Ligue 1 & 2

JSK / Rahmouni : «Voilà pourquoi on a décidé d’une mise au vert de 48 heures»

«Seule la victoire nous intéresse ce samedi»

Auteur : Lyès Aouiche jeudi 23 mars 2017 20:55

Hier matin, les Canaris ont effectué une dernière séance d’exercices à Tizi avant de prendre la route vers Alger en début d’après-midi. Le staff technique a décidé de rentrer en mise au vert dans la capitale quarante-huit heures avant le Clasico face au MCA, afin d’assurer la concentration totale à ses poulains. L’équipe kabyle effectuera aujourd’hui un dernier galop d’entraînement à Sidi Moussa, sur du gazon naturel pour mieux préparer le plan de jeu de demain. A l’issue de la séance d’hier, nous nous sommes entretenus avec le coach en chef Mourad Rahmouni, qui a répondu à toutes nos questions, notamment celles directement liées au match de demain. Concernant justement le Clasico, le technicien dira : «Comme vous le savez, nous restons sur une qualification en Coupe de la CAF qui a fait énormément du bien au groupe, notamment sur le plan psychologique. Ensuite, nous avons repris notre travail pour préparer les matchs en retard, à commencer par le MCA de ce samedi. C’est un match qui a son cachet spécial de Clasico et qui se jouera certainement sur des petits détails.» 
«La préparation s’est déroulée dans de bonnes conditions»
Quant à l’ambiance qui a marqué la préparation du Clasico, le driver explique : «Cette semaine, nous avons vraiment travaillé dans des conditions très favorables. La qualification en Coupe de la CAF a motivé davantage les joueurs. Je suis satisfait des conditions dans lesquelles s’est déroulée la préparation, j’attends maintenant une bonne réaction des joueurs sur le terrain.»
«Voilà pourquoi on a décidé d’une mise au vert de 48 heures»
A la question de savoir pourquoi a-t-on décidé d’une mise au vert de quarante-huit heures à Alger, avant le Clasico, Rahmouni a ajouté : «C’est vrai que nous avons préparé le match du MCA comme toutes les autres rencontres. La seule différence c’est que ce match a un cachet de Clasico. Il y aura du monde certainement dans les gradins. Nous avons décidé de nous regrouper à Alger deux jours avant la rencontre pour mettre les joueurs dans les conditions adéquates, notamment sur le plan concentration. On a opté pour l’hôtel Samitel qui offre toutes les conditions de tranquillité et les joueurs ne seront pas sous pression. On s’entraînera une fois à Alger, à Sidi Moussa, sur le gazon naturel pour  techniquement mieux nous préparer.»
«Seule la victoire nous intéresse ce samedi»
Positionnée en bas du classement, l’équipe du Djurdjura n’aura d’autres choix que de remporter le Clasico et s’éloigner de la zone rouge : «Tous les matchs restants sont importants. Nous avons besoin de récolter le maximum de points possibles pour sauver le club. Ce samedi, nous allons nous présenter sur le terrain en conquérants et les trois points sont notre objectif. Je reconnais que la mission ne sera pas facile mais c’est avec cet état d’esprit qu’on jouera ce Clasico.»
«J’ai retenu les joueurs les plus en forme»
La liste des 20 joueurs convoqués pour le Clasico a été dévoilée hier à la fin du travail à Tizi. On aura enregistré le retour du capitaine Ali Rial, absent en Coupe de la CAF pour cause de suspension (cumul de cartons) et la convocation des jeunes, à l’instar des Guemroud, Tizi Bouali, Tafni et le jeune attaquant prometteur Oukaci : «Pour ce Clasico, j’ai opté pour les plus en forme. C’est un parcours de marathon qui nous attend, on doit toujours trouver des solutions pour faire tourner notre effectif.»
«Les jeunes ont besoin de gagner en temps de jeu»
Justifiant son choix sur les jeunes pour le match de ce samedi, Rahmouni a souligné : «J’ai retenu les jeunes car ils ont montré de grandes qualités. En toute franchise, je les ai vus à l’entraînement et n’ont rien à envier aux autres. Ils montrent de belles dispositions et la JSK peut compter sur eux aussi. Ces derniers ont besoin d’acquérir une expérience et gagner en temps de jeu. Je ne les lancerai pas à la fois, mais quand la nécessité l’oblige, je leur ferai appel.»
«La CAF n’est pas notre objectif numéro 1»
Evoquant la dernière qualification en Coupe de la CAF, le premier responsable de la barre technique a affirmé : «Vous savez que la Coupe de la CAF n’est pas notre objectif numéro un, mais ce n’est pas pour autant qu’on la sacrifiera facilement. Nous sommes revenus avec un bon match nul du Congo qu’il fallait confirmer et composter notre qualification devant nos supporters. Ce passage au tour suivant motivera davantage mes joueurs et aura un impact direct sur leur moral pour le championnat.»
«La sortie du TP Mazembe de la LDC m’a surpris»
En évoquant la prochaine sortie en Coupe de la CAF face au représentant du Congo Démocratique le TP Mazembe, qui est une connaissance pour la JSK, Rahmouni s’est dit d’emblée surpris par l’élimination de cette très bonne équipe du TP de la course en Coupe de la ligue : «Franchement, je suis surpris par l’élimination du TP Mazembe de la Coupe de la ligue, c’est une bonne équipe qui a montré ses qualités à plusieurs reprises. Pour l’instant, je vous assure qu’on ne pense pas à ce match face au TP Mazembé, notre priorité demeure le retour en haut du classement.»
«On est contraints de faire tourner l’effectif»
Le staff technique kabyle appréhende beaucoup la fin de saison, sachant que la JSK est engagée sur trois fronts et devra mettre le paquet sur le championnat pour éviter la relégation. Pour lui, la solution est de faire tourner l’effectif pour permettre aux uns et aux autres de bénéficier du temps de récupération : «C’est un parcours de marathon qui nous attend. On est obligés de faire face à ce rythme de la compétition qui ne va pas être de tout repos. On sera contraints de composer avec tous les éléments en faisant tourner le maximum de nos joueurs. Il va falloir axer sur la récupération et pour nous, l’objectif consiste à revenir en championnat, c’est la plus grande priorité.»
«La fin de saison sera très difficile»
Avec le cumul des matchs en retard, Rahmouni appréhende la fin de saison, en révélant qu’il est déterminé lui et tous les autres membres de son staff à tout faire pour sauver le club. «Je reconnais que la mission n’est pas facile. C’est une fin de saison très difficile qui nous attend. Nous sommes dans l’obligation de renouer avec les résultats positifs et éloigner la JSK du danger. Nous avons suffisamment mobilisé les joueurs et sont conscients de l’enjeu.»
«Les supporters doivent rester derrière nous jusqu’à la fin»
Enfin, le premier responsable de la barre technique a tenu à féliciter les supporters qui ont répondu à l’appel avant le match de la Coupe de la CAF et leur demande de rester derrière l’équipe jusqu’à la fin de la saison : «Les supporters nous apportent leur soutien. Je les remercie pour leur présence remarquable face à l’Etoile du Congo et assurément qu’ils seront encore plus nombreux ce samedi au 5-Juillet. Nous avons besoin de notre public jusqu’à la dernière journée, qui doit jouer son rôle et de notre côté, nous tâcherons de ne pas le décevoir.»
 

 

Publié dans : JSK rahmouni

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir