Ligue 1 & 2

CRB 1 - ASAM 1: Khali, le sauveur !

Belahouel : «Un match à oublier»

Auteur : Farid Abboud dimanche 24 novembre 2019 11:56

Stade : du 20 aout 55 (Alger)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Ghorbal, Etchialli, Arraf
Buts : Khali (83’) CRB ; Dahar (9’) MCEE
Avertissement: Nessakh (41’) CRB ; Ziad (58’), Dahar (66’ et 86’), Bittam (76’), Si Ammar (86’), Boultif (90’+4)  ASAM
Expulsion: Dahar (86’) MCEE

CRB
Merbah, Boulekhoua (Tabti 43’), Nessakh, Keddad, Khali, Tariket, Selmi, Djerrar (Soumana 62’), Belahouel, Bechou (Bouseliou 36’), Sayoud.
Entraîneur : Amrani

ASAM
Boultif, Guemroud, Ibdouzene, Ziad R.(Tiaiba 19’), Bittam, Bouakkak (Demane 31’), Heriat, Ziad H., Dib, Dahar, Si Ammar.
Entraîneur : Aït Djoudi

Le match qui s'est joué hier entre la formation du CRB et son homologue de l’ASAM a tenu en haleine les présents au stade du 20-Août. La confrontation  se terminera sur un score de parité. Ce sont les joueurs du CRB qui prendront le match à bras le corps devant une équipe d’Aïn M’lila bien organisée sur le plan défensif.
9’, Dahar fait taire le stade
Les joueurs du CRB se montreront menaçants dès la 3'. Belahouel récupérera un ballon excentré, il servira Sayoud dont le tir rasera la transversale de Boultif. Les joueurs de l’ASAM se montreront réalistes à la 9’. Dahar superbement servi par Ziad dans le dos des défenseurs du CRB verra son tir légèrement dévié par Khalli, ce qui trompera Merbah (0-1). Ce scénario n’était vraiment pas celui attendu par les fans du Chabab. Deux minutes après ce but, Bechou se retrouvera seul devant Boultif, sans arriver à cadrer sa frappe. L'action qui suivra sera pour Tiaiba qui ne terminera pas une action collective rondement menée. Tour à  tour Bechou (22') et Belahouel (25') verront leurs essais annihilés par le portier de l’ASAM.
34’, Nessakh écaille la peinture du poteau de Boultif
Les poulains d’Aït Djoudi passeront très près de la correctionnelle à la 32'. Bechou éliminera Boultif avant de tenter de cadrer sa frappe. Bittam, suite à un tacle glissé déviera le cuir en corner et effacera ainsi un but tout fait pour le CRB. A la 34’, Nessakh adressera un missile, suite à un coup franc des vingt mètres. Le ballon terminera sa course sur le poteau droit de Boutif, battu sur ce coup. Piqués au vif, les joueurs de l’ASAM répliqueront par des contres très rapides menés essentiellement par Tiaiba. Sur l'un d'eux, ce dernier perdra son duel face à Merbah. Les deux équipes se donneront sans compter lors des cinq dernières minutes du premier half et le cuir voguera d'un camp à l'autre. Les locaux accentueront leur pressing mais la défense de l’ASAM bien emmenée par Bittam veillera au grain. Ce qui restera de la première période et les 2 minutes de temps additionnels n'apporteront aucun changement, si ce n'est un football haché. L’homme en noir renverra les deux équipes aux vestiaires sur une petite avance au score pour les visiteurs.
58’, Djerrar touche du bois
Après la pause, la formation du CRB tentera de prendre le jeu à son compte devant une équipe de l’ASAM attentiste certes, mais qui amorcera des contres très dangereux. D’ailleurs, dès la deuxième minute, Tiaiba profitera d’un ballon dans le dos des défenseurs pour tenter de lober Merbah sans résultat. Sur le contre, Bousseliou adressera un centre-tir qui sera contré par Ziad. De la main, diront les joueurs du Chabab, sans que l’arbitre ne bronche. Le CRB prendra les choses en main et cela  par l’entremise de Sayoud et Bousseliou. A la 58’, Djerrar verra son tir percuter la transversale, suite à un coup franc des vingt mètres.
Le siège en règle du Chabab
Les locaux  ne lâcheront pas leur étreinte et ils multiplieront les coups de butoir, sans pour autant trouver la faille. Les défenseurs de l’ASAM se battront bec et ongles pour garder leur cage vierge. Le jeu se cantonnera au niveau de la zone intermédiaire et le rythme du match baissera sensiblement, pendant une dizaine de minutes. On jouait la 67' quand Tariket servira idéalement Bousseliou dont le tir passera très près du poteau droit de Boultif. Ce même Boultif sauvera son camp du poing, suite à un tir de loin de Nessakh à la 72’. Lors du dernier quart d'heure, les milliers de fans du CRB donneront de la voix pour pousser leurs joueurs qui manifestement éprouvent des difficultés pour se montrer réellement menaçants et surtout incapables de refaire leur retard. Les attaquants de pointe du CRB Belahouel, Bousseliou et Soumana n’exploiteront pas les ballons que leur distilleront Tariket, Sayoud, Nessakh et les autres. Ce qui restera de la partie se déroulera dans le camp de l’ASAM.
83’, Khali, plus haut que tout le monde et cela fait but !
Les joueurs d’Aïn M’lila s’avoueront vaincus à la 83’. Suite à un coup  franc légèrement excentré, Nessakh trouvera Khali monté en attaque. Ce dernier s’élèvera plus haut que tout le monde pour tromper Boultif de la tête (1-1).  Deux minutes plus tard, le même Boultif s'opposera de fort belle manière à un essai de Belahouel. Lors des 4 minutes de temps additionnels, les joueurs du CRB s’installeront dans le camp m’lili, mais ils se montreront bien maladroits, à l'image de ce tir de Bousseliou qui se perdra dans les décors. L'homme en noir mettra fin aux débats. La rencontre se terminera sur un résultat nul qui est synonyme d’un coup d’arrêt pour le CRB. Les joueurs d’Amrani doivent se montrer plus percutants et surtout plus adroits, lors de la grande explication face au Doyen. La formation de l’ASAM a réalisé un match sérieux et elle mérite amplement le point pris du côté de Belouizdad.
 

Belahouel : «Un match à oublier»
Un mot sur ce match nul face à l’ASAM ?
Je pense que c’est là un de nos pires matchs de la saison. Jamais par le passé, on n’a   été aussi mal inspirés. C’est triste de le dire mais on n’a rien fait pour gagner. On n’a rien fait pour mériter un meilleur résultat que ce match nul. D’ailleurs, vu ce qu’on a montré lors de cette partie, le nul est un résultat positif.
D’aucuns estiment que c’était prévisible vu les dernières prestations de l’équipe…
Il est clair que ces dernières semaines, notre rendement n’est pas le même. On éprouve plus de difficultés à remporter nos matchs et à inscrire des buts. Je ne sais pas s’il faut s’inquiéter  mais une chose est sûre, on doit continuer à travailler comme on l’a toujours fait tout en gardant  confiance. A mon avis, c’est le seul moyen pour retrouver notre meilleur visage.
Comment expliquez-vous cette baisse de forme ?
Sincèrement, je ne saurais l’expliquer. Les joueurs travaillent aussi sérieusement qu’en début de saison. Les conditions de travail sont excellentes. Le public est derrière nous et nous soutient partout où on va. C’est juste que les prestations de l’équipe ne sont pas les mêmes. Ça peut arriver dans le football. Tout ne s’explique pas forcément. On pourrait peut-être parler du fait que toutes les équipes nous attendent au tournant et veulent décrocher un résultat contre nous. En tout cas, on ne va pas baisser les bras et puis un nul, ce n’est pas la fin du monde.
Oui mais si le Chabab veut viser haut, il faudra qu’il apprenne à gagner dans ce genre de rencontre…  
Je ne suis pas en train de me plaindre de la façon de jouer des autres. Chacun a sa propre philosophie de jeu et chacun est libre de jouer comme il veut. Je suis juste en train de dire que ce n’est pas facile de jouer contre des équipes qui se regroupent en défense et qui jouent le match nul. On doit trouver des solutions pour contourner ce genre de dispositif. Je pense qu’on a les atouts pour surmonter ce genre de difficulté. On a plusieurs joueurs de talent et un staff de qualité.
Vous avez cédé deux précieux points dans un moment crucial de la saison,  avant le derby face au MCA. Un commentaire ?
On aurait aimé enchainer avec un nouveau résultat positif pour rester sur la dynamique qui est la nôtre depuis le début de la saison mais tout ne s’est pas passé comme prévu. Ce nul, même s’il nous fait  mal au moral, ne nous déstabilise nullement. Bien au contraire, le premier ressenti qu’on a eu après le coup de sifflet final c’est un peu de déception mais surtout la vive envie de mieux faire lors de notre prochaine rencontre.

Publié dans : CRB Nessakh Selmi Tariket Khali Keddad ASAM

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que Messi va quitter le Barça cet été ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4721 28/03/2020

Archive

Année
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir