Coupe d'Algérie

MC Alger 7 - US Beni Douala 1 : Carton plein pour le MCA et ticket pour les quarts

Hachoud : «Le Mouloudia sera plus fort en 2017»

Auteur : Tarek Che mardi 27 décembre 2016 23:56

Stade : Omar-Hamadi (Alger)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Boukhalfa, Zerhouni, Benali 
Buts : Bouguèche (2' ; 22'), Zerdab (31'), Djemaouni (46'), Boudebouda (60') Azzi (79', sp), Kacem (89') MCA ; Zeghnoun (66') USBD 
Avertissements : Messaoudène (78') USBD
------------------------------
MCA : Chaal, Hachoud, Bedbouda (Bouhenna 76'), Mebarakou, Azzi,  Kacem, Zerdab (Aouedj 67'), Mokdad, Bouguèche, Derrardja (Cherif El Ouazzani 70'), Djemaouni.
Entraîneur : Mouassa
-----------------------------
USBD : Azzaz, Hamadache, Salah, Messaoudène, Nora, Benmessaoud, Daoud, Hani (Hadj Kaci 54'), Chouiter (Badache 76'), Zeghnoun, Bensayah.
Entraîneur : Naït Ouabbas 

 

La mission des joueurs du Mouloudia était, au coup d'envoi de ce match, on ne peut plus simple. Les camarades de Hachoud devaient faire le nécessaire pour valider leur billet pour les quarts de finale de la coupe d'Algérie. Les Algérois se sont imposés très largement face à un ensemble de Béni Douala qui a très vite baissé les bras.

2', le heading de Bouguèche fait mouche 
Les Algérois entameront cette rencontre de la meilleure des façons en prenant l’avantage au tableau d’affichage dès la 2e minute de jeu grâce à Bouguèche qui reprendra victorieusement de la tête un corner botté par Hachoud (1-0). Zeghnoun répliquera d'une frappe des vingt mètres qui sera facilement captée par Chaâl. A la 6' Hachoud inscrira un but qui sera injustement refusé pour une charge sur un défenseur de l'USBD. Hani ne profitera pas d'une hésitation de la défense du MCA à la 16'. Les amateurs de Béni Douala se montreront entreprenants et Azzi sauvera in extremis son camp suite à un rush de Chouiter. Les joueurs du Doyen ne se contenteront pas de gérer leur avance et Zerdab sera très près de doubler la mise. 

22', et de deux pour Bouguèche
A la 22', c'est le même Zerdab qui adressera un superbe centre que reprendra de volée Bouguèche. Le cuir atterrira dans les filets de Azzaz, archibattu sur ce coup (2-0). Une minute plus tard, la reprise de la tête de Djemaouni rasera le poteau. Après cela, le Mouloudia ne tremblera à aucun moment et Chaâl n'aura pratiquement rien à faire. Les joueurs de Béni Douala tenteront de poser le jeu, mais la tâche était compliquée devant des joueurs du MCA survoltés.

32', Zerdab corse l'addition
 Tour à tour Zerdab et Derrardja obligeront Azzaz à la parade. Ce dernier s'avouera vaincu à la 32'. Le centre sur corner de Hachoud sera magnifiquement repris de la tête par Zerdab (3-0).  Après avoir imprimé un gros rythme jusque-là, les Mouloudéens lèvent un peu le pied, sans que cela profite aux joueurs de Béni Douala. On attendra la  42' pour voir Djemaouni tenter une incursion qui sera sans lendemain. La pause interviendra, après 2 minutes de temps mort, sur une large avance pour les Mouloudéens.

46', le quatrième est pour Djemaouni
Les joueurs de Béni Douala encaisseront  très vite un quatrième but. Dès la 46', Bouguèche héritera d'un ballon au niveau du rond central. Il démarquera Djemaouni qui reprendra le cuir sans contrôle pour battre Azzaz (4-0). Cinq minutes plus tard, l'USBD ratera une belle occasion de réduire la marque n'était une parade de Chaâl. Le même Chaâl a failli se faire surprendre en voulant dribbler un joueur adverse.  

Et le cinquième pour Boudebouda
On jouait la 60' quand Derrardja adressera un ballon dans le dos des défenseurs qui sera exploité par Boudebouda. Le défenseur du MCA ne laissera aucune chance à Azzaz (5-0). 

Azzi répond à Zeghnoun 
 Après cela, les joueurs du MCA feront preuve d'une certaine démobilisation. Ils le paieront à la 66'. Après un joli travail sur l'aile gauche, Benmessaoud démarquera Zeghnoun qui, du plat du pied, mettra le cuir hors de portée de Chaâl (5-1).  La joie des amateurs sera de courte durée. A la 78', Mokdad servira Aouedj qui sera bousculé dans la surface. Les Mouloudéens obtiennent un penalty qui sera transformé par Azzi (6-1). 

Les supporters aux anges
C'est la liesse dans les tribunes. Les fans du MCA font  la fête avec force chansons, olas, etc. Dominateurs dans le jeu face à un onze de Béni Douala qui s’est défendu avec cœur, les Mouloudéens multiplieront les rushs.  C'est la curée ! A la 89', Kacem verra son tir des 25 mètres se loger en pleine lucarne de Azzaz (7-1). C’est une véritable correction pour les joueurs de Béni Douala. Les joueurs du Mouloudia termineront la rencontre comme ils l’avaient entamée, mais en manquant de lucidité. Les choses en resteront là et c'est  un carton plein pour les joueurs du Doyen. Le ticket pour les quarts de finale a été validé et de fort belle manière face à des joueurs de l'USBD qui ne pouvaient faire face à l'adversité.

 

Djouder : «Les deux premiers buts encaissés nous ont scié les jambes» 
«Que voulez-vous que je vous dise, les premiers buts encaissés nous ont scié les jambes car on a raté l’entame du match face à une équipe forte du Mouloudia qui renferme dans son effectif les meilleurs joueurs du championnat. La Coupe d’Algérie est un challenge et le plus important pour nous c’est de jouer pour l’accession»,  dira le coach adjoint de Béni Douala, Djouder

Hachoud : «Le Mouloudia sera plus fort en 2017»
«Cette rencontre est parmi les meilleures qu’on a réalisées cette saison car on l’a gagnée avec l’art et la manière. Nous avons terminé l’année 2016 sur une bonne note et le Mouloudia sera plus fort en 2017 et on essayera de rafler le maximum de titres.»

Publié dans : Bouguèche salah Mokdad Derrardja Messaoudène Nora Benmessaoud.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le Clasico français entre l’OM et le PSG ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3882 22/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir