Ligue 1 & 2

USMA - Dziri: «Il faut trouver des solutions, l’USMA représente l’Algérie»

« Ce n’est pas facile de gérer le groupe alors que les joueurs ne sont pas payés »

Auteur : Adel C. dimanche 04 août 2019 11:13

Tout d’abord, comment évaluez-vous le stage effectué à Gammarth ?
Nous avons tracé un programme qui a été suivi à la lettre. Au départ, il était prévu que nous allions au Portugal mais à cause de la double confrontation du premier tour de la Ligue des champions, nous étions obligés de revoir nos plans. Nous nous sommes donc rendus en Tunisie et je peux vous assurer que tout s’est bien passé. Le seul point noir a été incontestablement l’absence des internationaux, mais dans l’ensemble nous avons atteint 90% du programme.
Le point positif a été l’absence de  blessés, n’est-ce pas ?
Effectivement. Aucun élément ne s’est blessé pendant ce stage. Haddouche a fait le déplacement alors qu’il était déjà souffrant à Alger. Chita, quant à lui, a poursuivi sa période de remise en forme. Tous les autres ont travaillé le plus normalement du monde et ça me réjouit. Il y a eu aussi l’arrivée de Belkaroui, il a pu effectuer quelques séances avec le groupe et ça a été bénéfique pour tout le monde, c'est-à-dire pour le joueur, pour ses coéquipiers et pour nous aussi.
L’USMA a joué deux rencontres amicales, qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?
Nous n’étions pas obsédés par le résultat.  Le but a été plutôt de voir la réaction des joueurs après  le travail fait à Alger mais aussi en Tunisie. Il fallait travailler nos phases de jeu. Ils se sont donnés à fond, et j’ai bien aimé leur réaction d’ailleurs. J’espère que nous serons encore plus performants, ce qui ne se produira que si nous continuons à faire des efforts quotidiennement.
Les supporters ont été inquiets suite au départ d’Ibara, pensez-vous que Benchaâ et Mahious peuvent le remplacer ?
Ces deux jeunes ont assez de qualités pour apporter un plus. Benchaâ peut aussi évoluer sur les côtés et ça nous sera utile car il nous offrira plus de solutions. Pour revenir au cas Ibara, il faut savoir que c’est toujours le flou. Rien n’est fait. Pour nous, le joueur fait toujours partie du groupe car il est sous contrat. Nous ne l’avons d’ailleurs pas remplacé. Nous ne lui avons pas recruté un remplaçant et si nous le faisons, il faudra qu’il soit meilleur que les attaquants que nous avons à notre disposition. Il nous reste quelques jours avant de trancher, nous prendrons donc tout le temps qu’il faut avant de prendre une quelconque décision.
En ce qui concerne Ellafi, comment l’avez-vous trouvé ?
Il n’est pas à présenter, c’est un joueur important pour le groupe. Seulement, le fait qu’il n’ait pas repris tôt la préparation a fait qu’il accuse du retard actuellement par rapport à ses coéquipiers. Il doit donc redoubler d’effort pour se rattraper. Si tout se passe comme prévu, il sera prêt pour le début du championnat.
Vous prendrez 19 joueurs à Niamey, les présents pourront décrocher un ticket pour les 16es de finale ?
Si on enlève un gardien de but des trois qui feront ce voyage au Niger, j’aurai 18 éléments sous la main. Le groupe est composé de plusieurs jeunes talentueux mais aussi de joueurs d’expérience, c’est un bon mélangé pour atteindre notre premier objectif en attendant de récupérer d’autres dès le prochain tour. Dans tous les cas, nous défendrons nos chances à fond et nous ferons de notre mieux pour réaliser le meilleur résultat possible.
Les supporters s’inquiètent sur la situation du club, qu’avez-vous à leur dire ?
Le fait que le compte bancaire du club ait été gelé nous a rendu la tâche compliquée pour bien avancer. Nous avons des difficultés pour assurer nos déplacements. Ce serait dommage que nous ne puissions pas voyager au Niger alors que nous représentons l’Algérie. L’USMA a l’habitude d’honorer les couleurs de notre pays, c’est pour cette raison qu’il faudra trouver une solution pour que tout rentre dans l’ordre et que nous puissions enfin respirer.
Comment gérez-vous cette situation ?
Croyez-moi, ce n’est pas facile de diriger un groupe dont les joueurs ne sont pas payés. Il y a des joueurs qui abordent leur cinquième mois sans le moindre centime, c’est difficile de vivre une telle situation mais jusque-là ils ont été irréprochables.  Une telle situation nous met un peu plus sous pression mais nous sommes décidés à faire ce qu’il faut afin d’être à la hauteur et procurer de la joie à nos supporters.
 

Publié dans : USMA Dziri Ibara

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir