Ligue 1 & 2

MCO 2 - RCA 0 : Une victoire qui retape le moral

Cherif El Ouazzani : «On jouera à El Harrach sans pression.» Mekhazni : «Le problème de l’inefficacité se pose toujours.»

Auteur : Amine Lamri dimanche 14 septembre 2014 00:06

Stade : Zabana (Oran)
Affluence : faible
Arbitres : Aouina, Benaissa, Chenoua
Avertissements : Nekkache (33’), Djadene (38’), Merbah (81’) (MCO) ; Daoud (83’) (RCA)
Buts : Badèche (33’), Ali-Guechi (77’ csc) (MCO)

MCO : Natèche, Djadene, Nessakh, Hamdadou, Merbah, Benatia, Heriat, Berradja, Nekkache (Bel Abbes 90’), Bezzaz (Bahloul 75’), Zabiaa (Larbi 67’)
Entraîneur : Cherif  El Ouazzani

RCA : Fellah, Ali-Guechi, Bensalem, Bouketouh, Zeddam, Daoud, Yettou (Lemouadene 87’), Mokdad, Bouaicha (Guislane 46’), Harouche (Bouderbane 76’), Derfelou
Entraîneur : Mekhazni                          

Le début de la première mi-temps est à l’avantage des locaux qui ont à cœur de prendre les trois points du match face à un adversaire qui, sans être un foudre de guerre, ne veut pas se découvrir, laissant le MCO venir et tentant de timides incursions sans aucun danger pour le gardien Natèche. La première action est à mettre à l’actif du RCA à 5’ du début de la partie, le coup franc de Mokdad passe au-dessus de la transversale. Bezzaz réplique par une frappe qui passe à côté, suite à un service de Berradja. A la 25’, un nouveau coup franc est sifflé au profit des locaux. Merbah tire, le mur renvoie le ballon et revient dans les pieds de Merbah, mais cette fois, le cuir s’en va dans les décors.
A la demi-heure de jeu, Nekkache donne l’avantage à son équipe
A la 33’ exactement, un joli mouvement collectif est mené par le MCO. Nekkache ouvre le score sur un bon service de Zabiaa. Le but du MCO est inscrit au bon moment. Le score en restera là, jusqu’au coup de sifflet de la mi-temps. Les visiteurs reviennent en seconde période avec l’idée de rattraper leur retard. Ils jouent mieux qu’en début de match et obligent le MCO à revenir en défense pour sauver ses buts. A la 54’, le RCA est à deux doigts de revenir à la marque, quand Guislane fait un joli geste technique, sans réussir à tromper Natèche.
60’, expulsion de Toufik Belhacen
Après une heure de jeu, les esprits commencent à s’échauffer. L’avance des Hamraoua n’est pas importante et c’est à ce moment que le secrétaire général Toufik Belhacen s’énerve en raison des décisions qu’il juge intempestives. Il sera expulsé du banc de touche et c’est à l’entrée du tunnel qu’il suivra la dernière demi-heure de la rencontre.
77’, les Oranais doublent la mise
Les Rouge et Blanc vont profiter d’un mauvais renvoi de la défense du RCA pour aggraver la marque. A la 77’, un coup franc est tiré par Merbah, Ali-Guechi met le plat du pied pour contrer la frappe mais contre toute attente, le ballon trompe le gardien Fellah et s’en va mourir au fond des filets.
82’, Mokdad rate par deux fois un penalty
L’Arbâa va tenter de revenir au score quand Aouina accorde un penalty à Mokdad, à la suite d’une faute d’un défenseur sur le joueur de l’Arbaâ. Mokdad veut se faire justice lui-même. Il frappe une première fois et rate. Aouina décide de faire rejouer le penalty parce que l’arbitre estime que des joueurs du MCO ont pénétré dans la surface de réparation. Le même Mokdad décide de frapper encore une fois, mais au grand dam du banc de touche et des supporters de l’Arbâa, il ne réduira pas le score.
 

Cherif El Ouazzani : «On jouera à El Harrach sans pression»
C’est un entraîneur soulagé que nous avons abordé à la fin du match. Cherif El Ouazzani nous a dit de ce match : «Cette victoire était attendue, elle va nous permettre de travailler dans la sérénité et de jouer à El Harrach sans pression. Je tiens à remercier mes joueurs. Ils étaient sous pression tout au long de la semaine. L’Arbâa est une équipe difficile à manier qui nous a posé beaucoup de problèmes. On a enfin récolté nos trois premiers points cette saison.»

Mekhazni : «Le problème de l’inefficacité se pose toujours»
Mekhazni explique la défaite de son équipe par l’inefficacité dont ont fait preuve ses joueurs devant les buts : «Nous rencontrons le même problème de l’inefficacité de mes joueurs devant les buts. On a eu de nombreuses occasions. On va tenter de mieux revenir lors des prochaines sorties.»

Publié dans : mco rca benatia heriat Berradja Nessakh Natèche Hamdadou Merbah Nekkache Djadene

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Qui du Bayern ou du Real Madrid va se qualifier pour la Finale de la Ligue des Champions ?

Qui de Liverpool ou de l'AS Rome va se qualifier pour la Finale de la Ligue des Champions ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 4061 20/04/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir