Coupe d'Algérie

CRBDB - JSK, aujourd’hui à 14h30 : Radouani : «la qualification est notre seul mot d’ordre face au CRBDB»

«Le huis clos face au NAHD est regrettable»

Auteur : Lyès Aouiche vendredi 02 février 2018 08:50

L’arrière droit de la JSK, Radouani, est rétabli de sa blessure. Cette semaine, il a repris le travail avec le groupe et le coach l’a retenu pour le match d’aujourd’hui en Coupe d’Algérie face au CRBDB. Accosté avant la séance d’exercices de mercredi, Radouani assure qu’ils feront tout pour passer au prochain tour, et en championnat, ils se battront pour sauver la JSK de la relégation.

Vous avez été éloigné de la compétition pour deux semaines, peut-on savoir où en  est votre état de santé ?
Effectivement, j’ai contracté une blessure qui m’a forcé au repos total pendant deux semaines. J’ai été bien pris en charge par le staff médical que je remercie au passage. Cette semaine, j’ai senti une grande amélioration, pour preuve, j’ai eu l’aval du médecin pour réintégrer le groupe.
Le technicien vous a retenu pour ce match de coupe, êtes-vous prêt à rejouer ?
Dès lors que j’ai pris part à la préparation de ce match cette semaine, je suis apte à reprendre la compétition. J’ai eu le feu vert du médecin et ma blessure fait désormais partie du passé. Je suis retenu pour la rencontre et si le coach a besoin de moi, je rassure aisément.
Vous affronterez la formation du CRBDB ce week-end pour le compte des huitièmes de finale, que diriez-vous sur ce match ?
Comme vous le savez, en coupe il n’y a pas de différence de calibre entre les clubs ou les divisions où ils évoluent. Chaque club joue pour aller le plus loin possible et la qualification se joue sur un match. On l’a vérifié lors des deux premiers tours face à Ben Aknoun et Oued R’hiou et ça ne sera pas différent aussi devant Dar El Beïda. C’est un match qu’on doit gagner à tout prix pour passer au prochain tour.
Comment allez-vous aborder ce match ?
La coupe réserve souvent des surprises et pour éviter cela, il va falloir prendre le taureau par les cornes dès l’entame du match. On doit surtout réussir notre entame de match en inscrivant un but le plus tôt possible. Je vous assure qu’on a besoin de cette qualification pour retrouver notre santé psychologique. Elle nous permettra de rebondir en championnat où nous sommes en difficultés depuis quelques mois.
Justement en évoquant le championnat, la JSK, après la défaite face au PAC, est reléguée à la 14e place, comment vivez-vous cette situation ?
J’avoue que la position de notre équipe n’est pas rassurante. Aucun joueur ne souhaite se retrouver dans cette situation, surtout à la JSK, un club où les traditions sont connues. On est conscients de cette situation, on va mettre la main dans la main pour faire sortir le club de cette zone dangereuse.
Vous faites partie des joueurs qui ont vécu le cauchemar de la relégation la saison écoulée, quel est votre sentiment en voyant le même scénario de reproduire cette année ?
Je vous assure que j’ai mal au cœur. Personne ne vous dira qu’il est bien portant en voyant la JSK encore une fois frôler la relégation. Il nous reste encore douze matchs à jouer d’ici la fin de l’exercice, dont six matchs à domicile. On va lutter avec toutes nos forces pour engranger le maximum de points et assurer le maintien avant la dernière journée.
Après le match de coupe, vous recevrez le NAHD sans la présence des supporters en raison du huis clos, quel est votre sentiment ?
C’est vraiment dommage de jouer ce match important à domicile sans les supporters qui nous donnent du courage et nous motivent à chaque fois. On n’a  d’autres choix que de faire avec cette situation et puiser au fond de nos capacités physique et mentale pour gagner les trois points. On sait que le NAHD qui reste sur un mauvais résultat chez lui, voudra se refaire une santé, et on l’empêchera de parvenir à ses fins. Ce qui nous intéresse, c’est de gagner, point barre.
 

 

Publié dans : JSK CRBDB. Radouani

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour la finale de la LDC entre le Real Madrid et Liverpool ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4092 22/05/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir