Coupe d'Algérie

JSK : Saâdou ou Guitoune, Bouzidi n’a pas encore tranché

Saâdou : «On veut écrire une nouvelle page d’histoire»

Auteur : Saïd Djoudi lundi 30 avril 2018 07:27

A quelques heures de cette grande finale de Coupe d’Algérie qui opposera la JSK à l’USMBA au stade du 5-Juillet, le staff technique mené par Bouzidi est sur le point de mettre en place le onze. Et si tout était clair dans les buts, le milieu du terrain et l’attaque, au niveau de la défense tout reste flou. Pour cause, le premier responsable du staff technique et ses assistants sont toujours indécis quant au joueur qui épaulera Essaïd Belkalem dans ce secteur. A ce sujet, deux options sont possibles. La première consistait à aligner Saâdou. La seconde est de faire confiance à Guitoune. Chacun des deux joueurs en question a gagné en temps de jeu en prouvant ses qualités par le passé. C’est la raison pour laquelle le staff technique aura vraiment du mal à trancher. Mais il faudra bien trancher la question. Selon la dernière séance matinale d’hier, le staff technique mené par Bouzidi, a bien caché ses cartes. Le coach a essayé les deux variantes à l’entraînement et rien n’a filtré sur le nom de celui qui composera l’axe central avec Belkalem. Du coup, ça sera très serré et tout peut changer d’un moment à l’autre.
Saâdou ne ressent plus de douleurs  
La bonne nouvelle pour le staff technique kabyle c'est que le défenseur Saâdou a confirmé sa disponibilité. Pour preuve, le joueur en question a pu réintégrer le groupe dans la matinée d’hier. Le fait qu’il ait repris du service prouve qu’il est à 100% rétabli de sa blessure aux adducteurs. D'après le staff médical, Saâdou n’a pas ressenti de douleurs à la fin de l’entraînement d’hier. Cette situation a énormément soulagé le joueur qui avait souhaité prendre part à cette finale de Coupe d’Algérie.
Tout sera plus clair aujourd’hui
A vrai dire, c’est dans la journée d’aujourd’hui que tout sera plus clair. Les Kabyles qui se préparent depuis quelques jours pour cette grande finale, sont pleinement concentrés sur leur rendez-vous. Idem pour le staff technique qui voudra aligner les meilleurs joueurs à leur poste et les plus en forme surtout. Et même certains observateurs estiment que c’est Saâdou qui part avec une longueur davantage, puisque Guitoune manque de compétition ces derniers temps, rien n’est encore clair. Le staff technique se réunira en privé dans la  journée d’aujourd’hui pour annoncer le onze final aux joueurs, afin que chacun puisse se concentrer sur sa mission sur le terrain.
 

Saâdou : «On veut écrire une nouvelle page d’histoire»

Avant de parler de la préparation de la finale, on voudrait avoir de vos nouvelles d’abord. Dites-nous comment vous sentez-vous après cette blessure aux adducteurs ?
Je me sens en super forme. J’ai été soumis depuis des jours à un programme spécifique. Cela a porté ses fruits, puisque je me sens de mieux en mieux. Il y a une grande amélioration par rapport à la semaine dernière. Je ne vous cache que j’étais quelque peu inquiet au départ, mais plus maintenant. Cela me rassure énormément, car ce n’est pas le moment de contracter une blessure.
On vous a vu réintégrer le groupe ce dimanche…
Oui, je me suis entraîné avec le groupe le plus normalement du monde. Le staff médical m’a donné son feu vert. Il m’a fait savoir que je pouvais renouer avec les entraînements et c’est ce que j’ai fait. Je tiens à remercier le staff qui m’encourage de jour en jour à revenir au mieux de ma forme. L’important est d’avoir repris du service. Cela m’encourage la veille de cette finale de Dame coupe.
Sous entendez-vous que vous êtes officiellement d’attaque pour cette finale ?
Physiquement, je le suis. Le fait de ne pas ressentir de douleurs prouve que je suis à 100% rétabli. Je me prépare désormais sur les autres volets tactique et psychologique pour être davantage prêt. En tous les cas, je tiens à dire que si le staff me sollicite, je répondrai présent sur le terrain. Je suis vraiment motivé à jouer ma première finale de Coupe d’Algérie. Nous n’avons pas besoin de motivation supplémentaire, car nous le sommes déjà. Ce n’est pas chaque saison que nous avons la chance de jouer une finale. Il faut vivre pleinement ces moments.
Et comment se déroule l’entraînement à 24h du match ?
Les choses se passent parfaitement bien. Nous sommes sur le point de boucler notre stage de préparation. Le staff nous a mis dans les meilleures conditions pour réussir notre finale. On sait qu’on aura en face un gros calibre mais on sait aussi que nous avons les moyens d’aller au bout et de soulever ce trophée. Nous allons faire de notre mieux pour être efficace sur le terrain.
Beaucoup disent qu’une finale ça ne se joue pas, ça se gagne. Partagez-vous ce point de vue ?
Pour être clair, dans ce match, on ne visera que la coupe. Je préfère gagner cette coupe quitte à produire un jeu pas très convainquant que de bien jouer et la perdre. Mais on ne pense pas à ça pour le moment. On se prépare convenablement pour réussir notre rencontre sur tous les plans. Le coach nous a demandé d’être disciplinés tactiquement sur le terrain. On sait que pour espérer gagner, nous devons absolument prendre le dessus tactiquement. Rien ne se fera au hasard. Il va falloir réellement mieux jouer que notre adversaire. C’est pour cette raison que j’estime que cette finale se joue aussi pour pouvoir remporter le trophée à la fin.
Êtes-vous conscient que vous êtes sur le point d’écrire l’histoire de ce club ?
Évidemment que nous sommes conscients de cela. C’est pour cette raison que nous sommes motivés car écrire une nouvelle page d’histoire de la JSK est un honneur pour nous tous. Mais il y a autre raison qui nous pousse vraiment à aller chercher ce trophée.
Laquelle ?
C’est après les moments difficiles que nous avons vécus cette saison. Nous avons raté notre championnat. Nous voulions réussir un bon parcours mais finalement on est passés à côté. Ça n’a pas été facile. Mais le pire est d’avoir lutté pour notre maintien en Ligue 1 mobilis. Ce n’est pas une situation facile pour un club habitué à gagner des titres. C’est pour cette raison qu’on veut tout effacer en gagnant cette Coupe d’Algérie. Cela permettra à la JSK de sauver sa saison et de jouer la prochaine édition de la Coupe de la CAF que tous les supporters attendent.
Pour vous, ce sera votre première finale de Coupe d’Algérie. Quel sentiment ressentez-vous ?
C’est vraiment un sentiment particulier. Je ne vous cache pas que je suis extrêmement motivé à l’idée de jouer ma première finale sous le maillot d’un grand club telle que la JSK. C’est une chance énorme pour moi et je refuse de rater ma première finale. Je veux gagner cette Coupe d’Algérie, la première dans mon palmarès de joueur.
C’est toute la Kabylie qui retiendra son souffle ce mardi. Qu’avez-vous à dire à vos supporters ?
Je tiens à leur dire dans un premier temps que c’est grâce à leur soutien que nous sommes arrivés en finale. Sans eux, nous ne serions pas là aujourd’hui à préparer cette finale. Je sais qu’ils seront aussi de tout cœur avec nous ce mardi. On promet de faire l’impossible pour eux afin qu’ils puissent voir leur équipe remporter ce trophée. Nous sommes les acteurs sur le terrain et nous allons donner le meilleur de nous-mêmes. Je souhaite aussi que cette rencontre garde son cadre et que le fair-play y soit ainsi que le beau jeu.

 

 

Publié dans : JSK Saâdou

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le carton rouge contre Ronaldo en Ligue des Champions face à Valence soit mérité ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4214 25/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir