Ligue 1 & 2

MCA: Mekhazni et Slatni ont supervisé avec minutie le match du CSC face au Chabab

Mekhazni : «Il faut oublier le CABBA et se concentrer uniquement sur le match du CSC»

Auteur : T. Che vendredi 26 avril 2019 13:14

Le match de Coupe d’Algérie opposant avant-hier le CRB au CSC a été une occasion pour Mohamed Mekhazni et Mourad Slatni de superviser leur futur adversaire en championnat. Même si le CSC s’est produit au stade du 20-Août, l’opportunité était belle de se forger une idée très précise du niveau actuel des Constantinois qui est en mode régression. Certes, le match de Coupe ne ressemble en aucun cas à une affiche de championnat, mais le staff technique mouloudéen a pris la mesure de l’état physique et psychologique des joueurs du CSC qui sont dépités après cette élimination en coupe.

Djabout purgera face à la JSS et sera présent contre le Doyen
Adil Djabout, l’attaquant du CSC avait été expulsé durant la demi-finale après avoir reçu deux cartons jaunes. L’ex-buteur de la JSK devra donc purger sa suspension contre la JSS ce samedi lors d’un match retard de championnat. De ce fait, Adil sera présent le 1er mai au stade Hamlaoui pour affronter les Vert et Rouge, lui qui a été le bourreau du MCA en championnat la saison dernière sous le maillot de la JSK à Tizi Ouzou.    

Une bonne nouvelle pour les Algérois, Yettou manquera à l’appel
Par contre Nassim Yettou sera certainement le grand absent face au Mouloudia. L’attaquant du CSC a reçu un carton rouge direct qui devrait lui valoir deux matchs de suspensions. Une sanction qui prive Mekhazni de ses retrouvailles avec Yettou, son ancien protégé. Il n’y aura pas aussi ce duel sur le terrain entre Benaldjia et Yettou, les frères siamois. Mais ça reste une bonne nouvelle pour la défense algéroise car on connaît l’importance de Nassim dans le dispositif tactique du club constantinois.     

-------------------------

Mekhazni : «Il faut oublier le CABBA et se concentrer uniquement sur le match du CSC»
Avant d’entamer le menu du jour, Mohamed Mekhazni a eu discours fédérateur tout en mettant ses éléments devant leurs responsabilités. « Je sais qu’il y a une très grosse déception née de ce match nul face au CABBA. Mais, il ne sert à rien de ressasser le passé. Il faut oublier ce match et se concentrer sur le suivant contre le CSC qui sera capital pour nous. »  

«On a déçu nos fans face à Bordj, alors j’attends de vous une réaction positive ce mercredi»
Ayant conscience qu’il n’a pas su procurer de la joie aux Chnaoua, Mekhazni attend de ses joueurs une réaction à Constantine. « Il faut se mettre à l’évidence qu’on a déçu nos supporters face à Bordj. Alors, j’attends de vous une réaction positive ce mercredi contre le CSC. Il faut se serrer les coudes pour rectifier le tir. »

«C’est avec l’abnégation et la solidarité qu’on pourra accrocher le podium, qui reste possible»
Croyant aux vertus du travail, le driver algérois croit dur comme fer au podium qui reste possible à condition de se révolter en terre constantinoise. « Sachez que ce sera avec l’abnégation, le travail et la solidarité de tout le groupe qu’on pourra accrocher le podium qui reste possible. Il faut avoir une attitude positive jusqu’à la fin du championnat. Alors le travail qu’on est en train de faire ici est crucial pour la suite de notre parcours », a lancé Mekhazni à ses éléments avant de revenir à la charge à la fin de la session.
 

 

 

Publié dans : Benaldjia Yettou Mekhazni et Slatni

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

CAN 2019 : Votre pronostic pour la grande finale de vendredi entre l'Algérie et le Sénégal ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4509 21/07/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir