Coupe d'Algérie

MC Oran 2 - 0 MCE Eulma : L’essentiel pour les Hamraoua

Belatoui : «Je ne retiens que la qualif’»

Auteur : Amine L. jeudi 24 novembre 2016 21:44

Stade : Ahmed-Zabana (Oran)
Affluence : match à huis clos
Arbitres : Bekkouassa, Rimouch et Asclou.
Avertissements : Meddour (21’) Hamadèche (73’) Abdelkader (81’) (MCEE)
Buts : Bentiba (43’) et (82’sp) (MCO)
------------------------------
MCO : Belarbi, Ferrahi, Nessakh, Belabbès, Sebbah, Heriat, Boudoumi, Aouad (Bencheïkh, 63’), Souibaa, Bentiba (Benali, 90+2’) Chérif (Benamara, 74’)
Entraîneur : Belatoui
-----------------------------
MCEE : Chelali, Hamadèche, Cherfaoui, Bouzidi, Meddour, Fezzani, Bourahla, Djabali (Laouafi, 70’) Boulanceur, Guerab (Abdelkader, 79’) Saâdi (Belhamri, 86’)
Entraîneur : Boudjaârane 

 

Grâce à un doublé réalisé par Bentiba, les Hamraoua ont réussi à se qualifier aisément pour les 16es  finale de Dame Coupe. En l’absence du douzième homme, les deux équipes ont du observer le traditionnel round d’observation puisqu’on n’a  assisté à rien durant les quinze premières minutes. Il a fallu attendre la 17’ pour voir la première occasion du match sur un coup franc de Nessakh dès 20 mètres. Mais le portier d’El Eulma bien en place, a dégagé le cuir des deux mains. La riposte des visiteurs ne s’est pas fait attendre, puisque Boulanceur lancé à la limité d’hors jeu prendre de vitesse la défense du MCO mais dévisse son tir au grand soulagement du portier Belarbi. Le MCEE a décidé de sortir de sa coquille en portant réellement le danger dans le camp du Mouloudia, ratant deux occasions franches à scorer coup sur coup à la demi-heure du jeu et à la 32’ respectivement par Guerrab et Djebali qui ont raté de la tête des buts tout faits. 

Bentiba libère les siens
Le Mouloudia a répliqué en fin de première période, en ouvrant le score à la 43’, suite à un centre de Souibaa, Bentiba bien placé de la tête trompe la vigilance du gardien de but, Chelali. Avant de rejoindre le vestiaire, le MCEE a failli niveler le score sur une tentative de Djabali qui a repris un centre de Hamadèche. En seconde période, le MCEE est revenu avec la ferme intention de niveler le score maitrisant ainsi le cuir au milieu de terrain, alors que le Mouloudia d’Oran a décidé de procéder par des contres et des balles directes à destination de Souibaa esseulé en attaque. Le MCEE a eu une occasion à la 55’sur une tête de Boulanceur, mais le portier Belarbi veillait au grain. A la 70’, un coup franc sur la ligne des 18 mètres a été mal exploité par l’équipe du MCEE. Mais le Mouloudia a laissé parler son expérience. Sur un contre rapide, Souibaa est allé à la limite d’hors jeu mais avant d’armer son tir a été accroché par un défenseur. Penalty indiscutable que Bentiba transforme. Un second but qui a scellé le sort de la partie.
 

Belatoui : «Je ne retiens que la qualif’»

 

Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Oran, Omar Belatoui, s’est montré très heureux par la qualif’ de son équipe pour le prochain tour de la Coupe d’Algérie. «Aujourd’hui, je ne retiens que la qualif’ pour le prochain tour de la Coupe d’Algérie. L’essentiel pour nous était de nous qualifier pour le tour suivant de la coupe et confirmer notre bonne santé en championnat. Je pense que nous avons manqué d’efficacité face au MCEE, sinon le score aurait pu être plus large. Ce match d’aujourd’hui nous a permis de bien préparer notre prochaine rencontre en championnat face à la JS Saoura. Il est clair que cette rencontre sera difficile pour nous surtout qu’elle va se jouer sans public. On s’est adaptés à la nouvelle pelouse du stade Zabana et cela est très important pour nous avant d’affronter la JSS.»

Il a accordé deux jours de repos à ses joueurs
Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Oran, Omar Belatoui, a accordé deux jours de repos à ses troupes après la victoire acquise hier face au Mouloudia d’El Eulma en Coupe d’Algérie. Ce n’est donc que dimanche que les coéquipiers de Bentiba vont reprendre le chemin des entraînements au stade Ahmed-Zabana pour préparer la rencontre face à la JS Saoura.

 

Boudjarâane : «C’est l’état d’esprit des joueurs qui a fait la différence»
Pour sa part, l’entraîneur du Mouloudia d’El Eulma, Boudjarâane, a regretté le manque d’efficacité de ses joueurs face au Mouloudia d’Oran en Coupe d’Algérie. L’ancien driver du RC l’Arbâa explique : «Je dirais que c’est l’état d’esprit des joueurs du Mouloudia d’Oran qui a fait la différence, vu qu’ils sont en confiance après leurs récents bons résultats enchaînés en championnat. De notre côté, nous avons livré une belle prestation, mais l’efficacité n’a pas été de notre côté. Le plus important pour nous est de nous focaliser sur le championnat afin d’améliorer notre classement en Ligue 2 Mobilis.»

 

 

Publié dans : Nessakh Sebbah Belabbès Bouzidi Meddour Fezzani Bourahla.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Opposés à Liverpool en 8e de finale de la LDC, Brahimi et le FC Porto vont-ils se qualifier pour les quarts ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3934 13/12/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir