Ligue 1 & 2

NAHD: Le club amateur pour assurer l’intérim

Le CABBA se renseigne sur Ouertani

Auteur : Rachid C. samedi 08 juin 2019 11:10

Alors que les frères Ould Zmirli ont annoncé leur départ il y a maintenant plus d’un mois, la situation au Nasria est toujours au point mort. Très inquiets pour l’avenir de leur de cœur, les supporters souhaitent une issue pour cette crise et cela le plus tôt possible. C’est vrai qu’au moment où nous mettons sous presse, aucun repreneur n’a manifesté son intérêt pour succéder aux Ould Zmirli mais cela ne peut pas durer trop longtemps. Dans les cas pareils, c’est au club amateur d’intervenir et assurer l’intérim jusqu’à ce qu’un investisseur se présente.

Le problème c’est que le président du CSA a également déposé sa démission
Dans le même contexte, le problème qui se pose c’est que le président du CSA, en l’occurrence Mourad Lahlou, est également démissionnaire. Indésirable et pas du tout épargné par les critiques ces dernières années, il a annoncé qu’il va se retirer d’une manière officielle et cela bien avant que les frères Ould Zmirli décident de céder leur place à quelques d’autres pour prendre le relais et poursuivre le travail qu’ils ont entamé il y a environ dix ans.  

Un nouveau président devra être élu dans les plus brefs délais
Comme nous l’avons déjà annoncé lors des précédentes éditions, une assemblée générale est prévue pour élire un nouveau président. Seul problème, les membres de cette assemblée étaient préoccupés ces dernières semaines par quelques affaires personnelles. Du coup, elle a été reportée à maintes reprises. Dos au mur suite au départ de l’ancien vice-président de la FAF et son frère, les Husseindéens sont plus que jamais tenus par l’organisation de l’assemblée générale dans les plus brefs délais.
    
On reparle de Bellamine
Le mieux indiqué pour succéder à Mourad Lahlou à la tête du club amateur, le nom de l’ancien président de la section handball, Abdelkader Bellamine est cité avec insistance pour prendre les règnes du club dans le cas où la situation n’enregistrerait pas un dénouement. Pour rappel, il faisait également partie de l’ancienne équipe dirigeante qui était composée de Mahfoud Ould Zmirli, Saoudi, Bouderouaya et Laâkab avant qu’il ne se retire pour des raisons personnelles.  
 

Le CABBA se renseigne sur Ouertani

Libre de tout engagement, Mehdi Ouertani fait partie des bonnes affaires de ce mercato. Convoité par la JSK et d’autres équipes de la Ligue 1Mobilis, le milieu de terrain qui a participé lors de l’exercice sortant à 35 rencontres toutes compétitions confondues est désormais dans le viseur des responsables du CABBA. D’après nos informations, des proches du président Anis Benhamadi ont pris attache avec l’entourage du joueur afin de connaître ses intentons et s’il est tenté par une expérience avec Bordj Bou-Arréridj.

Le fait qu’il dispose d’un passeport algérien jouera en sa faveur
Arrivé l’hiver 2017 en provenance du championnat tunisien, plus précisément la JS Kairouan, Mehdi Ouertani s’est très vite imposé comme un titulaire indiscutable dans l’équipe-type husseindéenne. Déterminés à bâtir une grande équipe capable de lutter pour les premières places, les dirigeants bordjéens ne sont pas restés insensibles au visage séduisant qu’il a démontré depuis qu’il a rejoint la Ligue 1Mobilis. En plus de son rendement sur le terrain, un autre critère a motivé les Jaune et Noir à afficher leur intérêt. En effet, le fait qu’il dispose d’un passeport algérien a également joué en sa faveur du moment que cela ne va pas priver les Criquets d’engager des joueurs étrangers dans le cas où ils le souhaiteraient bien sûr.

Le joueur n’écarte aucune piste
Pas sûr de poursuivre l’aventure avec les Sang et Or, surtout qu’au moment ou nous mettons sous presse, l’avenir du Nasria est toujours dans le flou, Mehdi Ouertani a confié à ses proches qu’il n’écarte aucune piste. Libre de tout engagement, il devra sans aucun doute étudier toutes les propositions avant de trancher et opter pour le club qui lui permet de continuer à progresser.     

Tout sera clair les prochains jours
Actuellement à son domicile en Tunisie pour profiter de ses vacances auprès des siens, le milieu de terrain est attendu à Alger lors des prochains jours. D’après une source digne de foi, le milieu de terrain aura un rendez-vous à son retour au pays avec son manager afin d’étudier toutes les propositions. Si tout se déroule comme prévu, c’est à partir de la semaine prochaine que le joueur et son agent devront passer aux choses sérieuses. Affaire à suivre…  
 

Boutmen  «C’était difficile pour nous de lutter sur trois fronts»

Agé tout juste de 19 ans, Zinedine Boutmen a bien saisi la chance que lui a accordée Mohamed Lacet lors de la deuxième moitié de la saison afin de confirmer tout le bien qu’on dit sur lui. Lors de cet entretien qu’il nous a accordé, ce pur produit du Nasria est revenu sur ses débuts avec l’équipe première. Interrogé sur la crise que les Sang et Or sont en train de vivre, le milieu de terrain n’a pas voulu se mouiller. Il estime que les cadres sont les mieux indiqués pour répondre à cette question.  

Pour commencer, comment passez-vous vos vacances ?
J’essaie de profiter au maximum de cette période de vacances pour bien récupérer. Je les passe aux côtés des membres de ma famille et de mes amis. La saison a été très longue et nous devrons plus tarder à entamer les préparatifs. Je dois donc bien recharger les batteries afin d’être prêt pour le prochain exercice. Il s’annonce très compliqué. Nous devons bien le préparer pour réaliser un meilleur parcours que celui de la saison dernière où nous étions décevants.
Justement, vous étiez loin des attentes, qu’est-ce qui n’a pas marché au Nasria la saison dernière ?
Je pense que nous n’avons pas été gâtés par le calendrier. Nous avons bien abordé la saison, nous avons réalisé une bonne phase aller mais nous n’avons pas su maintenir le même rythme jusqu’au bout. Soyons logique, c’est difficile pour n’importe quel club algérien de lutter sur trois fronts. En plus des moyens de récupération, il vous faut un effectif très riche. Nous avons fait tout notre possible mais ce n’était pas suffisant pour décrocher au moins un titre.    
Vous avez vécu des moments difficiles, surtout en fin de saison, n’est-ce pas ?
Oui, nous étions sous une terrible pression. Les supporters étaient en colère. Ils n’ont pas apprécié de voir leur club de cœur se contenter une année de plus uniquement du maintien. Entant qu’enfant du club, je comprends parfaitement leur réaction. Nous n’étions pas à la hauteur des attentes. J’espère que nous allons nous racheter lors de la nouvelle saison.  
Vous étiez l’une des révélations de la phase retour, un commentaire ?
A vrai dire, tout est arrivé rapidement. J’ai débuté la saison avec les réservistes, une fois promu en équipe première, le coach m’a directement lancé dans le bain. Je n’oublierais jamais la chance que m’a accordée Mohamed Lacet. Il a cru en mes qualités. Il m’a mis très à l’aise. Une fois sur le terrain, je n’avais qu’un seul objectif, prendre du plaisir et prouver que l’entraîneur n’avait pas tort. Certes, les débuts étaient un peu compliqués mais au fil des matches, j’ai acquis plus de confiance. C’est ce qui m’a permis de joueur avec tous mes moyens.  
Qu’avez-vous à nous dire à propos de la situation difficile que le Nasria est en train de vivre depuis que les frères Ould Zmirli ont annoncé leur départ ?
Sincèrement, je ne pense pas que je suis le mieux indiqué pour répondre à cette question. Il y a des éléments plus anciens qui peuvent donner leur avis. Ce que je peux vous dire, c’est que je souhaite tout le bonheur pour ce grand club. J’espère que d’ici quelques jours tout va rentrer dans l’ordre afin que nous puissions préparer la nouvelle saison dans les meilleures conditions.  

 

Publié dans : Nahd Ouertani Zmirli Boutmen

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir