Coupe d'Algérie

MCA 0 - JSK 0 / MCA aux tab (3-1) : Les Mouloudéens perpétuent la tradition

Mouassa : «On jouera à fond la coupe pour la gagner»

Auteur : Said Djoudi et B. B. samedi 01 avril 2017 22:35

Stade : 5-Juillet (Alger)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Ghorbal, Zerhouni, Benali
Avertissements : Nekache (11’), Bougueche (25’) MCA, Ferhani (25’), Berchiche (77), Rial (108’) JSK
---------------------------
MCA : Chaouchi, Hachoud, Karaoui, Mebarakou, Bouhenna, Cherif El Ouazani, Kacem, Derrardja (Aouedj 105’), Bougueche (Zerdab 110’), Nekache, Gourmi.
Entraineur : Mouassa
--------------------------
JSK : Asselah, Redouani, Ferhani, Berchiche, Rial, Yettou, Raieh, Aiboud (Benaldjia 25’), Izergouf (Mebarki 99’), Boulaouidet, Guemroud.
Entraineurs : Rahmouni – Moussouni

 

La première période de la rencontre qui a opposé le Doyen aux Canaris de la JSK a été équilibrée, tant nous avons assisté à des occasions de buts de la part des deux équipes. La première opportunité est à mettre à l’actif des Algérois sur un tir de Hachoud, détourné par Nekache et qui heurte le poteau (6’). Les Canaris répliquent (19’) par Boulaouidet qui, bien servi, se retrouve seul face au gardien avant d’être déséquilibré par Bouhenna, mais l’arbitre Ghorbal ne désigne pas le point de penalty à l’étonnement des dirigeants et du staff technique de la JSK.  On joue la 30’ lorsque les poulains de Mouassa vont se procurer une autre occasion nette de scorer par Hachoud qui effectue un retrait et Bougueche reprend la balle de la tête, obligeant Asselah à user de toute sa maestria pour arrêter la balle et sauver son équipe d’un but tout fait. La dernière occasion était en faveur des Algérois par Hachoud qui botte un coup-franc, mais Asselah intervient et dégage la balle en corner (44’). De retour des vestiaires, on assistera à plus de détermination de la part des deux équipes qui cherchent le but libérateur. D’ailleurs, on notera une belle opportunité (49’) pour les poulains du duo Rahmouni-Moussouni, puisque suite à une mauvaise relance de Chaouchi, le jeune Guemroud parvient à chiper la balle et tente un tir qui a été détourné magistralement en corner du bout des doigts par le gardien. De son côté, le capitaine Rial tente sa chance sur un coup-franc à ras de terre des 25 mètres que Chaouchi a réussi à sortir (62’). Boulaouidet aurait pu offrir l’avantage à son équipe lorsqu’il a bénéficié d’une belle opportunité en se retrouvant seul face au portier Chaouchi, mais ce dernier parvient à sauver son équipe (71’). Les Algérois répliquent par Derrardja sur un coup-franc des 22 mètres qui passe au-dessus de la transversale. La dernière opportunité dans le temps réglementaire est à l’actif de Rial qui exécute un coup-franc, mais Chaouchi parvient à sortir la balle en corner (82’) et c’est ainsi que se termine le temps réglementaire de la rencontre. Les deux équipes se retrouvent dans l’obligation de jouer les prolongations. D’ailleurs, la JSK s’offre une belle occasion à la 102’ par Redouani qui profite d’une bévue de Bouhenna, pour se retrouver en bonne position de marquer, mais son tir passe à côté des bois de Chaouchi. Les Mouloudéens l’emportent aux tirs au but (3-1) et se qualifient en demi-finale.
 

Mouassa  : «On jouera à fond la coupe pour la gagner»
«Maintenant que nous sommes en demi-finales, nous aurons un autre match tout aussi compliqué contre l’ESS. Il est certain qu’on va jouer à fond la Coupe d’Algérie pour la gagner», a lancé Mouassa.   


«Chaouchi est le meilleur gardien du pays, il mérite de retrouver l’EN»
«Le match était très difficile face à une coriace équipe de la JSK. Nous avons joué l’attaque à outrance mais sans parvenir à trouver la faille. Nos attaquants manquaient de lucidité et de frâcheur physique. Moi je le dis tout haut, Chaouchi est le meilleur gardien du pays. Il mérite largement sa place en Equipe nationale.»
 

 

Publié dans : Kacem Derrardja Boulaouidet Cherif El Ouazani Guemroud.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Opposés à Liverpool en 8e de finale de la LDC, Brahimi et le FC Porto vont-ils se qualifier pour les quarts ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3937 16/12/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir