Ligue 1 & 2

MCA : Casoni : «Je veux disputer le Clasico contre la JSK à Bologhine»

«J’ai visionné un match de l’équipe irakienne qu’il faudra affronter avec une concentration extrême»

Auteur : T. Che samedi 26 octobre 2019 09:42

Prenant attache avec lui, Bernard Casoni a répondu à nos interrogations. Malgré la large victoire face au NAHD, l’ex-Marseillais espère bien délocaliser le Clasico à Bologhine : «La pelouse du 5-Juillet était très grasse. Il y avait en permanence le risque de blessures. De ce fait, je ne vous cache pas que je souhaite jouer le Clasico face à la JSK à Bologhine. Parfois, il y a l’aspect sportif qui prend le dessus car contre le NAHD, on n’avait pas pu jouer comme on le voulait, avec une transmission rapide du ballon. Pour déplacer un bloc bas, il faut basculer très vite du côté gauche au côté droit rapidement. Il est impossible de le faire actuellement sur la pelouse du 5-Juillet qui pénalise mon équipe.»

«On aurait pu gagner face au NAHD par un score plus large»
L’entraîneur des Vert et Rouge a toujours le souci du détail, malgré la large victoire de ses troupes : «On a été très appliqués en 1re mi-temps. Nous avons été plus dominateurs en seconde période. Mais on aurait pu gagner face au NAHD par un score plus large. Mais lorsqu’on nous refuse deux buts et qu’on nous siffle trois positions de hors-jeu inexistantes, faites donc le compte.»

«Content pour Benaldjia et BBK mais déçu pour Nekkache qui a été privé de deux buts alors qu’il n’y avait pas hors-jeu»
Ayant toujours le mot qu’il faut pour encourager ses capés, Casoni dira concernant ses buteurs du soir : «Il est évident que je suis content pour Benaldjia et Bendebka qui ont inscrit chacun un but. C’est une bonne chose pour le groupe. Mais je suis déçu pour Nekkache qui a été privé de deux buts valables alors qu’il n’y avait pas hors jeu.»

«A 2 à 0, il faut savoir tuer un match et ne pas tomber dans la facilité»
Evoquant les aspects négatifs, Casoni met en évidence certaines choses qui lui ont déplu lors du derby : «A 2 à 0, on aurait pu se mettre en difficulté car le NAHD avait l’occasion de réduire le score. Et là, ça aurait été un autre match. Il faut savoir tuer un match et ne pas tomber dans la facilité. Lorsqu’on respecte un adversaire, lorsqu’on peut mettre le troisième, il faut ensuite chercher à mettre le quatrième. C’est comme ça que je conçois le football.»

«Face au jeu proposé contre le NAHD, j’estime qu’on a franchi un palier supérieur»
Casoni reconnaît que son équipe monte en régime, même s’il reste des réglages au groupe : «Je pense que face au NAHD, on a franchi un palier supérieur. On doit garder les choses positives tout en corrigeant nos erreurs pour être meilleurs.»

«Je remercie les Chnaoua pour leur présence malgré le fait de jouer un jour de semaine»
Le champion d’Europe a toujours un mot pour les supporters, force motrice du club : «Je ne remercierai jamais assez nos supporters qui ont été formidables. C’est extraordinaire de pouvoir compter sur environ 25 000 fans un jour de semaine. J’espère à l’avenir qu’on parviendra à remplir totalement le 5-Juillet.»

«J’ai visionné un match de l’équipe irakienne qu’il faudra affronter avec une concentration extrême»
Très professionnel jusqu’au bout des doigts, Casoni n’ira certainement pas à Karbala en terre inconnue : «Bien évidemment que j’ai visionné un match de cette équipe irakienne qu’on doit affronter avec une concentration extrême. A nous de mettre les bons ingrédients pour réaliser un très bon match là-bas.»
 

Publié dans : Benaldjia Nekkache Casoni

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir