Ligue 1 & 2

CABBA 1 - ESS 0 : Guessan aggrave les maux des Sétifiens

Madoui : «La victoire était pourtant à notre portée»

Auteur : Ali B. dimanche 01 septembre 2019 12:49

Stade : 20-Août (Bordj)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Necib, Meghlout, Saïdi
Buts : Ghizlane (78’) (CABBA)
Avertissements : Sebie (69’), Guessan (79’), Djahnit Youcef (90’) (CABBA) ;     Nemdil (19’), Redouani (45’+1’) (ESS)

CABBA : Cédric, Gatal,  Baouche, Sebie, Arroussi, Zerara, Gadacha, Aïssa El Bey (Djahnit Youcef 66’), Belmokhtar (Hamouche 83’), Belameiri, Benayad (Guessan 68’)  
Entraîneur : Dumas

ESS : Khedaïria, Redouani, Laoufi, Nemdil, Bekakchi, Karaoui, Draoui, Djahnit, Guecha (Tebbi 82’), Saâdi (Deghmoum 76’), Souibaa (Touré 65’)    
Entraîneur : Madoui

 

Après avoir réussi la belle performance de battre l’USMBA chez elle et devant son public, le CABBA n’a pas manqué l’occasion de confirmer son probant début de saison, en battant le club voisin de l’Entente de Sétif sur la plus petite des marges. En effet, c’est l’Ivoirien Guessan qui a offert un précieux succès aux siens, tout en aggravant les maux des Sétifiens en ce début de championnat.
38’, la barre transversale sauve Cédric face à Saâdi  
Après un début de match assez timide des deux équipes, où personne n’a su créer de réelle occasion pour scorer, c’est finalement l’ailier sétifien Ismaïl Saâdi qui a failli ouvrir la marque à la 38’. L’international espoir a tenté sa chance d’un tir puissant, sauf que le portier Cédric battu sur cette action, a vu la barre transversale repousser le cuir, sauvant son équipe d’encaisser le premier but avant de renter aux vestiaires pour la pause.  
57’, Saâdi gâche une occasion en or
Comme ce fut le cas en première période, c’est toujours l’ailier sétifien Ismaïl Saâdi, qui était le plus proche d’ouvrir la marque avant l’heure de jeu. Pourtant bien servi par Guecha, l’ancien buteur du Widad Tlemcen a loupé lamentablement son face-à-face contre le portier Cédric.
60’, Khedaïria stoppe le penalty de Zerara
Conscients que les visiteurs sont tout proches d’ouvrir la marque, les Bordjiens ont décidé de riposter, en obtenant trois minutes plus tard un penalty, suite à une faute de main de Laoufi dans la surface de réparation. Ancien joueur de l’Entente, le milieu de terrain Zerara a voulu crucifier ses ex-coéquipiers, sauf que le portier sétifien Khedaïria a brillé en sauvant son équipe.
78’, Guessan débloque la situation avec l’art et la manière
Durant le dernier quart d’heure, l’ailier Saâdi a de nouveau prouvé qu’il est très maladroit dans le dernier geste, tout en se montrant assez égoïste en voulant à tout prix marquer au lieu d’offrir un caviar à son coéquipier pour ouvrir la marque. Nettement plus efficace, l’attaquant Ghizlane entré dix minutes auparavant, a réussi à la 78’ à enflammer le stade 20-Août, en marquant l’unique but de la rencontre. Profitant d’un mauvais dégagement du défenseur central Nemdil, l’ancien attaquant usmiste a tenté un geste acrobatique d’une grande classe, en ne laissant aucune chance à Khedaïria.  
Malgré la volonté des Sétifiens de réagir en fin de match pour repartir au minimum avec le point du match nul, le CABBA a bel et bien réussi à enchaîner un second succès de suite, alors que l’Entente a déjà concédé sa deuxième défaite en trois rencontres.

--------------------

Dumas : «Un derby ça ne se joue pas, ça se gagne»
« Sincèrement nous avons livré une bonne prestation, surtout avec la volonté de mes joueurs qui a fait la différence. Nous avons mérité cette victoire, après notre prestation en seconde période. Nous avons certes trouvé des difficultés en première mi-temps, comme ce fut le cas lors des deux premiers matchs de la saison, mais nous avons réussi à faire la différence après la pause.  Un derby ça ne se joue pas, ça se gagne.  Mes joueurs ont montré un fort caractère, sans oublier que le but de Guessan va le libérer davantage pour la suite, lui qui revient tout juste d’une blessure.  Je pense que le fait de récolter sept points est important en espérant poursuivre sur notre lancée.»  

Madoui : «La victoire était pourtant à notre portée»
 « Tout le monde a vu que nous avons livré une bonne prestation, en ratant même l’occasion de repartir carrément avec la victoire. C’est forcément douloureux de perdre de la sorte, mais nous ne devons en aucun cas baisser les bras, mais plutôt poursuivre le travail pour corriger nos erreurs.»

 

Publié dans : Nemdil Sebie Cédric Redouani Laoufi Baouche Gatal

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir