Coupe d'Algérie

CRBDB 0 - JSK 1 : Ferhani : «A présent, on doit penser à battre le NAHD»

«Il faut absolument gagner nos rencontres à domicile. Cela commence par une victoire face au NAHD.»

Auteur : Saïd Djoudi samedi 03 février 2018 09:21

Le latéral gauche Ferhani estime que son équipe a fait l’essentiel hier en s’imposant sur le score de 1 but à 0 face à la formation du CRBDB. Toutefois, ce jour a mis l’accent sur l’importance de la victoire lors de la prochaine journée face au NAHD, surtout lorsqu’on sait que la JSK se trouve dans une position inconfortable en championnat.

Vous avez fini par vous imposer, mais sur la plus petite des marges. Satisfait ?
Il est vrai que nous n’avons pas produit notre meilleur rendement sur le terrain, mais vous savez, c’est ça les matchs de coupe. Il fallait gagner cette rencontre ne serait-ce que par un but et c’est ce que nous avons fait au final. Il s’agit d’un match des 8es de finale face à une équipe inconnue. On a aussi joué à l’extérieur, ce qui rendait notre tâche difficile. On s’était donné le mot pour se qualifier, même si la manière laisse à désirer.
La JSK était en difficulté en première période. Comment expliquez-vous cela ?
Nous étions en difficulté par moment seulement. Mais dans l’ensemble, nous avons dominé notre adversaire. Excepté l’action de la 15e minute, qui aurait pu nous coûter très cher, je pense que notre adversaire ne nous a pas tellement inquiété. On aurait pu aussi marquer en première période sur l’action de Djabout. Mais bon, l’important est d’avoir pu inscrire ce but de la qualification rapidement, à savoir au début de la seconde manche.
Justement, que s’est-il passé au vestiaire pour que vous reveniez avec autant d’énergie en seconde période ?
Nous avons pris le temps de faire le point et d’analyser le jeu de l’adversaire. On a compris avec quelle manière on pouvait marquer ce but. Le coach nous a par la suite donné les consignes qu’il faut. Et ce n’est pas tout, puisqu’on s’était donné le mot pour reprendre en main la partie et assurer davantage devant les buts adverse. Dès la première occasion qui s’est offerte, nous ne l’avons pas ratée. Ainsi, le fait d’avoir marqué à la 48’ nous a permis de gérer convenablement le reste de la partie.
Maintenant que la JSK a atteint les quarts de finale, la coupe est-elle devenue un objectif ?
Vous savez, la Coupe d’Algérie reste un objectif pour un aussi grand club comme la JSK. On est là pour jouer sur tous les fronts. Pas question de lâcher quoi que ce soit. Mais il est clair que nous devons aussi rester concentrés sur les matchs de championnat car notre position au classement est loin d’être rassurante. J’espère qu’on parviendra à réaliser un bon parcours en Coupe d’Algérie et continuer ainsi à satisfaire nos supporters.
Vous allez devoir préparer un autre match important, à savoir le NAHD. Comment comptez-vous vous y prendre ?
Ce match est d’ores et déjà décisif pour nous. Après la défaite face au PAC, on s’est vraiment compliqués la tâche en championnat. On sait que pour espérer se mettre à l’abri, il faut absolument gagner nos rencontres à domicile. Cela commence par une victoire face au NAHD. Nous n’avons d’autres choix que de gagner ce match. Nous allons prendre le temps de bien préparer ce rendez-vous.
Le match se déroulera sans la présence de vos supporters. Est-ce un handicap ?
Lorsqu’on revoit l’appui de nos supporters lors du match de coupe, il est clair que leur présence nous manquera terriblement face au NAHD. Mais nous allons tenter de faire de notre mieux pour les satisfaire. Je sais que même s’ils ne seront présents dans le stade, ils auront la tête à cette rencontre. Les fans sont inquiets pour l’équipe et on leur promet qu’on relèvera le défi. C’est la raison pour laquelle ce match face au NAHD doit être l’occasion du renouveau pour nous.

 

 

Publié dans : JSK Ferhani. Djabout

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Sans Ronaldo, le Real Madrid peut-il remporter un titre cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4235 16/10/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir