Ligue 1 & 2

MCA : Chafai : «on fera tout pour rendre le sourire aux supporters»

Rooney en perte de vitesse

Auteur : Kamel M. lundi 26 août 2019 10:45

Vous souffrez d’une blessure, qu’en est-il au juste ?
Il n’y a rien de méchant, il s’agit tout seulement de légères douleurs, mais je pense que cela est tout à fait naturel, du fait que j’étais privé de compétition durant une longue durée. Mais cette blessure ne prête guère à l’inquiétude. En principe, je serai prêt pour le prochain-rendez vous de mon équipe.

En parlant du prochain match, vous jouerez face à une équipe de la JSS redoutable sur ses bases…
C’est une rencontre qui sera difficile comme toutes les autres rencontres qu’on disputera à l’avenir, car si on veut réaliser une bonne saison, on doit négocier convenablement nos rencontres, que ce soit sur nos bases ou en déplacement. Il est vrai que notre mission ne sera pas facile, mais on fera tout pour réaliser un bon résultat.

Comment allez-vous préparer cette rencontre ?
Je pense qu’on doit saisir convenablement cette courte trêve pour bien préparer ce match et corriger nos lacunes, avant de le déplacement à Béchar.

Pour votre premier match avec l’équipe, vous avez réussi à marquer le but de la victoire dans un stade que vous connaissez assez bien…
Effectivement, je connais bien le stade de Bologhine et cela m’a vraiment aidé à avoir mes repères mais aussi à gérer mes efforts convenablement, il y a aussi les supporters qui m’ont aussi encouragé et on fera tout pour leur rendre le sourire, car nous avons un public qui mérite qu’on lui offre une consécration. Je ne pouvais pas d’ailleurs rêver d’un meilleur début comme celui que je viens de réaliser, en marquant le but de la victoire devant notre public.

Cette victoire qui était difficile à réaliser va sans aucun mettre en confiance le Mouloudia pour la suite du parcours, non ?
Sincèrement, on s’attendait à la difficulté de la rencontre face à une équipe du PAC qui joue bien au football. Malgré le fait qu’on  était menés au score, on a su garder notre sang-froid et gérer la partie convenablement. On a bien suivi les consignes de l’entraineur, ce qui nous a permis de réaliser une bonne seconde période de jeu, à travers laquelle nous sommes parvenus à égaliser avant d’ajouter le but de la victoire.  J’espère que cette victoire en appellera d’autres et nous mettra davantage en confiance, car le parcours est encore long et sera difficile. Il faut donc garder les pieds sur terre et continuer à travailler pour atteindre nos objectifs.

Vous êtes convoqués pour le stage de la sélection nationale des locaux…
Cette convocation me motive davantage et me pousse à travailler encore plus car chaque joueur rêve de porter les couleurs de son pays et je ferai tout pour être à la hauteur de la confiance placée en ma personne par l’entraineur.  

Rooney en perte de vitesse

Depuis son recrutement, l’attaquant camerounais Wankewaie Ronney n’est jamais parvenu à inscrire le moindre but pour son équipe, même lors des rencontres amicales. Le joueur, qui a pourtant un certains capital expérience pour avoir joué durant deux saisons dans le championnat grec, n’arrive même pas à réaliser de bonnes prestations, malgré les chances qui lui ont été offertes par Casoni qui misait beaucoup sur son recrutement afin de donner du tonus à la ligne offensive de son équipe.

Il n’a pas donné satisfaction face au RCK
Samedi passé et à l’occasion du match amical livré face au RCK, Rooney a été aligné d’entrée par son entraineur, sans pour autant donner ce qu’on attendait de lui, c’est ce qui expliquait son changement dans la dernière demi-heure de jeu. Ainsi, l’attaquant camerounais est en perte de vitesse et devra travailler dur s’il ne veut pas se retrouver hors des calculs du technicien français.

Casoni a discuté avec lui
A croire une source digne de foi, on laisse entendre que Casoni aurait eu une discussion avec son joueur, dans le but de le pousser à se remettre en cause. Le technicien français a jugé utile de le bousculer et ce, dans son intérêt, d’autant plus qu’au niveau de la direction du club, il ne fait pas l’unanimité car un joueur étranger est recruté pour apporter un plus à l’équipe, pas pour faire banquette.

Il risque de ne pas être convoqué pour le match de la JSS   
Face à cette situation, Rooney, qui a été titularisé face à l’ASAM, tout en faisant son entrée en cours de jeu, mardi dernier à Bologhine, lorsque son équipe a donné la réplique au PAC, risque de ne pas être du voyage à Béchar, à l’occasion de la troisième rencontre du championnat face à la JSS.

Casoni prend sa défense et la direction lui accorde un sursis jusqu’au mercato
Si Casoni ne convoque pas Rooney pour le prochain mach, c’est juste pour le secouer et le pousser à travailler davantage. Toutefois, il a toujours pris sa défense, lorsque la direction du club a formulé des critiques envers lui. Casoni est persuadé que le joueur a besoin d’un peu plus de temps pour qu’il puisse s’adapter avec sa nouvelle équipe. Cependant au niveau de la direction du club, on compte lui accorder un sursis jusqu’au mercato hivernal pour qu’il puisse montrer de quoi il est capable, faute de quoi il sera invité à résilier son contrat à l’amiable.
 

Publié dans : mca rooney Chafaï

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir