Ligue 1 & 2

USMA : Nadji : «J’ai déjà perdu une Supercoupe, je ne veux pas en perdre une autre»

«Nous allons faire tout notre possible pour être à la hauteur de la confiance placée en nous ; c’est ce que je leur promets en tout cas.»

Auteur : Adel Cheraki samedi 05 juillet 2014 19:03

Alors Rachid, comment avez-vous trouvé l’ambiance aux entraînements ?
Elle est tout simplement extraordinaire, nous ne pouvons pas espérer mieux. Toutes les conditions nécessaires pour effectuer une bonne préparation ont été mises à notre disposition, la balle est donc dans notre camp, et c’est à nous de faire ce qu’il faut pour que nous soyons prêts pour notre premier rendez-vous officiel prévu le 9 août, lorsque nous irons à Blida pour défier le MCA à l’occasion du match de la Supercoupe.
Avez-vous trouvé des difficultés à vous fondre dans le groupe ?
À ce sujet, Dieu merci, je n’ai pas eu de problème. Je vous l’ai déjà déclaré par le passé et je le redis aujourd’hui, j’ai beaucoup d’amis à l’USMA, ce qui m’a facilité la tâche pour m’adapter rapidement. Mes nouveaux coéquipiers m’ont beaucoup aidé, donc je ne me suis senti dépaysé à aucun moment. Je profite de cette occasion pour les remercier pour tout ce qu’ils ont fait pour moi, ainsi que pour les autres recrues. À présent je n’ai qu’une envie : me donner à fond quotidiennement pour entamer cette nouvelle expérience en force.
Vous avez effectué ce vendredi soir votre première séance d’entraînement en présence de vos supporters. Qu’avez-vous à nous dire à propos de l’accueil qui vous a été réservé ?
Les supporters de l’USMA ont toujours apporté un soutien sans faille à leur équipe favorite. Je pense même que c’est ce qui fait la force de ce club. Savoir que des milliers de fans sont à fond derrière vous ne peut que vous donner des ailes. Nous avons eu droit à un bel accueil ; je tiens à les remercier pour tout ce qu’ils font pour nous. Nous savons très bien ce qu’ils attendent de nous. Nous allons faire tout notre possible pour être à la hauteur de la confiance placée en nous ; c’est ce que je leur promets en tout cas.
Vous allez vous rendre en Turquie le 9 du mois actuel. Qu’avez-vous à nous dire à propos de ce séjour à Istanbul ?
Nous n’allons pas faire tout ce trajet pour faire du tourisme. Si nous allons là-bas, c’est uniquement pour travailler. Nous passerons douze jours lors desquels nous tenterons de faire de notre mieux pour effectuer une bonne préparation. C’est là-bas que les places se gagnent, chacun de nous sait donc ce qu’il doit faire s’il veut conquérir une place au soleil.
Au début du mois prochain, vous allez affronter le MCA en Supercoupe. Un mot à propos de cette rencontre…
Certes, je suis nouveau au club, mais je connais l’importance de ce match aux yeux de tous les Usmistes. Si l’occasion se présente, bien sûr que je donnerai le meilleur de moi-même afin d’aider mon club à battre son grand rival, mais aussi pour débuter cette aventure avec un nouveau trophée. J’ai déjà perdu cette finale face à l’USMA l’an passé, et je ne veux pas revivre ce même scénario encore une fois.
Le destin a voulu que votre premier match en championnat se joue face à votre ancien club. Pensez-vous déjà à ce rendez-vous ?
Pour le moment, non ; parce que la date de cette rencontre est encore loin. Actuellement je ne me concentre que sur la préparation.
Avouez quand même qu’affronter l’ESS sera spécial pour vous…
C’est le destin, et personne ne peut le fuir. À présent je suis à l’USMA et je défendrai les couleurs de mon équipe bec et ongles.
Le président de l’ESS n’a pas renoncé et veut à tout prix faire capoter votre transfert à l’USMA. Quelle est votre réponse à Hammar ?
Je n’ai rien à lui dire ! Pour moi, la page est tournée. Je suis à l’USMA et je suis heureux. Les supporters de l’ESS resteront à jamais dans mon cœur pour toute l’affection et le soutien qu’ils m’ont apportés tout au long des années que j’ai passées là-bas. Ce fut une belle expérience que j’ai vécue à Sétif, maintenant je veux en vivre une autre et faire un meilleur parcours chez les Rouge et Noir.

Publié dans : mca nadji Hammar.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir