Ligue 1 & 2

MOB - Alain Michel: «À Aïn M’lila, ce sera un match de vie ou de mort !»

«On passe par des moments difficiles»

Auteur : N. F. vendredi 12 avril 2019 10:10

Le premier responsable du staff technique Alain Michel s’est exprimé sur cette situation difficile que traverse son club. Toutefois, le technicien français reste convaincu que son équipe a encore son destin entre les mains pour espérer se maintenir en fin de saison du moment qu’il reste encore des matchs avec les concurrents directs dans la lutte pour le maintien.

«On passe par des moments difficiles»
Dans un premier temps, le coach nous dira ceci : «Je dois dire que la situation est quelque peu critique car on se trouve toujours dans la zone relégable. Ce sera difficile de gérer l’état d’esprit des joueurs dans cette phase compliquée mais nous devons la surmonter. Il s’agit de l’avenir et de la survie du club en Ligue 1 Mobilis. C’est pour cette raison que je dis que nous devons tous nous mobiliser autour de l’équipe dans ces moments compliqués. Nous avons les moyens de remonter la pente et nous n’allons absolument rien lâcher jusqu’à la fin.»

«Notre destin est entre nos mains»
Alain Michel a estimé que le MOB a encore son destin entre les mains pour les raisons suivantes : «Bien sûr qu’on croit en nos chances au maintien. Toutefois, je dois dire aussi qu’il est important de gagner nos matchs. On ne peut plus rester dans cette série de mauvais résultats. Il est important de gagner le prochain match dans l’espoir de gagner en confiance. Je reste convaincu que nous avons encore notre destin entre nos mains car nous allons affronter nos concurrents directs qui sont eux aussi concernés par la relégation.»

«Ce n’est pas des habitudes des joueurs de s’absenter»
Par la suite, nous avons demandé au coach les raisons de l’absence de nombreux joueurs à la séance de reprise d’avant-hier. Il nous dira ceci : «Ce n’est pas des habitudes des joueurs de s’absenter de cette manière. C’est une première cette saison et je reste convaincu qu’il y a des raisons à cela. Je pense qu’il y a des blessés et nous allons voir avec les absences pour mieux comprendre ce qui s’est passé.»

«Le match de Aïn M’lila sera celui de la survie»
S’exprimant par la suite sur le match de Aïn M’lila en déplacement, le technicien français ajoute : «Oui, il est clair que la prochaine rencontre en déplacement face à l’ASAM sera très importante pour nous. Je dirais même que c’est une rencontre de vie ou de mort. Il s’agit de notre survie et il n’est pas question de passer à côté. Nous allons bien préparer cette rencontre dans l’espoir de créer la surprise. La victoire en déplacement ne relève pas de l’impossible.»

«Le huis clos est un avantage pour nous»
Interrogé au sujet du huis clos, l’entraîneur du MOB a estimé ceci : «Jouer en déplacement à huis clos devrait être un avantage pour nous car cela nous mettra moins de pression. On connaît la pression de Aïn M’lila et il est clair que l’absence du public sera un avantage pour nous. Toutefois, nous n’allons pas nous contenter de ça car la différence se fera sur le terrain. Nous allons affronter une très bonne équipe de l’ASAM qui se trouve quasiment dans la même situation que nous. Il faudra donc faire attention.»

«La programmation est catastrophique»  
Toutefois, Alain Michel n’a pas caché le fait que la programmation a beaucoup pénalisé ses joueurs en cette période de la saison. «Il y a un paramètre qui nous a beaucoup freinés ces derniers temps. Il s’agit de la programmation. Jouer un match et rester pendant un long moment sans jouer la moindre rencontre est un réel handicap. Cela a démotivé mes joueurs. Je trouve que c’est la chose qui nous a le plus démotivés ces derniers temps. Désormais, il faudra tenter de gérer cette phase complexe car tout ce qui compte pour nous est d’aller chercher un bon résultat à Aïn M’lila.»

«Les résultats de la journée nous arrangent»
L’avantage aux yeux du coach est que la précédente journée a fait les affaires du MOB. «Il y a toutefois quelques résultats qui nous arrangent. Le nul de l’USMBA et celui du DRBT face au CRB est assez bon pour nous. Il y a eu aussi la défaite du MCO face au MCA. Tout cela fait nos affaires. Mais je tiens à rappeler que l’urgence est de réapprendre à gagner de nouveau en championnat pour espérer se mettre dans une position idéale de survie. Nous devons quitter la zone relégable au plus vite.»

«Pas question de perdre contre le PAC et le CRB»
Avant d’ajouter dans la foulée : «Nous avons encore deux rencontres à domicile. Je dois dire aussi que pour espérer nous maintenir, il faudra aussi gagner chez nous. Il nous reste deux rencontres difficiles face au CRB et au PAC. Pas question de rater le moindre point et seul les 6 points nous intéressent dans ces deux matchs. On pensera donc à gérer match par match tout en retrouvant notre solidité à la maison.»

«Le maintien se jouera sur des détails»
En gros, Alain Michel a montré la voie pour espérer se maintenir en fin de saison. «Ce sera difficile certes mais je sens que mes joueurs sont conscients de la tâche qui les attend. On sait que le maintien se jouera sur des détails. D’où l’importance de travailler les différents aspects surtout face aux buts. On doit être de plus en plus efficace. On doit aussi faire très peu d’erreurs en défense. Il est donc important d’améliorer notre jeu.»

«Pas mal de joueurs seront de retour»
Pour ce qui est des convalescents, le coach béjaoui a rassuré les supporters en disant ceci : «En prévision de ce match face à l’ASAM, nous allons pouvoir récupérer pas mal de joueurs d’ici là. Je dirai que c’est une excellente chose pour nous car nous aurons besoin de tous nos joueurs dans ce match. Les blessés auront assez de temps entre les mains pour retrouver leur forme. Ce sera donc bénéfique pour eux avant le 20 avril prochain.»

«On a plus que jamais besoin de nos supporters»
En dernier lieu, Alain Michel a tenu à lancer un appel aux supporters. «Nul doute que le soutien de nos supporters est primordial dans cette phase complexe. Ce sera vraiment difficile de se maintenir sans le soutien de nos supporters. C’est pour cette raison que je demande aux Crabes de rester derrière nous dans les moments difficiles. Toutefois, j’espère qu’ils seront une motivation de plus pour les joueurs et que cette pression ne soit pas négative sur eux.»

Publié dans : MOB alain michel

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir