Ligue 1 & 2

CSC - CRB : Selmi : «Le CSC, une équipe à prendre très au sérieux»

Le Chabab et l’examen constantinois

Auteur : Islam Tazibt samedi 09 novembre 2019 12:54

Comment avez-vous préparé cette rencontre face au CSC ?
La préparation s’est très bien déroulée. On a bénéficié d’assez de temps pour récupérer des efforts fournis lors de notre dernière rencontre, et surtout pour bien préparer cette nouvelle sortie. On n’a rien fait de particulier si ce n’est jouer une rencontre amicale qui nous a été bénéfique sur plusieurs plans. Sinon, tout le monde était concentré à l’entrainement. Il s’agit là de notre clé pour enchainer les bonnes performances. Et puis, il y a eu une bonne ambiance.

Justement, vous restez sur une belle victoire en match amical. Cela vous donne encore plus de confiance au moment d’attaquer cette rencontre, vous qui êtes toujours invaincus en championnat. N’est-ce pas ?
Le fait d’être invaincus nous donne beaucoup de confiance en vue de la suite de notre parcours. Mais on sait que cela peut disparaitre d’un moment à l’autre. On doit garder l’équilibre parfait en matière de confiance pour ne pas tomber dans l’excès. C’est ce que nous dit le coach constamment. Je pense que les joueurs ont assez d’expérience pour éviter ce genre de piège. Les mois passés ensemble à travailler avec le même staff technique nous ont apporté beaucoup de maturité.

Comment se présente pour vous ce match face à une équipe qui revient fort ces dernières semaines ?
Toutes les rencontres qui nous restent à jouer son importantes, surtout celle à l’extérieur. Comme vous venez de le signaler, le CS Constantine revient fort ces dernières semaines. C’est une équipe composée de plusieurs éléments de qualité. Et puis, il y a le public constantinois qui est connu pour exercer une pression sur l’adversaire. On sait ce qui nous attend à Hamlaoui.  On sait que notre mission s’annonce compliquée mais on a aussi confiance en nos qualité. Si on parvient à rester fidèles à nos valeurs, on reviendra avec un résultat encourageant.

Deux joueurs seront suspendus face au CSC, à savoir Nessakh et Djerrar. Leur absence se fera-t-elle ressentir ?
Tous les joueurs sont importants. Je ne suis pas le seul à le dire mais Djerrar et Nessakh sont deux joueurs exceptionnels qui apportent énormément à l’équipe aussi bien sur le plan technique que mental. Il s’agit là de deux éléments à la mentalité de vainqueurs. On aurait aimé qu’ils soient avec nous lors de cette rencontre importante mais je n’ai pas le moindre doute quant au fait que les joueurs qui seront amenés à jouer sauront être à la hauteur.

La lutte pour la première place vous oblige à décrocher un résultat positif à Constantine. Ressentez-vous une pression dans ce sens ?
On ne pense nullement au titre. Notre seul souci et d’enchainer les résultats positifs. On verra ce qui peut se passer par la suite. Les résultats des autres clubs ne nous importent pas aussi. On sait que si on parvient à maintenir le rythme qui est le nôtre depuis le début de la saison, il sera difficile de nous gêner.

Après cette rencontre, vous allez recevoir par deux reprises. L’occasion pour vous de conforter votre place à la tête du classement…
On ne pense pas encore à ces rencontres, ni à celles qui suivront et qui seront tout aussi importantes. On aborde les matchs les uns après les autres. On ne fera pas l’erreur de nous projeter vers une rencontre lointaine et d’en oublier une qu’on doit jouer dans l’immédiat. Donc, actuellement, on ne pense qu’au CSC. On parlera des deux autres matchs le moment venu.

Un dernier mot pour conclure ?
J’appelle les supporters à venir en grands nombres à Constantine. Leur présence sera une motivation supplémentaire pour nous. Je leur promets qu’on fera tout notre possible pour leur offrir les trois points.

Le Chabab et l’examen constantinois

C’est dans la peau d’un solide leader (20 points récoltés en 8 matchs joués depuis le début de la saison) que le Chabab de Belouizdad d’Abdelkader Amrani se rendra cet après-midi à Constantine pour donner la réplique au Chabab local qui occupe, lui, la septième place du classement avec 12 points pris en 9 journées. Si sur le papier, les Belouizdadis avancent comme des favoris pour remporter les trois points, sur le terrain, les choses s’avèrent plus compliquées. En effet, les Constantinois restent sur une belle victoire à domicile et un match plein de promesses face à Chlef. Autant dire que la mission des Belouizdadis qui veulent préserver leur invincibilité cette saison s’annonce périlleuse.

Amrani privé de Djerrar et Nessakh…
D’autant plus que les membres du staff technique seront privés de quelques joueurs, et pas des moindres. D’un côté, il y a Ahmed Gasmi qui est toujours convalescent et qui n’est pas encore apte à tenir sa place. De l’autre côté, il y a la suspension des deux titulaires indiscutables que sont Adil Djerrar et le capitaine Chemseddine Nessakh. Deux absences qui pèseront énormément sur le rendement de l’équipe et ce même si Amrani dispose des joueurs à mêmes de les remplacer. En effet, tout le monde connait la valeur et surtout l’importance qu’on pris ces deux joueurs, notamment au niveau de l’équilibre défensif de l’équipe.

… mais avec ses recrues décentes
Par ailleurs, le Chabab de Belouizdad pourra miser sur plusieurs joueurs en grande forme. Notamment certaines nouvelles recrues, à l’instar de Hamza Belahouel qui occupe la place de meilleur buteur du club en championnat. L’attaquant belouizdadi reste sur une excellente prestation en amical face à la JSM Chéraga en inscrivant un doublé. De son côté, Khali pourrait aussi effectuer son retour parmi l’équipe type, surtout en l’absence de Chemseddine Nessakh. Enfin, Amrani bénéficiera aussi du retour de Soumana Hainikoye, l’attaquant nigérien du Chabab, qui n’a que très peu joué depuis sa venue au club en raison de blessures à répétition.

Maintenir le cap
Avec ses absents et les joueurs de retour, les assurances et les craintes, le Chabab de Belouizdad tentera à Constantine de maintenir le cap en décrochant un résultat positif qui assure la continuité de ses résultats positifs. Et même s’ils refusent de l’admettre, les Belouizdadis suivent de très près les résultats du Mouloudia d’Alger, avec qui ils partagent la tête du classement. Une mini-course a été lancée dernièrement entre les deux clubs avec pour principal objectif : aborder le Big-derby qui les opposera pour le compte de la 12e journée dans la peau d’un leader. Si bon résultat il y a au bout des 90 minutes d’aujourd’hui face au CSC, le CRB fera un grand pas dans ce sens puisque le club de Laâquiba jouera deux rencontres de suite sur son terrain avant de se rendre au 5-Juillet pour défier le Mouloudia. La course au titre est déjà lancée.

 

Amrani : Parole à la défense à trois

Défendre ? Attaquer ? Jouer la victoire ou le match nul ? Les intentions d’Amrani ne seront connues qu’après le coup d’envoi. Le technicien belouizdadi cache en effet ses cartes. Il ne laisse rien divulguer. Mais, si on analyse bien les dernières séances de travail, on serait tentés de dire que le technicien belouizdadi songe à retrouver un système cher à lui, à savoir le 5-3-2. Amrani devrait donc privilégier la densité au niveau de l’axe de la défense et au niveau de l’entrejeu.

Le système a de nouveau été travaillé cette semaine
En attaque, Amrani étudie la possibilité d’associer Belahouel à Amir Sayoud. Ce dernier montera donc d’un cran sur le terrain. Il jouera dans une position plus avancée. Ce qui lui permettra d’être plus proche de la surface de réparation. Une position que le numéro 10 du Chabab a déjà occupé par le passé : la saison dernière mais aussi en début de saison. Ce qui lui a permis d’enchainer les bonnes performances, et surtout les buts, surtout en Coupe de la CAF. Cet après-midi, Sayoud tentera de retrouver le chemin des filets, lui qui n’a plus marqué depuis son retour de suspension.

 

 

 

Publié dans : Amrani CSC - CRB : Selmi Djerrar et Nessakh

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir