Ligue 1 & 2

ASO 2 - MCA 1: Les Chnaoua en colère contre les joueurs

Environ 2500 Chnaoua ont pris place dans le stade.

Auteur : K. M dimanche 24 novembre 2019 11:56

Bien que les résultats de l’équipe chélifienne ne soient pas brillants, la venue du Mouloudia, 4 ans après, fait toujours recette. Il faut dire que le stade Boumezrag a affiché, hier, complet pour la circonstance. Les fans locaux ont répondu présents pour suivre cette confrontation face au vieux club algérois.   Les supporters qui ont fait le déplacement ont refusé de quitter l’enceinte, ils sont restés pour exprimer leur colère après cette défaite qui incombe aux joueurs qui n’ont pas été à la hauteur.  
Une sécurité renforcée pour l’événement
Pour le retour du Mouloudia, 4 ans après, au stade Mohamed-Boumezrag, un fort dispositif de sécurité a été déployé par les autorités locales. Que ce soit aux abords ou dans l’enceinte, les forces de police étaient nombreuses pour s’assurer du bon déroulement de cette affiche qui a drainé beaucoup de monde.
Avec l’ouverture de deux guichets, les fans de l’ASO en colère
Sachant que c’est une grosse affiche qui draine une foule immense, les responsables de l’enceinte ont décidé de laisser deux guichets ouverts, provoquant une cohue aux abords du stade. Les supporters de Chlef étaient très en colère face à cette attitude jugée inadéquate.
Environ 2500 Chnaoua ont pris place dans le stade
Malgré l’exiguïté du stade Boumezrag et le quota très faible réservé à l’équipe algéroise, les Chnaoua ont fait le déplacement en grand nombre à Chlef. Ils étaient environ 2500 fans à avoir pris place dans la tribune réservée aux visiteurs. Les inconditionnels ont créé une sacrée ambiance dans l’enceinte en soutenant leur équipe favorite. Le Comité de supporters a fait un travail monstre pour tour réguler face à la très forte affluence des fans du Doyen.
Face à la forte affluence, le quota a été augmenté de 500 places
Constatant la forte présence des Chnaoua, la direction du stade Boumezrag a fait un effort supplémentaire, suite à l’intervention du Comité de supporters. Aussi, de 2000 billets, les Algérois ont eu droit à 500 tickets supplémentaires qui ont rendu quelques fans heureux. La tribune des Mouloudéens affichait complet sans une place de libre.
Des centaines de Chnaoua ont dû rebrousser chemin
Ne pouvant accueillir tous les supporters du Mouloudia qui ont fait le déplacement, les premiers sur les lieux étaient servis. De ce fait, il y a eu des centaines de Chnaoua qui ont dû rebrousser chemin la mort dans l’âme. Il n’y avait aucune possibilité d’avoir l’accès au stade, à moins de se mêler aux supporters locaux.      
Les supporters paradaient dans les rues de la ville
C’est vers 8 h du matin que les supporters du Mouloudia sont arrivés à bon port. Les Chnaoua paradaient dans les rues de la ville avec les drapeaux du club fièrement exhibés. Il était midi lorsque la vente des billets a débuté, avant l’ouverture des portes qui a été effectuée à 14 h 30, après une fouille minutieuse pour éviter d’introduire tout produit illicite.     
Les accompagnateurs ont déboursé 1000 DA pour accéder à la tribune officielle
Habituellement, le club a droit à des invitations qu’il offre aux accompagnateurs. Cette fois, les personnes qui étaient avec l’équipe ont déboursé chacun 1000 DA pour s’offrir le droit d’accéder à la tribune officielle.
Un supporter du MCA a été évacué à l’hôpital
Quelques minutes après le coup d’envoi, un fan du Mouloudia a grimpé sur le grillage avant de chuter lourdement. Le jeune supporter a été évacué en urgence à l’hôpital pour lui prodiguer les soins nécessaires. 

Publié dans : mca ASO

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Le projet d'un amical en Algérie entre les Verts et l'équipe de France, êtes-vous pour ou contre ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4663 20/01/2020

Archive

Année
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir