Ligue 1 & 2

USMA - ASAM (3e Journée / aujourd’hui à 21h00) : Cherifi : «On empochera les trois points»

Laissé au repos lors de la réception de l’AS Sonidep dimanche passé, Redouane Cherifi pourrait bien faire son come-back dans le onze de départ ce soir lors du match de la 3e journée qui mettra aux prises son équipe à l’ASAM.

Auteur : Adel Cheraki dimanche 01 septembre 2019 12:49

Laissé au repos lors de la réception de l’AS Sonidep dimanche passé, Redouane Cherifi pourrait bien faire son come-back dans le onze de départ ce soir lors du match de la 3e journée qui mettra aux prises son équipe à l’ASAM. Dans cette interview qu’il nous a accordée, le défenseur polyvalent nous parle de cette rencontre et de son importance pour la suite du parcours. Ecoutons-le.
L’USMA affrontera l’ASAM ce dimanche, qu’avez-vous à nous dire à propos de ce match ?
C’est une rencontre comme toutes les autres, elle sera compliquée à négocier même si nous jouerons à domicile et devant nos supporters. Les joueurs de l’équipe adverse voudront certainement nous piéger mais nous disposons d’assez d’expérience pour gérer du mieux possible cette situation. Nous savons ce qu’on attend de nous, nous ferions donc de notre mieux pour réaliser la meilleure performance possible et rester par la même occasion sur notre lancée.
Avez-vous une idée sur cette équipe de l’ASAM ?
Tout ce que je sais, c’est que nous allons aborder ce match comme nous l’avons toujours fait, c'est-à-dire pour le gagner peu importe le nom de l’équipe en face. Pour que nous puissions réaliser une bonne performance, il faudra aussi respecter notre adversaire. Il ne faut surtout pas croire que cette rencontre est gagnée d’avance. La partie se jouera sur le terrain, il faudra donc que nous soyons bons pour éviter une mauvaise surprise.
Votre équipe est-elle prête pour ce rendez-vous ?
Oui, il n’y a aucune raison pour que nous ne le soyons pas. Nous le préparons depuis une semaine. Nous avons certes enchaîné les rencontres mais nous avons eu le temps de souffler un petit peu après que ce match ait été décalé pour le dimanche alors qu’il était prévu pour le vendredi. Une telle décision nous a arrangé, maintenant il faudra faire le job et enchaîner par une nouvelle victoire à domicile.
Sur le plan personnel, êtes-vous en mesure de tenir votre rôle ?
Oui, je le suis. Si le coach me sollicitera, je répondrai présent. Je l’ai toujours fait et je continuerai à le faire. Si je suis là, c’est pour apporter un plus et aider mes partenaires à réaliser le meilleur parcours possible. Je suis toujours déterminé à donner le maximum, donc si on continuera à me faire confiance, je tâcherai d’être à la hauteur et ne pas décevoir ceux qui croient en moi.
Malgré la situation compliquée que vit le club, vous avez réalisé un bon début de saison. Quel est le secret ?
Dieu merci, tout se passe bien pour nous. Si nous avons pu réaliser de si bons résultats, c’est tout simplement parce que nous travaillons dur quotidiennement. Nous appliquons à la lettre le programme des membres du staff technique. A chaque fois, nous faisons de notre mieux pour honorer nos couleurs. Pour l’instant tout s’est bien déroulé pour nous mais nous ne comptons pas nous arrêter là. Nous sommes qu’en début de parcours, la suite est encore longue mais aussi et surtout plus difficile.
Vous défiez Gor Mahia FC en Ligue des champions, un mot à propos de cet adversaire…
Nous avons affronté cette équipe en 2018, ça n’a pas été facile pour nous de les accrocher chez elle puis la battre à Alger. Les joueurs de ce club ont certainement gagné en expérience grâce à leurs précédentes participations que se soit en Ligue des champions ou en Coupe de la CAF. Cette équipe renferme des internationaux dans ses rangs qui ont disputé la CAN en Egypte, ce ne sera pas facile mais nous croyons en nos chances.
 

 

Publié dans : USMA Redouane Cherifi ASAM

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir