jeu face à un onze  de Tlemcen qui n’y a pas cru, les Mouloudéens ont composté leur ticket pour les seizièmes de finale et de fort  belle manière.

Nekkache réalise un doublé

Après avoir trouvé des difficultés pour transformer les occasions créées par son team, Hichem Nekkache a profité de cette rencontre de Coupe d’Algérie pour débloquer son compteur et retrouve ainsi le chemin des filets, en inscrivant un doublé.  Rappelons que le dernier but qu’il a marqué remonte à la rencontre livrée face à l’USMB, au stade de Brakni, en ouvrant le score à son équipe à la 7’ de jeu. Hier et bien qu’il a évolué sur le flanc droit et non au poste d’avant-centre, Nekkache a réalisé le break suite à une passe en profondeur d’Amada, avant d’ajouter un quatrième but.  
«Souibaah a apporté un plus»
«Je pense que notre qualification est amplement méritée. Les deux buts que j’ai inscrits vont me libérer pour le reste du parcours en me mettant plus en confiance. Pour ce qui est de Souibaah, il s’agit d’un bon attaquant qui nous a aidés dans ce match et je pense qu’il apportera un plus à l’équipe. Je profite aussi de cette occasion pour remercier les supporters qui m’ont soutenu dans les moments les plus difficiles. Je tâcherai d’être à la hauteur lors de cette phase retour du championnat».


Souibaah : «C’est bien de marquer dès mon premier match»
«Je suis content d’avoir inscrit un but pour mon premier match et c’est une bonne chose de réaliser un bon début avec le Mouloudia. Mais il faut savoir qu’un grand travail m’attend pour que je puisse donner le maximum. Je remercie les supporters qui m’ont encouragé et je ferai tout mon possible pour les satisfaire et aider mon équipe».

Publié dans : Nekkache Souibaah MCA 4 – WAT 0

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Qui du Bayern ou du Real Madrid va se qualifier pour la Finale de la Ligue des Champions ?

Qui de Liverpool ou de l'AS Rome va se qualifier pour la Finale de la Ligue des Champions ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 4060 19/04/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir