Ligue 1 & 2

JSK-USMB, ce samedi à Tizi !

Chouieb Alime : «on jouera avec les U15 » Mellal «On est confiants, la JSK jouera chez elle !»

Auteur : L. A. jeudi 01 mars 2018 07:07

Les Canaris ne quitteront pas leur nid, c’est la décision que la FAF confirmera dans la matinée d’aujourd’hui, à l’issue de la réunion de la Commission d’organisation de la Coupe d’Algérie. A la sortie des membres de la FAF, hier, de la réunion qu’ils ont tenue avec les dirigeants de la JSK et toutes les parties concernées par l’homologation des stades (DJS, OPOW, services de sécurité, Protection civile…), on a appris d’une source fiable que le levé topographique effectué hier par ladite commission donnera le même résultat que celui de la DJS, autrement dit, le stade est homologué pour abriter le match de Coupe d’Algérie face à l’USMB qui se jouera fort probablement ce samedi à 16h. Cette affaire, qui aura fait couler beaucoup d’encre cette semaine et tenu tout le monde en haleine, connaîtra un dénouement heureux ce matin. Hier, une commission de la FAF s’est déplacée à Tizi pour prendre les dimensions du stade du 1er-Novembre-1954 et ce, après que la DJS l’ait fait en engageant un expert topographe qui a établi un levé topographique qui a donné le résultat suivant : 21240 places soit un nombre supérieur à celui exigé. La Commission d’organisation de la Coupe d’Algérie, rattachée directement à la FAF qui, dans un premier temps, a envisagé de délocaliser le match, arguant que le stade de Tizi Ouzou est d’une capacité d’accueil ne dépassant pas les 14000 places, n’a pas accordé de crédit au PV transmis pourtant la veille du déplacement de sa délégation à Tizi, pourtant organisme étatique. Aussitôt informés de la possibilité de jouer dans un autre stade qu’à Tizi, les responsables de la JSK se sont mobilisés pour défendre leur dossier et hier encore, ils sont sortis de la réunion avec les représentants de la FAF optimistes et confiants que la JSK jouera son match à domicile devant ses supporters.

La commission de la FAF a pris les dimensions du stade à deux reprises
La commission dépêchée par la première instance du football national, la FAF, est arrivée à Tizi vers 15h30. Elle a été reçue au stade du 1er-Novembre 1954 par le président Mellal et l’ensemble des dirigeants et membres de la famille du club. Il y avait également des représentants de la Commission d’homologation des stades et services d’organisation des matchs à Tizi, à savoir la Direction de la jeunesse et des sports, l’OPOW, les services de sécurité, ceux de la Protection civile entre autres. Les représentants de la FAF ont entamé, aussitôt arrivés, le levé topographique du stade. Après une heure, ils se sont réunis, avant de revenir pour effectuer un 2e levé topographique, dans le but de confirmer les résultats et surtout avoir toutes les données, avant de trancher.

La FAF rendra publique sa décision aujourd’hui à 11h
Des informations ont circulé, après la visite de la délégation des représentants de la FAF, hier, à Tizi Ouzou affirmant que la JSK est dans ses droits et qu’elle jouera son match de Coupe d’Algérie face à l’USMB, ce samedi à 16h, à Tizi. La décision officielle de la FAF sera annoncée aujourd’hui à 11h, à travers un communiqué officiel. On a appris que la Commission d’organisation de la Coupe d’Algérie se réunira aujourd’hui, et sur la base du PV de la commission d’hier qu’elle prendra une décision finale, avant de la publier officiellement sur le site internet officielle de cette instance.
Le match sera décalé à samedi
Le match JSK-USMB, programmé pour demain à 16h, sera décalé de 24 heures, avons-nous appris d’une source fiable. Conformément à la réglementation, la Commission d’organisation de la Coupe d’Algérie doit communiquer le lieu du déroulement de la rencontre 48h avant aux deux équipes. Comme la décision finale sera connue ce matin, le match sera automatiquement décalé à après-demain samedi, à la même heure.

Les supporters soulagés
Les supporters de la JSK se sont déplacés en nombre, hier après-midi, au stade du 1er-Novembre pour attendre les résultats de la commission de la FAF. A la sortie de la délégation, et même si on n’a pas communiqué la décision finale de manière officielle, les supporters ont appris de plusieurs personnes présentes à la réunion que le dossier est bien pris en charge et qu’une décision en faveur de la JSK sera prise. Les inconditionnels ont exprimé un grand soulagement de recevoir le match à Tizi et promettent de venir très nombreux pour pousser leur équipe à passer au carré d’as de la Coupe d’Algérie.
--------------------------------------------------

Mellal «On est confiants, la JSK jouera chez elle !»

 

A sa sortie de la réunion tenue avec les représentants de la FAF, le président Cherif Mellal, entouré de tous les dirigeants, a déclaré : «On a reçu la délégation de la FAF avec les honneurs. Nous leur avons facilité la mission. Ils ont pris deux fois les dimensions du stade et nous sommes confiants par rapport aux résultats qui seront communiqués. La JSK jouera chez elle son match de coupe et pas dans un autre stade. Notre stade est d’une capacité suffisante, celle exigée par les organisateurs. Je ne vois pas pourquoi on nous a trainés dans cette affaire, alors que tout est clair. Notre stade est d’une capacité d’accueil de 21240 places, comme mentionné dans le PV de la DJS. Je ne vois pas pourquoi on veut nous faire jouer hors de notre stade habituel.»
«J’appelle les supporters à venir en masse le jour du match»
Comme la décision de jouer le match à Tizi sera confirmée par la Commission d’organisation de la Coupe d’Algérie, ce matin, Mellal a lancé un appel aux supporters pour venir en force encourager leur équipe : «Je demande aux supporters de venir en force soutenir l’équipe pour passer en demi-finale. C’est un match difficile, je veux voir la même mobilisation que celle face à l’USMBA et je sais que sur le terrain, les joueurs vont s’occuper du reste.»
«La qualification de Bouzidi ne sera pas bloquée»
Interrogé dans la matinée sur la qualification de Bouzidi qui pourrait être bloquée, si la direction ne résilie pas le contrat de Saâdi, Mellal a précisé : «Non, la qualification de Bouzidi ne sera pas bloquée. On va trouver un accord avec notre ancien entraîneur Saâdi et Bouzidi sera qualifié le plus normalement du monde. Je rassure les supporters que nous sommes en train de travailler de jour comme de nuit pour réussir la mission de sauver le club et nous mettrons les moyens qu’il faut pour y parvenir.»
--------

 

Chouieb Alime : «on jouera avec les  U15 »

Le moins que l’on puisse dire est que la rue blidéenne est en ébullition. On ne comprend pas dans les fiefs du club de la ville des Roses, toute la polémique suscitée par le lieu où se déroulera le match comptant pour les quarts de finale de la Coupe d’Algérie. Ce fan de l’USMB se fera l’écho des supporters blidéens. «Nous avons eu par le passé à voir certains de nos matchs délocalisés et ce, en application des textes en vigueur. Après toutes les pressions que subissent les membres de la FAF, il ne fait aucun doute, le match sera programmé à Tizi Ouzou.» Le président de l’USMB pense de son côté que la cause est entendue. Il dira que la direction de l’USMB se doit de réagir. Chouieb Alime précisera que l’USMB sera représentée par l’équipe juniors, puisque le vainqueur de cette confrontation est tout désigné. «Ils veulent que l’USMB soit éliminée, alors facilitons-leur  la tâche. Ce sera notre équipe juniors qui sera alignée», nous a dit le premier responsable du club de Blida. Par ailleurs, le mot d’ordre a été donné pour qu’aucun supporter ne se déplace à Tizi Ouzou.  

«En 2014, nous avons reçu le CRB à Chlef»
Les membres de la Commission d’organisation de la Coupe d’Algérie ont rendu un communiqué qui fait état du choix du stade du 5-Juillet pour abriter le match de coupe contre la JSK. Après cela, ces mêmes membres ont subi des pressions de toutes sortes pour qu’ils reviennent sur leur décision, bafouant ainsi les lois qui régissent leurs propres instances. Une première concession a été faite avec l’envoi d’une commission d’homologation d’un stade qui est déjà homologué. Le président de l'USMB, Chouieb Alime, nous dira que le verdict est connu. Il se veut catégorique. Il nous dira que son équipe seniors ne se déplacera pas à Tizi Ouzou. «Avant toute chose, rien ne justifie toutes ces démarches, en vue de faire jouer le match à Tizi Ouzou.  Les règlements sont clairs et notre devoir est d’être respectueux des règlements. Pour rappel, en 2014, nous avons reçu, pour les mêmes raisons, le CRB à Chlef. Le stade Brakni avait été refusé pour les mêmes raisons que celles qui font que le stade  du 1er-Novembre ne peut abriter ce match. La contenance de ce stade est de 14 900 places, pas une de plus !»
 

Publié dans : JSK USMB

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Classé 6ème, Mohamed Salah aurait-il mérité d'être dans le top 5 du Ballon D'or 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4299 19/12/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir