Ligue 1 & 2

MCO - JSK (Aujourd’hui à 19h) : El Hamri veut briser le syndrome kabyle

Le groupe décidé à gagner

Auteur : A.L. vendredi 15 août 2014 21:10

Les supporters des Rouge et Blanc attendent avec impatience le baptême du feu de cette équipe du Mouloudia d’Oran version Ahmed Belhadj. Le match d’aujourd’hui face à une formation kabyle qui demeure non seulement leur bête noire ces dernières années mais aussi l’une des favoris pour le sacre final est un test par excellence pour les coéquipiers de Seddik Berradja. Si le staff technique qui a mis en place les dernières retouches techniques en prévision de ce match axe son travail à quelques heures du match sur le plan technico-tactique, les dirigeants du club à leur tête le président Baba ont usé de la langue des finances pour motiver à bloc ce groupe. En tous les cas, tout semble prêt afin que le Mouloudia puisse démarrer le championnat avec un succès qui lui permettra de prendre confiance en prévision des prochains matches.
Le groupe décidé à gagner
Pour ce premier match du championnat, d’aucuns estiment que la balle est dans le camp des joueurs qui ont compris que le succès est au bout de leurs souliers. Ayant touché quatre mois de salaire avant d’effectuer une préparation plus au moins acceptable sous les directives de Cherif El Ouazzani Si Tahar, les joueurs doivent au moins gratifier le public par un football digne de ce nom et faire également preuve de volonté et de sacrifice sur le terrain. La saison passée, les joueurs du Mouloudia quittaient en début de saison le stade sous les applaudissements même lors de leur semi-échec (MCA et CSC). Cela prouve que les fans d’El Hamri, il leur arrive d’apprécier les efforts de leurs joueurs même en l’absence de résultats.
On compte sur le public
Néanmoins, les supporters des Rouge et Blanc attendent beaucoup de leur équipe mais il faut dire aussi que les joueurs souhaitent une présence en force de leurs fans. Ils savent mieux quiconque que la présence massive du public ce soir va non seulement leur donner des ailes mais perturbera à coup sûr l’équipe adverse. Même les nouveaux joueurs, à l’image des Bezzaz, Nekkache et autres Merbah, qui ont beaucoup entendu parler des fans du Mouloudia, souhaitent découvrir ce formidable public qui est les Hamraoua.
Les bons débuts du coach
Une statistique vient de rassurer les Hamraoua le jour du match. Cherif El Ouazzani Si Tahar a toujours réussi ses débuts sur le banc de touche du Mouloudia d’Oran. Sur les quatre fois où il a pris les commandes de l’encadrement technique, il n’a perdu qu’un seul match. C’était en 2011 à Saïda. D’ailleurs, il n’a dirigé qu’un match avant de se retirer. Les autres fois se sont toutes soldées par un résultat positif. En 2008, Cherif El Ouazzani a commencé sa première aventure par un succès au stade Habib-Bouakeul face au CA Bordj Bou Arréridj. En 2010, le coach est allé ramener le point du match nul du côté de Blida suite à une préparation qu’il a effectuée lui-même à Kahrama. Même si la dernière sortie de Cherif El Ouazzani avec le Mouloudia ne s’est pas soldée par une réussite, ce dernier a tout de même commencé sa quatrième aventure par un succès ramené de l’extérieur du côté de Béjaïa où l’équipe s’est imposée par la plus petite des marges. Les fans du Mouloudia espèrent que cette bonne série continuera ce soir et que Cherif El Ouazzani commence son aventure par un succès.
 

Publié dans : Cherif El Ouazzani Ahmed Belhadj Nekkache

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Opposés à Liverpool en 8e de finale de la LDC, Brahimi et le FC Porto vont-ils se qualifier pour les quarts ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3973 22/01/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir