Ligue 1 & 2

JSK - CSC (Aujourd’hui à 16h00) : Lamri : «Battre la JSK pour remporter le titre honorifique de champions d’automne»

L’ex-Sétifien Lamri évoque les bons résultats enregistrés par le CSC jusque-là. Le joueur affirme que le groupe ne pense qu’à battre ses adversaires, que ce soit à domicile ou à l’extérieur.

Auteur : Samir K. jeudi 30 novembre 2017 20:51

L’ex-Sétifien Lamri  évoque les bons résultats enregistrés par le CSC jusque-là. Le joueur affirme que le groupe ne pense qu’à battre ses adversaires, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. D’autre part, il estime qu’une victoire au stade du 1er-Novembre ouvrira les portes du titre honorifique de champion d’automne au club, d’où, selon lui, la nécessité de battre la JSK chez elle, comme ce fut le cas face à l’USB et l’USMA. 
Comment se trouve l’équipe, à quelques heures de la rencontre face à la JSK ?
On se sent très bien en ce moment, et cela est dû aux bons résultats que nous avons enregistrés jusque-là. Je ne vous cache pas que tous les joueurs ont envie de jouer cette rencontre face à la JSK, pour aligner une autre victoire et soigner notre capital points. On est conscients de l’importance de cette sortie, car les points de cette rencontre seront la clé du titre honorifique de champion d’automne. En plus, on gagnera davantage en confiance, en prévision de la suite du parcours.
Comment avez-vous préparé cette rencontre ?
Comme d’habitude, assidûment. Je pense qu’on est prêts pour poursuivre notre belle série, même en l’absence de quelques joueurs importants à l’image de Belkhir et Sylla. Sinon, on sait tous que ce sera compliqué sur le terrain du 1er-Novembre, mais on est tous déterminés à revenir avec un bon résultat pour atteindre les 30 points au classement.
Vous allez avoir à faire à un adversaire qui compte se relancer, votre commentaire ?
C’est normal, car ce match va être différent des autres, que ce soit à Hamlaoui ou ailleurs. Je suis sûr que ce sera compliqué de revenir avec les trois points de la victoire, au vu de la qualité des joueurs de la JSK, malgré ses résultats en dents de scie. 
Mais le CSC est sur une courbe ascendante…
Effectivement, la pression sera sur les joueurs adverses qui ne seront satisfaits que s’ils remportent une victoire, contrairement à nous qui nous contenterons d’un point. On compte sur notre état d’esprit, après la victoire face au MCO. On va tenter de maintenir cette cadence. On sait ce qui nous attend là-bas, on est parés à toute  éventualité, afin de revenir avec les trois points pour la troisième fois hors de Constantine, après avoir battu l’USB et l’USMA sur leurs terrains.
Vous allez certainement profiter de la mauvaise passe de la JSK, non ?
On ne pense pas à la situation de la JSK, plutôt à notre  manière de revenir avec une victoire. Si on veut creuser l’écart avec sur poursuivants, on doit gagner sans trop réfléchir. La JSK souffre un peu cette année, mais elle peut se révolter, après avoir récupéré un entraineur qui connaît très bien le championnat national.
Vous êtes devenu un chouchou en un temps très réduit, comment ça s’est fait ?
Je donne tout ce que j’ai dans le ventre, ce qui me permet de réussir. Il ne faut pas oublier le rôle du coach Amrani qui m’a fait confiance et qui fait de moi un joueur important de cette équipe. J’ai travaillé très dur pour atteindre ce niveau. Hamdoullah, j’ai réussi jusque-là, je me sens en forme et je m’entraine avec une grande concentration. Je souhaite garder ma place surtout que je peux évoluer sur le côté gauche et dans l’entre jeu. Je suis à la disposition du coach et de l’équipe.
 

Publié dans : Amrani Lamri Belkhir et Sylla

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir