Coupe d'Algérie

MCA 2 - CRB 1 : Amada forfait pour le match contre Médéa

«Pas lieu de s’inquiéter, je serai bientôt de retour à la compétition»

Auteur : T. Che vendredi 02 février 2018 23:04

Souffrant d’une tendinite au genou qui l’a obligé à déclarer forfait pour la rencontre de Coupe d’Algérie contre le CRB, Brahim Amada était hier le grand absent. Logique lorsqu’on connaît l’importance du joueur malgache dans le dispositif défensif des Vert et Rouge. L’indisponibilité du joueur africain devrait se poursuivre encore puisqu’il devrait à nouveau faire l’impasse sur une rencontre officielle. Ce sera l’affiche de mardi 6 février contre l’OM qui se jouera à Médéa. Encore un nouveau coup dur pour Bernard Casoni qui doit composer sans un élément essentiel. Amada ne veut surtout pas précipiter son retour, au risque de compliquer sa blessure surtout que la Ligue des champions s’invite au menu des Mouloudéens le week-end prochain.

Le Malgache incertain pour le déplacement au Congo-Brazzaville
Même si du côté mouloudéen, on reste optimiste, il est possible que Brahim Amada soit dans l’obligation de déclarer forfait pour la rencontre de Ligue des champions au Congo-Brazzaville. Après Rachid Bouhenna, voilà qu’un autre joueur clé est incertain pour l’aventure africaine. Du côté du MCA, on ne veut surtout pas se prononcer sur le sujet, préférant attendre le dernier moment pour trancher sur le cas Amada. Il faut donc attendre après la rencontre de championnat contre Médéa pour décider si Amada sera ou pas du voyage au Congo-Brazzaville.

Il était présent hier au stade du 5-Juillet
Bien évidemment, Amada était présent dans les gradins du stade du 5-Juillet pour suivre la rencontre. À défaut d’être sur la pelouse, le milieu de terrain a soutenu ses partenaires tout au long de la partie. Cela dénote l’état d’esprit qui caractérise l’équipe mouloudéenne.     

Amada : «Pas lieu de s’inquiéter, je serai bientôt de retour à la compétition»
À propos de son état de santé qui inquiète les Chnaoua, Brahim Amada s’est voulu rassurant en affirmant qu’il sera très bientôt de retour à la compétition. Il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter comme nous l’a déclaré l’international malgache. «Je tiens à rassurer tout le monde. Je n’ai pas une blessure grave. C’est le plus important. Ce n’est qu’une question de jours et je serai de retour à la compétition. Il est certain que je vais tout mettre en œuvre afin d’être opérationnel dans les plus brefs délais», nous a confié le milieu de terrain mouloudéen avant d’ajouter : «Pour ce qui est de la rencontre de Coupe d’Algérie, ce sera l’équipe qui appliquera à la lettre les consignes du coach qui s’imposera. Ça va se jouer sur un détail et j’espère que ce détail sera favorable à mon équipe», a-t-il conclu.
 

Publié dans : mca Bouhenna Amada

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Le Mouloudia d’Alger va-t-il renverser la vapeur au match retour face à l’AS Otôho ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 4006 24/02/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir