Ligue 1 & 2

USMA - CRB : Le leader doit frapper fort

Benghit «Les trois points resteront à Bologhine»

Auteur : M. Z. mercredi 03 avril 2019 11:00

Les Rouge et Noir, à l’instar de toutes les équipes de Ligue 1 moilis, renoueront aujourd’hui avec la compétition officielle en recevant aujourd’hui, à l’occasion de la 25e journée, le CR Belouizdad dans un derby qui s’annonce chaud, chaud, chaud. En effet, l’enjeu est énorme pour les deux équipes aux destins diamétralement opposés, surtout pour les Usmistes qui n’ont plus droit à l’erreur s’ils veulent préserver leurs chances d’aller chercher un huitième titre de champion. Jamais, depuis qu’elle a pris les règnes du championnat, l’USMA n’a été aussi menacée par ses poursuivants qui ont senti chez elle une baisse sensible de régime et qui croient plus aujourd’hui en leurs chances de pouvoir la coiffer au poteau.  Heureusement pour les Usmistes, la JSK, son poursuivant direct, s’est inclinée lundi à Tadjenant face au DRBT, ce qui donne l’occasion au leader de porter de nouveau l’écart à huit points en cas de victoire face au Chabab. Mais attention, le danger peut venir de partout. Le Paradou AC, qui revient fort en championnat depuis l’entame de la phase retour, se positionne aujourd’hui comme un prétendant en force pour le sacre en affichant clairement ses ambitions, sans oublier le CSC qui a les moyens de revenir avec ses trois matchs en moins.
Gagner et convaincre pour dissuader les poursuivants
Et l’on est bien curieux de voir le visage de l’USMA après deux semaines de trêves et sa réaction après sa défaite dans le dernier derby de la capitale face au MCA (3-2). Il est à rappeler à ce sujet, que le leader du championnat reste sur deux défaites, respectivement face au PAC et le Mouloudia, et il devient impératif de redresser la barre et de stopper l’hémorragie au risque de fortement le regretter. Comme indiqué plus haut, l’USMA n’a plus droit à l’erreur, surtout à domicile. La seule manière de reprendre le large et de dissuader ses poursuivants, c’est de frapper très fort aujourd’hui et de convaincre son monde de surcroit. En revanche, un quelconque faux pas risque de lui coûter très cher et de lui compliquer la vie, car il ne faut pas oublier qu’elle devra se rendre chez trois de ses principaux concurrents, la JSK, l’ESS et le CSC.
Et se réconcilier avec le public
En ce qui concerne le match de cet après-midi, d’aucuns pensent qu’il sera des plus compliqués pour deux raisons évidentes. La première a relation directe avec l’enjeu. L’USMA joue pour le titre et a fortement besoin des trois points pour consolider sa place qui devient la convoitise de plusieurs formations, et le CRB, qui n’est pas encore sorti d’affaire en bas du tableau, ne compte pas se laisser faire et a besoin lui aussi des points de la rencontre pour s’éloigner encore plus de la zone rouge. La deuxième raison, c’est qu’il s’agit d’un derby et un derby est toujours compliqué à négocier. C’est une grosse pression qui va peser sur les épaules des Rouge et Noir qui sont dans l’obligation de renouer avec la victoire et de se relancer, d’autant que le reste du parcours sera semé d’embûches. C’est aussi l’occasion pour les camarades de Benghit de se réconcilier avec leur public. Un public qui, malgré sa colère, sera toujours là et toujours prêt à soutenir ses favoris. Il ne faut surtout pas le décevoir une nouvelle fois.
 

Benghit «Les trois points resteront à Bologhine»

Le milieu de terrain de l’USMA dit que son équipe est prête pour reprendre la compétition.
Comment s’est déroulée la préparation de ce derby ?
Comme tout le monde le sait, la trêve a été longue et on a dû mettre en place un programme qui nous permet de garder le rythme et d’être prêts pour la reprise. Je pense qu’on a bien travaillé et que nous sommes prêts pour ce match.
Comment le voyez-vous ?
Il sera très difficile dans la mesure où c’est un derby. En plus, notre adversaire lutte pour le maintien et vous savez très bien qu’il est difficile de jouer contre des équipes menacées par la relégation. Cela ne va pas nous empêcher bien sûr de faire tout ce qui est de notre possible pour gagner ce match pour nous rapprocher encore plus du titre.
Vos supporters attendent justement une réaction de votre part après trois échecs de suite…
On le sait, cela fait trois matchs qu’on n’a pas gagné, mais on ne va pas revenir en arrière, ce qui est fait est fait. Nos supporters ont le droit de réclamer la victoire et nous allons tout donner sur le terrain pour la leur offrir.
Vous leur promettez la victoire ?
Je leur promets qu’on va se sacrifier sur le terrain et qu’on va se donner à fond. Les trois points doivent rester à Bologhine et le groupe est déterminé à revenir en force. Nous mesurons parfaitement l’importance de ce match et de ses points et on sera au rendez-vous nchallah.

Il a réclamé son argent

Chafaï abandonne l’équipe la veille du match

Farouk Chafaï, l’un des piliers de la défense de l’USMA, ne sera pas de la partie aujourd’hui face au CRB. C’est le joueur lui-même qui a décidé de faire l’impasse sur cette rencontre en quittant hier le stade Omar-Hammadi peu avant l’entame de la séance d’entraînement. Selon nos informations, Chafaï aurait fait savoir à ses responsables qu’il ne jouera pas ce match à cause de ses salaires impayés et qu’il ne reviendra pas tant que sa situation financières n’est pas régularisée.
Un comportement qui a surpris ses coéquipiers
Il a donc décidé de boycotter la rencontre. Ce comportement a surpris tout le monde, y compris ses coéquipiers qui ne s’attendaient à ce qu’il agisse ainsi à la veille d’un match aussi important. En effet, c’est un comportement incompréhensible et condamnable à la fois. Car même s’il n’est pas payé depuis plusieurs mois, ce n’est pas à la veille d’un match de réclamer son argent et surtout de laisser tomber l’équipe. Un chantage très mal placé qui a mis en colère entraîneurs et dirigeants qui ont été outrés et surpris par cette sortie pour le moins inattendue.
Il s’est mis à dos les supporters
En agissant de la sorte, Chafaï s’est mis à dos les supporters de l’USMA qui sont très en colère envers lui. Car pour les fans, ce n’était guère le moment de réclamer son argent. Son comportement a été interprété comme un coup de poignard dans le dos de l’équipe dans la mesure où cette défection de dernière minute risque de pénaliser le groupe cet après-midi face au Chabab, au moment où l’USMA avait besoin de tous ses atouts pour se relancer en haut du tableau, d’autant qu’il est considéré comme un pion essentiel dans la défense et dans toute l’équipe.
 

 

 

 

Publié dans : Chafaï benghit USMA - CRB

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir