Coupe d'Algérie

MOB - MCO, aujourd’hui à 16h : Les Mobistes veulent refaire le coup de Zabana

Soltane : «La partie se jouera sur des détails»

Auteur : S. A. samedi 03 février 2018 09:21

Le stade de l’Unité-Maghrébine abritera cet après-midi une rencontre très importante entre le MOB local et le MCO pour le compte des 8es de finale de la Coupe d’Algérie. Un rendez-vous très attendu par les amoureux des deux clubs. Les Béjaouis, qui restent sur une victoire en championnat, veulent à tout prix s’offrir cette équipe afin d’arracher une qualification pour le prochain tour de cette compétition et surtout confirmer leur bonne santé et la place du leader qu’ils occupent en championnat. Les gars de Yemma Gouraya ont bien préparé ce rendez-vous, les coéquipiers de Rahal ne jurent que par la qualification. Après donc presque une semaine de préparation et de travail chargé, les capés de Bouarrata seront devant la réalité du terrain. Les Béjaouis tenteront de surprendre leurs adversaires du jour dès l’entame de match afin de les faire douter.

Aligner une troisième qualification face aux Hamraoua
Le plus marquant, à la lecture des statistiques, est que les Béjaouis ont décroché deux qualifications en Coupe d’Algérie contre cette même équipe oranaise sur la pelouse du stade Zabana. La première en 2015 lors des huitièmes de finale aussi alors que la seconde qualification a été décrochée une année après lors des 32es de finale. C'est que les statistiques le démontrent on ne peut mieux : les Béjaouis ont le plus souvent su négocier leurs matches face aux Oranais en coupe. Cela explique leur motivation à réussir leur mission. Aligner une troisième performance d'affilée en Coupe d’Algérie et perpétuer la tradition constituera l'objectif des joueurs qui ne jurent que par une qualification pour les quarts de finale.

Démarrer le match en force pour chasser le doute
Si les Vert et Noir jouent en Ligue 2 Mobilis, ils ne sont nullement médiocres au point de ne pas avoir le niveau pour battre une équipe du MCO, certes une très bonne équipe, mais qui n’est pas non plus un ogre pour l’affronter avec la peur au ventre. Vu que les camarades du portier Meziane sont en confiance, après la dernière victoire en championnat, ils devront entamer ce match avec une grande volonté de marquer leur territoire dès le premier quart d’heure avec, pourquoi pas, le privilège d’inscrire le premier but rapidement, en chassant de la sorte le doute, tout en gagnant de nouveau le soutien du public présent, qui ne sera forcément pas nombreux comme d’habitude du moment que le match se jouera à domicile.

L'attaque, la clé du match
Il n'est un secret pour personne que la clé de la réussite du MOB devant le MCO aujourd’hui passe par une réaction des attaquants. C'est ce que le staff technique du MOB a essayé de faire comprendre aux coéquipiers de Soltane à travers de nombreux exercices pratiqués lors des trois dernières séances d'entraînement. Rachid Bouarrata a fait comprendre à ses joueurs que la victoire dépendra du comportement des attaquants qui sont appelés à exploiter toutes les opportunités offertes à eux, raison pour laquelle Soltane, Hichem Cherif, Nezouani et les autres ont été mis à rude épreuve cette semaine pour qu’ils puissent offrir à leur équipe une qualification qui passe obligatoirement par des buts.

La défense doit veiller au grain et confirmer son statut
Ayant encaissé 11 buts en 18 matchs joués en championnat, la défense du MOB, la meilleure du championnat, est appelée à confirmer son statut aussi, si elle ne veut pas hypothéquer l'issue favorable de la rencontre d’aujourd’hui face à l’équipe du MCO. La paire Youcef-Bouledieb a multiplié les exercices durant cette semaine pour permettre à la charnière défensive de ne pas répéter les fautes commises lors des matches précédents. Le staff technique va aussi reconduire le même quatuor aligné lors des derniers matches, mais cette fois-ci pour espérer une fin de rencontre heureuse. C’est ainsi que les Bouledieb, Youcef, Salhi et Naâs devront être alignés durant ce match.
 


Soltane : «La partie se jouera sur des détails»
Le jeune attaquant du MOB, Amir Soltane, que nous avons sollicité, n'a pas hésité à nous dire que la partie contre le MCO est tellement difficile qu'elle se jouera sur de petits détails. «Les matchs de coupe apportent souvent des surprises car ça va se jouer sur des détails. Il faut qu'on soit très vigilants pour ne pas encaisser de buts ce samedi. Nous sommes prêts pour cette partie, qui est importante pour les deux équipes qui comptent atteindre les quarts de finale de la Coupe d'Algérie. Après une semaine de travail, tous les joueurs sont très motivés pour ce match qui ne doit pas nous échapper.»

Publié dans : Rahal Salhi Yemma Gouraya Youcef Bouledieb Bouarrata.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Le Mouloudia d’Alger va-t-il renverser la vapeur au match retour face à l’AS Otôho ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3999 17/02/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir