Ligue 1 & 2

USMA-MCO : Les Rouge et Noir champions pour la sixième fois dès ce soir ?

Une affluence record attendue aujourd’hui

Auteur : A. C. vendredi 02 mai 2014 21:42

Pour le compte de la vingt-sixième journée de la Ligue 1 Mobilis, les Rouge et Noir accueilleront ce samedi le MCO au stade Omar-Hamadi, lors d’une rencontre que tous les amoureux du club attendent avec impatience, vu sa grande importance, et dont le coup d’envoi sera donné à 18h. En effet, si cette confrontation tient en haleine les supporters, c’est tout simplement parce que leur club favori, leader du championnat avec onze longueurs d’avance sur l’ES Sétif, deuxième, peut assurer le titre de champion dès ce soir, à deux conditions bien sûr : il faudra que leur concurrent direct concède un nul à Béchar ou perd tout simplement face à la JSS et que les protégés d’Hubert Velud s’imposent contre l’équipe phare d’El Bahia. Sur une série de sept victoires consécutives, les Usmistes semblent tout proches d’atteindre leur objectif, mais les membres du staff technique savent que tant que ce match ne sera pas encore joué, rien n’est encore acquis. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils se sont entretenus avec les joueurs la veille de ce rendez-vous, pour leur rappeler qu’ils ne sont pas encore champions et que pour qu’ils le soient, il faudrait qu’ils se donnent à fond sur la pelouse pour éviter toute mauvaise surprise contre des Oranais, qui veulent assurer le maintien, pour pouvoir terminer l’actuel exercice tranquillement.
Le résultat du match JSS-ESS mettra une pression supplémentaire
sur les locaux
Si le match entre l’USMA et le MCO est prévu à 18h, celui qui opposera la JSS à l’ESS débutera à 16h. Les supporters, dirigeants, joueurs et membres du staff technique sauront donc le résultat de leur concurrent avant le coup d’envoi et c’est ce qui mettra sans doute les coéquipiers de Khoualed sous une pression supplémentaire dans le cas où le club de Béchar gagnerait. Conscient que cela pourrait bien jouer un mauvais tour à ses protégés, Velud, qui a pris ses précautions, axera son travail sur le plan psychologique ce matin, en préparant ses joueurs à tous les scénarios possibles pour qu’ils puissent franchir cette nouvelle étape avec succès.
Une affluence record attendue aujourd’hui
Quelques heures après que leur éternel rival, à savoir le MCA, a remporté la Coupe d’Algérie, les supporters de l’USMA veulent, eux aussi, faire la fête dans les rues de la capitale, et pour que leur vœu se réalise, il va falloir que les camarades de Seguer décrochent officiellement le titre dès ce soir. C’est pour cette raison qu’ils sont attendus en grand nombre ce samedi à Bologhine. Les amoureux du club usmiste savent que seule une victoire aujourd’hui permettra à leur équipe de retrouver les Mouloudéens en finale de la Supercoupe, et c’est pour cette raison qu’ils exigeront un nouveau succès ce soir. Un succès que les joueurs sont décidés à leur offrir, après tout le soutien qu’ils leur ont apporté depuis le début de l’année.
 

Publié dans : USMA mco Chafaï

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3909 18/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir