Ligue 1 & 2

MCO : Bahloul : «Je suis polyvalent, mais je préfère jouer milieu de terrain»

Le joueur a tenu à informer par voie de presse que son poste de prédilection est milieu de terrain et qu’il pourra dépanner l’équipe à n’importe quel poste en défense en cas de force majeur.

Auteur : Sofiane B. mardi 08 juillet 2014 17:41

Annoncé comme un joueur capable d’évoluer arrière gauche, le transfuge du CS Constantine, Bilel Bahloul, affirme l’information tout en apportant certaines précisions. En effet, le joueur a tenu à informer par voie de presse que son poste de prédilection est milieu de terrain et qu’il pourra dépanner l’équipe à n’importe quel poste en défense en cas de force majeur.

Comment se déroule la préparation de l’équipe ?
Je pense que la préparation se déroule le plus normalement du monde et en fonction du programme établi par le staff technique. Il est clair que nous sommes soumis à un travail physique très chargé, ce qui est normal en cette période de la préparation.
Les joueurs répondent-ils bien à la charge de travail ?
Ce n’est pas la charge de travail qui est difficile à supporter, mais quand la préparation est accompagnée de la chaleur et du mois de jeûne, c'est ce qui rend difficile notre mission. En tous les cas, on ne se plaint pas. Il faut qu’on fasse preuve de patience et qu'on fournisse l’effort nécessaire pour réussir cette préparation.
En tant que nouvelle recrue au sein du Mouloudia, n’avez-vous pas rencontré de problèmes d’adaptation ?
Non pas du tout ! Au contraire, dès le premier jour de l’entraînement, je me suis senti dans mon élément. Je me suis senti comme un des anciens joueurs de l’équipe. Chose qui m’a permis d’intégrer très facilement ce groupe. Je dois reconnaitre que l’hospitalité des anciens joueurs a permis aux nouveaux de bien s’intégrer dans le groupe.
Sur le terrain, en plus du poste de milieu, on a appris que vous jouez également sur le flanc droit de la défense, ce qui vous met en bonne position pour remplacer Nessakh en cas d’absence de ce dernier…
J’ai appris cette nouvelle à travers la presse où on a mentionné noir sur blanc que je suis capable de jouer arrière gauche. Certes, je suis un joueur polyvalent capable d’évoluer même en défense, mais je dois préciser que mon poste de prédilection est milieu de terrain, que ce soit offensif ou défensif.
Donc, vous n’êtes pas chaud pour évoluer comme arrière gauche…
Non, je n’ai pas dit ça. Je veux seulement préciser que mon poste est milieu de terrain et pas défenseur, mais je serai prêt à dépanner l’équipe si jamais l’entraîneur n’aura pas de solutions de rechange en défense. Dans ce cas-là, c’est l’intérêt de l’équipe qui prime.
Comment voyez-vous le MCO de cette saison ?
Je pense que nous possédons un bon groupe avec des joueurs d’expérience et d’autres jeunes pleins de qualités. Nous allons faire notre maximum afin de faire plaisir à nos fans et réaliser une meilleure saison que celle des années précédentes. Pour cela, on compte beaucoup sur l’apport de nos fans.
 

Publié dans : mco Nessakh Bahloul

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3915 24/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir