Ligue 1 & 2

MCA - Rebiai: «objectifs : gagner des titres avec le MCA, l’EN et partir à l’étranger»

«J’ai trouvé un groupe extraordinaire et le staff technique est en train de faire un gros travail»

Auteur : Tarek-Che dimanche 04 août 2019 11:13

Alors Miloud comment ça a été cette première séance d’entraînement avec vos nouveaux partenaires au centre d’Aïn Benian ?
Aujourd’hui, j’ai entamé le boulot avec mes partenaires qui reviennent du stage en Pologne. C’était fabuleux de retrouver le groupe et mes nouveaux partenaires. Ce qui m’a aidé le plus, c’est que je connais la plupart des joueurs dont certains étaient mes partenaires. Hamdoulillah, je me suis très vite intégré dans le groupe. De ce côté, il n’y a aucun souci. J’ai eu droit à un accueil très chaleureux de la part de mes nouveaux partenaires, du staff technique et des dirigeants. Tout le monde m’a mis à l’aise. Et cela bien évidemment contribuera à mon intégration et l’adaptation avec mon nouvel environnement.
Vous attendiez-vous à un tel accueil ?
Je ne suis pas du tout surpris car je connais la plupart des joueurs. Je peux vous dire qu’il y a une très bonne ambiance au sein du groupe qui est de qualité. Il n’y a rien à dire à ce sujet. Je me suis très vite senti à l’aise. C’est aussi valable pour Harrag et Toual car on est les derniers à rejoindre le groupe.   
Justement, ne redoutez-vous pas d’accuser un très gros retard dans la préparation surtout que vous avez manqué les deux stages en Tunisie puis en Pologne qui sont cruciaux ?
Il est évident qu’un joueur ne sent pas à l’aise lorsqu’il manque les stages d’intersaison. Et cela s’accroit encore plus lorsque vous rejoignez une nouvelle équipe comme le Mouloudia. Mais moi aussi, je n’étais pas à l’arrêt. J’ai travaillé avec l’Entente de Sétif durant deux semaines. Ensuite, j’ai bossé avec la réserve du Mouloudia. J’ai suivi à la lettre le programme qui m’a été élaboré par le staff technique. Je remercie au passage cheikh Mekhazni, Mehdi et M’hamed qui m’ont beaucoup aidé. Ils m’ont ficelé un programme adéquat. Je ne suis pas inquiet car avec le temps, le travail et l’abnégation, je retrouverai la forme pour être d’attaque en vue de la nouvelle saison qui se dessine à l’horizon.
Il y aura une forte pression car les supporters veulent découvrir le Rebiai qui brillait sous le maillot de Sétif.
Il est évident que je vais tout faire pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs. J’entends bien me donner à fond pour répondre aux attentes des supporters. Après, la seule vérité, c’est le rectangle vert qui livrera son verdict. A moi de redoubler d’efforts pour être au top.
En rejoignant le Mouloudia, vous allez être confronté à une très forte concurrence que ce soit en défense centrale avec les Azzi, Mebarakou et Chafai ou au milieu du terrain car on connaît votre polyvalence qui est votre force première.
Il faut savoir il n’y a pas un supporter qui ne rêve pas d’avoir une équipe comme celle que possède actuellement le Mouloudia. Il y a des joueurs de qualité qui composent cette équipe du MCA nouvelle version. Bien évidemment qu’il y aura une forte concurrence qui est positive pour l’équipe car cela obligera chacun de nous à donner le meilleur de soi. Mais c’est comme ça surtout lorsqu’on évolue dans un club comme le Mouloudia. J’ai connu cela à Sétif. Je n’ai pas peur de la concurrence, bien au contraire, c’est un facteur qui booste chacun de nous pour être toujours meilleur. Ce qui compte, c’est qu’on se montre très performants afin que l’équipe réalise de bons résultats qui rendront heureux nos supporters. Il faut qu’on travaille ensemble dans l’intérêt de l’équipe, c’est ce qui doit primer avant toute chose. Ensuite, celui qui est le plus en forme jouera.  
En rejoignant un club comme le Doyen, quels seront vos objectifs ?
Le plus important, c’est que je me montre à la hauteur de cette confiance placée en moi. J’espère Inch’Allah que je porterai chance à l’équipe. Pour ce qui est des objectifs, bien évidemment qu’on jouera pour gagner des titres. Logique lorsqu’on s’appelle le Mouloudia. Il y a aussi cette ambition d’embrasser une carrière professionnelle à l’étranger. Et puis, j’ai envie de jouer en sélection nationale. Et je sais que le Mouloudia peut m’ouvrir de nombreux horizons.  
Un mot aux supporters qui attendent beaucoup de leur équipe la saison prochaine ?
II faut qu’ils soient derrière nous même dans les moments difficiles. Et nous, on fera tout pour rendre heureux les Chnaoua. On va se battre pour réaliser de très belles choses la saison prochaine. C’est notre souhait le plus cher et celui du staff technique et des dirigeants.  

Publié dans : mca Mekhazni Rebiai

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir