Coupe d'Algérie

Bencherifa : «Si on va aux tirs au but, Asselah offrira le trophée à la JSK»

«La finale perdue face au MCA m’est restée en travers de la gorge»

Auteur : H.B. lundi 30 avril 2018 07:27

L’ancien latéral gauche de la JSK Walid Bencherifa, s’est exprimé sur cette finale de Coupe d’Algérie, lui qui a déjà eu une expérience en 2014 sous les couleurs de la JSK. L’actuel joueur du CSC a estimé que le portier Malik Asselah pourrait être l’homme décisif de cette grande finale : «Si on ira aux tirs au but, le portier Malik Asselah offrira à la JSK sa 6e coupe de son histoire. Il en a déjà gagné une en 2011. Je sais qu’il est très motivé à l’idée de la gagner une nouvelle fois. J’espère qu’il aura la réussite. En tous les cas, pour ma part, je pense que c’est la JSK qui remportera cette finale.»
«La finale perdue face au MCA m’est restée en travers de la gorge»
Par la suite, nous avons demandé à Bencherifa de nous livrer son point de vue sur cette finale perdue en 2014 face au MCA au stade Tchaker, après la séance des tirs au but : «Je ne vous cache pas que cette défaite en finale m’est restée en travers de la gorge. Pour la simple raison que c’était ma première finale de Coupe d’Algérie et sous les couleurs d’un grand club comme la JSK. C’était un moment magique. Il n’y a qu’un joueur qui a pris part à une finale qui peut vous décrire ce qu’il ressent. Nous étions largement supérieurs à notre adversaire mais la coupe ne nous a pas choisi.»
«Nous avions réalisé un grand parcours en coupe»
Avant d’ajouter dans la foulée : «Cette année-là, nous n’avions pas eu la tâche facile en Coupe d’Algérie, puisque nous avions éliminés l’USMA à Bologhine après plus de 40 ans je croix. Cela n’était pas arrivé depuis très longtemps pour la JSK en déplacement en coupe. Par la suite, nous avions aussi éliminé le MCO puis le DRBT. Nous avions réalisé un excellent parcours. Nous avions aussi un merveilleux groupe. Ça reste le meilleur à mes yeux.»
«La veille de cette finale, j’avais du mal à trouver le sommeil»
Par la suite, Walid Bencherifa nous a raconté l’état d’esprit la veille de cette finale face au MCA : «Je me souviens que le soir, j’avais du mal à trouver le sommeil, tellement que j’étais motivé à l’idée de jouer ma première finale de Coupe d’Algérie. Nous étions tous déterminés à remporter cette coupe. D’ailleurs, même lorsque nous étions menés au score, j’étais convaincu au fond de moi que nous allions égaliser. Ce fut vraiment un moment fort. Rial avait égalisé vers la fin du match. Mais nous n’avions pas eu la réussite aux tirs au but. En tous les cas, ça reste tout de même un moment fort de ma carrière.»
 

 

Publié dans : Bencherifa JSK-USMBA

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le carton rouge contre Ronaldo en Ligue des Champions face à Valence soit mérité ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4214 25/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir