Ligue 1 & 2

MOB : Amrani veut arrêter l’effectif avant le départ en Tunisie

Des joueurs qui n’ont pas convaincu

Auteur : Yugurtha A. dimanche 06 juillet 2014 18:14

Les Crabes boucleront aujourd’hui lundi leur première semaine de stage de préparation qui se poursuit au niveau de Aïn Témouchent avec le programme qui a été mis en place par le staff technique. Ayant décidé de miser sur le volet physique avec le biquotidien instauré depuis quelques jours déjà où les joueurs sont soumis à une grande charge, la rencontre amicale disputée vendredi dernier devant une équipe composée des joueurs de Aïn Témouchent semble être une aubaine pour tester tous les joueurs et de voir leur niveau de préparation étant donné que le coach béjaoui a affiché ses satisfactions quant à la prestation des nouveaux éléments en attendant la confirmation en matches du championnat. Ce stage de Aïn Témouchent était aussi une occasion pour mettre à l’essai certains jeunes éléments en prévision du renforcement de l’effectif pour la saison prochaine. D’ailleurs, le patron de la barre technique du MOB a émis le vœu d’arrêter l’effectif avant le départ de l’équipe en Tunisie étant donné qu’il ne veut pas perdre encore du temps surtout que la dernière phase sera consacrée aux derniers réglages avec les joutes amicales prévues en Tunisie avant de retrouver le pays pour la période de précompétition.
Des joueurs qui n’ont pas convaincu
Après avoir décidé de libérer l’attaquant centrafricain en l’occurrence Louwé Landry qui n’a pas convaincu ainsi que l’émigré Talbi, le staff technique compte mettre d’autres joueurs à l’essai afin de s’arrêter sur leurs capacités et avoir une idée sur eux, avant de prendre une décision finale. Le coach Amrani compte mettre à profit ce regroupement de Aïn Témouchent pour terminer le volet physique avant de se déplacer en Tunisie pour peaufiner la préparation de l’équipe avec les matches amicaux qui sont programmés sur les lieux du stage. A la recherche de nouveaux éléments avant de clore le recrutement, des managers ont déjà proposé certains noms pour la direction à l’image d’un défenseur émigré qui est attendu pour aujourd’hui à Aïn Témouchent, en attendant de trouver un attaquant africain qui sera en mesure de donner un plus à l’équipe et qui répondra au profil recherché.

Le staff technique réduit le volume du travail
Après que les joueurs ont été soumis à une grande charge depuis l’entame de stage de Aïn Témouchent, le coach Amrani a décidé de réduire le volume de travail avec la programmation d’une seule séance par jour et ce, en soirée à partir de 22h. D’ailleurs, le programme établi par le technicien tlemcénien s’est poursuit depuis hier où le staff technique mise sur le physique en demandant aux joueurs de travailler à fond durant les entraînements et assurer l’aptitude nécessaire pour l’entame de la compétition officielle dans quelques semaines. Les joueurs, quant à eux, semblent avoir compris qu’une place de titulaire nécessite une bonne préparation physique pour espérer réaliser les objectifs tracés et les résultats escomptés.

Le groupe affiche une bonne forme…
Décidément, les joueurs commencent à retrouver leurs repères et d’afficher une bonne forme à l’occasion de ce stage de Aïn Témouchent qui se poursuit toujours. La majorité des joueurs que nous avons interrogés ont été unanimes à dire qu’ils s’entraînent le plus normalement du monde et sans le moindre problème où le programme mis en place par le coach Amrani leur a permis de reprendre toutes leurs forces physiques en estimant qu’ils ont bien travaillé durant toute la semaine. Néanmoins, le mois de Ramadhan ne semble pas être un handicap pour les coéquipiers de Zaidi lors de ce stage.
... il a repris le travail hier
Après avoir bénéficié d’une journée de repos samedi dernier accordée par le staff technique à l’issue de la rencontre amicale face à Aïn Témouchent, les camarades de Rahal ont repris le travail hier dimanche avec une séance d’entraînement prévue au niveau de site et ce, afin de poursuivre le travail qui a été déjà entamé par le coach Amrani pour cette période de préparation qui bat son plein.
 

Publié dans : MOB Amrani Aïn Temouchent

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir