Ligue 1 & 2

CSC - Aroussi: «J’ai tout conclu et je prolongerai ce mardi»

Toujours à la recherche d’un arrière gauche

Auteur : Samir K., H. S. samedi 08 juin 2019 11:10

Vous avez rencontré jeudi après-midi Arama pour renouveler votre contrat. Qu’en est-il au juste ?
C’est vrai, j’ai rencontré Arama jeudi et il y avait même mon équipier Lamri, pour discuter sur la prolongation de nos contrats. Je me sens bien au CSC et si tout va bien je signerai mon nouveau contrat bientôt.

Est-ce que vous avez tout conclu pour renouveler ?
Pour le moment on n’a pas abordé le sujet ayant trait au volet financier, mais ce n’est pas important, car il y a une confiance mutuelle entre nous. On a discuté d’autres points et d’autres détails concernant nos contrats, en attendant de signer prochainement. On se sent bien au CSC, qui nous a permis de refaire surface et on est chez nous.

Ne pensez-vous pas que vous risquez de vous retrouver dans la même situation que Belkheir, en raison d’un éventuel différend financier ?
Je ne pense pas et la confiance qui existe entre nous est plus importante que l’argent. On s’est donné rendez-vous mardi prochain pour renouveler et inch’Allah je prolongerai, car je ne trouverai pas mieux que le CSC en Algérie.

Qu’en est-il de votre objectif avec le CSC pour l’avenir ?
Tout d’abord je dois renouveler mon contrat, après on évoquera les objectifs à tracer pour la saison prochaine. Je vais tout donner pour gagner ma place de titulaire et ce malgré la difficulté de la tâche. Il y a de bons défenseurs axiaux, mais je crois en mes capacités de m’imposer. On n’a rien gagné cette saison, mais on promet aux Sanafir que la saison prochaine sera meilleure.

On vous laisse le soin de conclure ?
Avec les renforts qui seront enregistrés cet été, le CSC ne sera que plus fort la saison prochaine. La confiance est plus importante que l’argent pour moi. Je vais tout faire pour m’imposer avec le CSC la saison prochaine et je ne changerai pas d’air. On prendra part à la Ligue des champions arabe, une compétition juteuse, mieux que la compétition africaine. Puisqu’on évitera les longs déplacements, sans oublier les récompenses financières qui sont importantes. On tâchera de se préparer en conséquence pour entamer cette compétition en force et aller le plus loin possible.

Toujours à la recherche d’un arrière gauche

La direction est toujours à la recherche d’un arrière gauche pour concurrencer Salhi, surtout après la décision des patrons du club de se séparer des services du capitaine Walid Bencherifa absent lors du dernier match contre l’USMA pour cause de suspension. Le DG Saïd Nouri a eu même une discussion avec Lavagne et lui a demandé de lui établir un rapport sur le joueur. La direction a décidé de résilier le contrat de Bencherifa et de se mettre à la recherche de son remplaçant.

Lavagne veut 3 espoirs avec l’équipe première...
Le coach Denis Lavagne a décidé de faire dans la promotion de trois joueurs de l’équipe réserve qui feront partie de l’effectif de l’équipe première pour la saison 2019-2020. Il veut changer la politique, en misant sur des jeunes capables d’apporter un plus, que de compter sur des noms qui perçoivent des salaires faramineux sans apporter un plus.

...et un effectif de 25 joueurs
Le driver des Vert et Noir veut avoir sous sa houlette 25 joueurs seniors et non pas 22 comme ce fut le cas la saison passée. C’est ce qui a été décidé entre le coach Lavagne et Arama avant son départ en France pour passer ses vacances  auprès de sa famille. Il veut que l’effectif soit composé de 25 joueurs dont 3 gardiens de but. La direction est à la recherche d’un remplaçant au keeper Rahmani qui a rejoint le club saoudien Damak.

Boucheriha et Benkouider assurés de faire partie de l’effectif
Parmi les jeunes promus en seniors avant la fin de saison, il y a le défenseur Boucheriha et le milieu de terrain Benkouider. Ces deux jeunes réservistes ont réussi à gagner la confiance du coach Lavagne qui a décidé de les maintenir dans l’effectif pour la saison prochaine, en attendant la promotion d’un 3e réserviste.

Salhi «Je n’ai jamais songé à quitter le CSC»
L’arrière gauche du CSC dément les informations le donnant sur le départ en affirmant ce qui suit : «Je suis bien au CSC et je suis sous contrat et je n’ai jamais songé à quitter le club. Bien au contraire, je suis animé d’une grande volonté de revenir en force la saison prochaine, car cette saison j’ai été victime de blessures. J’ai une dette envers le club et je ferai mon possible pour revenir en force et aider le CSC à réaliser ses objectifs la saison prochaine.» Et de conclure : «On aura à disputer la Ligue des champions arabe où on compte aller le plus loin possible. On a des atouts à faire valoir et avec les renforts qui seront enregistrés, l’équipe ne sera que plus forte. On aurait aimé offrir un titre aux Sanafir cette saison, mais tout de même on est parvenus à atteindre les quarts de finale en Ligue des champions africaine, tout en arrivant aux ½ finale en Coupe d’Algérie.  C’est vrai, on tenait vraiment à finir sur le podium ou gagner la Coupe d’Algérie qui nous tenait à cœur, mais ça n’a pas été le cas. Ce n’est que partie remise, on sera au rendez-vous la saison prochaine et on offrira un titre aux Sanafir.»
 

 

 

Publié dans : csc Aroussi Lavagne Boucheriha et Benkouider

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir