Ligue 1 & 2

NAHD 2 - OM 1 : Le Nasria retrouve l’élite

Ifticen : «Cette accession a une saveur particulière pour moi» Ould Zmirli : «Je dédie cette accession à tous les supporters du club»

Auteur : Youssef M. vendredi 16 mai 2014 22:03

Stade : 20-Aout-1955 (Alger)

Affluence : record
Arbitres : Benouza, Omari, Bouhassoun
Buts : Allali (1’), Hafid (8’) (NAHD) ; Aouras (57’) (OM)
Avertissements : Hemani (45’), Aliouane (51’) (NAHD) ; Moundji (11’), Benaissa (41’), Rahoui (86’), Benchergui (90’+3) (OM)

NAHD : Mokrani, Allali, Khelaf, Herida, Guebli, Aliouane, Boussaid, Hafid (Abdeslam 89’), Hemani, Brinis (Ledraâ 65’), Belakhdar (Bendebka 58’)

Entraîneur : Ifticen

OM : Benmedour, Moundji (Belhamri 76’), Slimani, Maâziz, Benchergui, Benaissa, Mekioui, Djabali (Abed 46’), Nasri (Rahoui 58’), Drifel, Aouras

Entraîneur : Neghiz

Le NA Hussein Dey a composté hier son billet pour la Ligue 1 Mobilis. Les Sang et Or se sont imposés sur le score de deux buts à un face à l’O Médéa. Tétanisés par l’enjeu de ce match, les Olympiens ont été cueillis à froid par les Sang et Or. Ces derniers ont parfaitement entamé le match en parvenant dès la première minute de jeu à ouvrir le score par Allali. Suite à un corner bien tiré par Hafid, et après une remise de la tête d’un de ses coéquipiers, Allali, de la tête, parvient d’un tir puissant à mettre le cuir au fond des filets du gardien Benmedour. Les joueurs de l’OM ont éprouvé les pires difficultés à entrer dans le match, même s’ils ont raté une occasion à la 7’ par Drifel dont l’essai est passé complètement à côté de la cage gardée par Mokrani. Une minute plus tard, le NAHD est parvenu à inscrire le second but. Hafid a profité d’une sortie hasardeuse du gardien Benmedour, pour marquer de la tête le deuxième but de son équipe pour la plus grande joie des milliers de supporters du NAHD présents au stade du 20-Août. Voulant se mettre à l’abri de toute mauvaise surprise, les coéquipiers du portier Mokrani ont failli ajouter un troisième but par Boussaïd mais son tir est passé à quelques centimètres au-dessus de la barre transversale de la cage du gardien des visiteurs. Il a fallu attendre la 28’ pour assister à la première véritable occasion de l’OM par Aouras qui a vu sa balle de tête passée à quelques centimètres seulement de la cage du keeper Mokrani. Le rythme a baissé d’un cran durant le dernier quart d’heure de la première mi-temps de la rencontre qui s’est soldée sur le score de deux buts à zéro en faveur du NA Hussein Dey. Contraints de tenter le tout pour le tout afin de revenir dans ce match, les Olympiens sont sortis de leur zone en allant vers l’avant. A la 57’, Aouras parvient d’un joli coup de tête à réduire la marque pour son équipe, relançant ainsi la rencontre. Les Olympiens ont essayé de revenir dans le match et se sont procuré plusieurs occasions de but. A la 79’, Benchergui a tiré un coup franc des 30 mètres, mais sa tentative a été captée sans grande difficulté par le gardien Mokani. Quelques minutes plus tard, Drifel déborde sur le côté droit de la défense du NAHD avant de placer un tir, mais la balle atterrit dans les bras de Mokrani. Les quatre minutes du temps additionnel n’ont rien apporté de nouveau au tableau d’affichage et c’est en toute logique que le NAHD a remporté ce match.
------------------------------------

Neghiz : «L’expérience des joueurs du NAHD a fait la différence»
«Aujourd’hui, c’est l’expérience des joueurs du NAHD qui a fait la différence. Nous avons une jeune équipe qui manque de joueurs d’expérience pour bien gérer ce genre de match. Nous avions été cueillis à froid en encaissant deux buts durant les dix premières minutes du match. Cela dit, je dois avouer que l’arbitre nous a privés d’un penalty valable. Je félicite le NAHD pour son accession en Ligue 1 Mobilis.»

Ifticen : «Cette accession a une saveur particulière pour moi»
«Je suis très soulagé par le dénouement heureux de ce match. Nous avions été soumis à une forte pression ces derniers jours. Je remercie tous ceux qui ont contribué au retour du NAHD par l’élite. Cette accession a une saveur particulière pour moi. Je remercie les joueurs qui ont tout donné pour réaliser cet objectif.»

Ould Zmirli : «Je dédie cette accession à tous les supporters du club»
«Je suis naturellement très content par cette accession car nous avions beaucoup souffert pour atteindre notre objectif. Nous avions subi une grande pression ce dernier mois. Malgré tout, nous avions su remettre le NAHD à sa place habituelle. Je dédie cette accession à tous les supporters du NAHD.»

 

Publié dans : Nahd Ould Zmirli

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le Clasico français entre l’OM et le PSG ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3882 22/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir