Ligue 1 & 2

MOB : Amokrane poursuit sa rééducation spécifique

Ali Guechi reprend et met fin aux spéculations

Auteur : S. A. jeudi 02 mai 2019 09:47

Comme annoncé par nos soins, l’attaquant béjaoui, Abdelhakim Amokrane, qui a entamé sa rééducation spécifique, suite à sa blessure, il y a de cela quelques jours, est attendu cette semaine pour entamer sa course en solo. Si tout se passe comme prévu, le joueur pourra rechausser ses baskets dans peu de temps. Toutefois, tant que la douleur persiste, il devra se contenter uniquement de soins prodigués par le staff médical. Pour le moment, il est en train de retrouver le moral, après avoir été rassuré sur sa blessure. Désormais, il n'attend plus que le feu vert de son médecin, pour reprendre les exercices avec le groupe.

Il réintègrera le groupe la semaine prochaine  
Contraint de s’entraîner en solo depuis quelques jours suite à sa blessure qu’il a contractée à la cuisse lors du dernier match face au NAHD, Amokrane qui a été soumis à un travail spécifique sans ballon,  devra réintégrer le groupe vers le début de la semaine prochaine. Le joueur ressent toujours des petites douleurs à la cuisse, mais cela ne l’empêchera pas de rejoindre le groupe pour préparer les prochaines rencontres de son équipe.  

«J’espère pourvoir jouer contre le Paradou»
Contacté par nos soins hier, en début de l’après-midi, Amokrane nous a affirmé : «Je vous assure que je ne ressens plus aucun mal à la cuisse. Et pour preuve, je m'exerce le plus normalement du monde à la salle de gym avant de réintégrer mes coéquipiers la semaine prochaine. Toutefois, mon retour à la compétition dépend du staff technique, seul habilité à dire si je serai présent ou non face au PAC. Ma participation dépend donc des choix tactiques, car, médicalement parlant, je suis prêt à cent pour cent pour ce match devant le Paradou.» Voilà qui est rassurant !
 

Ali Guechi reprend  et met fin aux spéculations

Absent lors des dernières séances de travail de son équipe, le défenseur axial béjaoui, Ali Guechi, a repris le boulot avant-hier soir avec le groupe. Pour rappel, l'absence de ce joueur a suscité des interrogations ces derniers jours et a laissé libre cours à la spéculation, disant que le joueur a boudé l'équipe. Bref, le joueur ne veut pas polémiquer et affirme qu’il était obligé de se rendre chez lui pour régler une affaire personnelle.

Il a évoqué des problèmes de santé
Son absence aux entraînements a soulevé moult interrogations en ouvrant aussi la voie à la spéculation quant à son avenir au club. Certains ont même avancé que le joueur aurait déjà pris la décision de ne pas revenir. Toutefois, ce dernier a affirmé à ses proches que cette idée n’a même effleuré son esprit et qu’il compte bien continuer sa mission avec le club pour l’aider à sortir de cette mauvaise passe. Ce dernier a expliqué à ses dirigeants qu’il était malade et qu’il ne pouvait reprendre son travail. Ayant raté plusieurs séances avec le groupe, notamment celles réservées au volet physique, Ali Guechi a repris en solo sur demande de maître.

Il sera quand même auditionné par la direction
D’après nos informations, l’ancien joueur de Gabès risque gros, vu que la direction n'a pas cru à la version du joueur qui a affirmé qu’il était très malade. Cela n'était pas le cas au final, en apprenant que le joueur risque même de passer devant le conseil de discipline aujourd’hui. Ali Guechi sera entendu par les membres du conseil de discipline peut-être ce soir. Il risque d'écoper de lourdes sanctions financières, allant jusqu’à une ponction de son salaire mensuel pour le mois prochain.

«J'ai informé les dirigeants et le staff technique des raisons de mon retard»
«J’ai raté les dernières séances parce que j'étais malade et ce n'est pas de mes habitudes de louper des séances d'entraînement sans motif. J'ai même informé les dirigeants des raisons de mon retard. Je tiens à vous dire que je m’inscris en faux contre toutes ces rumeurs. Je n’ai jamais boudé mon équipe. J’étais vraiment malade. J’ai appelé à plusieurs reprises le staff et la direction pour les aviser de mon absence prolongée qui était, je tiens à le préciser, autorisée. Vous n’avez qu’à poser la question au président et ses proches collaborateurs. D’ailleurs, je suis aux entraînements et cela prouve que ma situation est réglée».
 

Nâasse «On doit consentir beaucoup de sacrifices pour redresser la situation»

Tout d'abord, comment est votre état de santé ?
Désormais, je me sens beaucoup mieux. J'étais sous la surveillance du staff médical qui a fait tout son possible pour me remettre sur pied. J'ai participé à toutes les dernières séances, j'ai même réintégré le groupe lors de la dernière séance. Enfin, je peux vous dire que tout se passe bien pour moi actuellement et c'est le plus important.
Avez-vous eu des complications ?
Dieu merci, non. Avant et malgré le fait que je m'entraînais régulièrement, j'ai senti quelques douleurs. Désormais, je me sens très bien, aucune douleur à signaler. J'ai bien travaillé avec l'équipe durant cette période de trêve, ce qui me permettra de faire un retour en force à la reprise. Il faut dire aussi que cet arrêt de la compétition est avantageux pour moi puisque cela m'a permis d'avoir le temps pour travailler et bien préparer mon retour.
Vous avez raté les derniers matches, comment avez-vous vécu cela ?
Vraiment, c'était difficile de rester un mois sans compétition. Il faut dire que j'ai souffert durant cette période. Je n'ai pas l'habitude de rester tout ce temps-là loin des terrains. J'aurais tant aimé être sur le terrain et aider mes coéquipiers dans leur mission, mais c'est ça la vie d'un footballeur. Toutefois, ce qui m'intéresse le plus maintenant, c'est le présent car ma blessure n'est plus qu'un mauvais souvenir.
Les fans peuvent-ils s'attendre à un retour en force de Nâasse ?
Je l'espère bien. Je ferai de mon mieux pour retrouver ma forme. On est là pour satisfaire les supporters et honorer le maillot vert et noir. Donc, notre mission est de contribuer au succès de notre équipe. J'ai hâte de renouer avec la compétition et contribuer à la réussite de mon équipe.
Revenons maintenant à votre groupe, comment se déroule la préparation à présent ?
La préparation se déroule plutôt bien, les dernières séances d’entraînement se sont déroulées dans une ambiance bon enfant. On est en train d’apporter les derniers correctifs nécessaires durant cette période de trêve avant la reprise. En tous les cas, on est bien motivés à réussir une bonne préparation en entamant la suite du parcours en force.
Pensez-vous avoir les moyens de redresser la barre et assurer votre maintien ?
Oui, certainement sinon à quoi ça sert de se fatiguer de préparer la phase retour. Certes, nous avons raté les derniers matches, notre équipe est dos au mur, nous sommes dans l’obligation de réagir. Avec la mobilisation de tout le monde je suis sûr qu’on sera plus forts lors des prochains matches car, nous sommes déterminés.
On vous laisse conclure...
D’abord j’espère qu’on va réussir notre préparation. Cette dernière phase du championnat est très importante pour notre équipe, on n’a pas le droit de la rater. Nous sommes conscients de la tâche qui nous attend. Pour cela, l’équipe aura besoin du soutien de son public. J’espère que nos supporters seront près de nous durant cette période, qui sera capitale pour l’avenir de l’équipe.
 

Publié dans : MOB Ali Guechi Amokrane Naâsse

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir