Ligue 1 & 2

MCO 0 - JSK 2 : Entame de saison réussie pour les Kabyles !

Ebossé : «C’est motivant pour la suite» Moulay : «Je ne pouvais pas espérer un meilleur début»

Auteur : Amine L. samedi 16 août 2014 22:55

Stade : Ahmed-Zabana (Oran)
Affluence : moyenne  
Arbitres : Abid Charef, Tamen, Boulfelfel  
Avertissements : Heriet (8’), Bourzama (64’) (MCO) ; Aïboud (41’), Ferrahi (45’) (JSK)
Buts : Ebossé (29’), Moulay (55’) (JSK)   

MCO : Belarbi, Bourzama, Nessakh, Merbah, Hamdadou, Heriet (Fekih 75’), Benattia, Behloul (Cherif 61’), Berradja, Bezzaz, Nekache (Zabiaâ 60’)  
Entraîneur : Cherif El Ouzani

JSK : Doukha, Ziti, Benamara, Rial, Benlamri, Yesli (Meguehout 84’), Aïboud, Delhoum (Raïah 67’), Ebossé, Moulay, (Si Ammar 64’), Ferrahi
Entraîneur : Broos

Pour leur première sortie officielle en championnat face au MCO en déplacement, les Canaris ont véritablement réalisé une excellente opération en revenant avec la totalité des points. Face à une équipe oranaise pas encore à cent pour cent de sa forme, la JSK a négocié comme il se doit son premier match de la saison avec cette belle victoire de deux buts à zéro qui sont l’œuvre du buteur-maison Ebossé et de la nouvelle recrue, le Mauritanien Ahmed Moulay.
Les Jaune et Vert ont été les premiers à annoncer les hostilités grâce à un superbe coup franc botté par l’émigré Yesli à l’adresse de Ziti, qui s’est trouvé tout seul devant la cage de Belarbi, et a raté de justesse l’ouverture du score. La réaction des Oranais ne s’est pas faite attendre, trois minutes plus tard, Bourzama a adressé un joli tir que la défense kabyle a dévié, Berradja, qui ne se trouvait pas loin de l’action, a repris le ballon, son tir est dévié miraculeusement par Dokha en corner.

29’, Ebossé enflamme Zabana
Pour les deux premiers quarts d’heure de la rencontre, les deux équipes ont eu leurs occasions nettes de scorer. Le match était donc ouvert à tous les pronostics et chacune des deux formations faisait de son mieux pour parvenir à marquer au premier. Les Kabyles, soutenus par les encouragements d’un bon nombre de supporters qui ont fait le déplacement à Oran, ont matérialisé leurs efforts en s’offrant l’une des plus dangereuses occasions de la première mi-temps. Suite à un joli débordement sur le flanc droit, le latéral droit Ziti a adressé un joli centre sur l’attaquant camerounais Ebossé, qui n’a pas trouvé de difficultés à reprendre le cuir d’une superbe demi-volée et l’envoyer au fond des filets, 29’. Cette ouverture du score a enflammé le stade Zabana, et Ebossé confirme qu’il est le buteur attitré de la JSK.

35’, Nekache manque l’égalisation
Juste après l’ouverture du score par les Kabyles, les Oranais ont essayé de s’organiser pour tenter de revenir dans le match. Six minutes plus tard, Nekache s’offre la meilleure opportunité du match pour remettre les pendules à l’heure, malheureusement pour lui, l’axial Benlamri s’est remarquablement interposé pour repousser le titre en corner. Pour sa part, l’ex-international Bezzaz s’est chargé de botter à la toute dernière minute de la mi-temps un coup franc dangereux qui est passé à quelques centimètres du poteau droit de Dokha.  

55’, Moulay crucifie le MCO
De retour de la pause-citron, et alors que tout le monde s’attendait à une réaction de la part du MCO qui se devait de se réorganiser et revenir dans la partie, ce sont finalement les visiteurs qui accentuent les offensives en se montrant plus entreprenants. Dix minutes seulement, le nouvel attaquant de la JSK, Ahmed Moulay, s’est illustré d’une forte belle manière en marquant son premier but de la saison, le deuxième dans le match, suite à une très jolie combinaison avec Ebossé, 55’.

Le but du MCO refusé provoque la colère des Oranais
Ne voulant pas abdiquer devant la JSK, les joueurs du MCO se ruèrent en attaque pour réduire la marque, voire revenir dans la partie, surtout qu’il restait encore une bonne demi-heure à jouer avant la fin du match. Cherif El Ouzani apporta quelques changements, en incorporant notamment l’ex-Kabyle Zabiaa en pointe. Ce dernier est d’ailleurs parvenu à réduire la marque, après un joli coup franc botté par Bezzaz, malheureusement pour lui, le but a été refusé par le juge assistant, 75’, ce qui a vraiment provoqué la colère des Oranais, joueurs, membres du staff et les supporters. Ainsi, il aura même fallu l’intervention des services de sécurité pour protéger l’arbitre assistant.

Les Kabyles ont fêté la victoire avec les supporters
Le reste de la rencontre n’a pas connu de grands changements, les Kabyles ont convenablement géré la fin de match. Au coup de sifflet final, tous les joueurs se sont dirigés vers les tribunes réservées à leurs fans pour fêter la première victoire ensemble, lesquels ont vraiment contribué à ce précieux succès qui confirme les intentions de jouer le titre cette saison. Ce succès va également permettre aux Canaris de bien préparer la venue du champion en titre, l’USMA, le week-end prochain à Tizi.
 

------

Ebossé : «C’est motivant pour la suite»
«Je suis très content d’avoir ouvert mon compteur buts dès la première journée. C’est encourageant pour la suite du parcours et je tâcherai de confirmer mon statut de meilleur buteur de la saison écoulée. Concernant la victoire, je peux vous dire que tout le monde a contribué et qu’on a fait plaisir à nos supporters venus en nombre à Oran pour nous soutenir. Maintenant on va savourer ce bon début avant de préparer un autre gros match face à l’USMA.»


Moulay : «Je ne pouvais pas espérer un meilleur début»
«C’est un bon début de saison pour moi à la JSK. Sincèrement, je ne pouvais pas espérer mieux. Ce but en appellera d’autres et je tâcherai de rester sur cette lancée. On a réalisé une belle performance et nous tenons à l’offrir à nos supporters qui nous ont beaucoup encouragés. On leur donne rendez-vous le week-end prochain à domicile.»

 

 

Publié dans : Ebossé Bourzama Nessakh Merbah Moulay.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir